Mon étrange famille!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pierre27180 » Mar Avr 10, 2012 1:29 pm

Moi aussi j'adore tes reptiles !
Mais j'aime surtout ta petite colombe ! :coeur: ça me rappelle mon défunt Sky... La crème de la crème !

Comme Mijo, ton boa vert est un boa émeraude ? J'ai pu lire sur eux qu'ils n'étaient pas pour les débutants, assez agressifs et que leur reproduction est assez difficile... Ils sont superbes, dans tous les cas, tous ! :D
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Messagepar thibo » Mar Avr 10, 2012 5:08 pm

Et beh dis-donc, tu es une vraie passionnée !! Certains de tes compagnons sont assez coûteux sans vouloir rentrer dans les détails (réf au molure au rétic) J'adore tes hortulanus, un de mes serpents préférés !
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
thibo
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2062
Inscription: Ven Mar 12, 2010 12:40 pm
Localisation: Rodez/Aveyron/France
Ville:

Messagepar Gripette » Mar Avr 10, 2012 5:29 pm

Misshake:
Je leur donne du rat décongelé, et j'ai vraiment bien choisi mes spécimens car ils sont tous manipulable a souhait! Tous gentil et ne mordent pas. Mais il y en a certain que je ne fais pas manipuler a nimporte qui, car on doit se rappeler qu'ils restent des animaux sauvages et, tout comme un chien ou nimporte quel animal, si on ne les manipule pas comme il faut il peut y avoir morsures (personne sauf moi et les habituer de serpents manipule les caninus par exemple a cause de leur grandes dents).

Boréale:
Mon réticulé est un superdwarf! Il ne viendra que 8 pied environ. Sur mon avatar cest lui, et il est a environ 5 pied la dessus ;). Les lois sur les animaux interdit varient de villes en villes. Ici, ils ne sont pas restreint, meme pas les réguliers (Jai fait mes recherche aupres de mon travail a la SPCA) =)
Avatar de l’utilisateur
Gripette
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Lun Avr 09, 2012 9:13 am
Localisation: Outaouais, Québec
Ville:

Messagepar Gripette » Mar Avr 10, 2012 5:45 pm

pierre27180 a écrit:Moi aussi j'adore tes reptiles !
Mais j'aime surtout ta petite colombe ! :coeur: ça me rappelle mon défunt Sky... La crème de la crème !

Comme Mijo, ton boa vert est un boa émeraude ? J'ai pu lire sur eux qu'ils n'étaient pas pour les débutants, assez agressifs et que leur reproduction est assez difficile... Ils sont superbes, dans tous les cas, tous ! :D


Les émeraudes peuvent avoir un tres mauvais caractere s'ils sont pris dans la nature (ce que je suis totalement contre). Mais né en captivité il est plus facile de le manipuler, quoi que sa reste du cas par cas. La reproduction est difficile, sa reste un défi de bon temps d'exposition a la bonne température car dans la nature, il y a la saison seche et la saison des pluies et les températures plus froide vont faire ovuler la femelle et blah blah blah ouais cest pas évident MAIS jy suis arrivée une fois! :lol:

Pour les débutants... plusieurs vont dire cela, que ce nest pas pour les débutants. Mais si un spécimen est vraiment docile, pourquoi pas? Les serpents aggressifs vont etre un PAQUET de trouble. Oublie la manipulation, et meme changer le terrarium va faire suer. Mais outre cela, si le spécimen est docile, les caninus ne sont pas de gros mangeur, surtout agés (je nourri mes arboricoles une fois par mois) et font caca également une fois par mois. Le ''vrai'' défi cest lhumidité. Mais cest facile : suffi de les arrosé régulierement.

Souvent les gens se tannent des serpents tels python royal et serpent des blés a la longue a cause du peu d'intéret quils apporte. Dans mon cas, mes serpents sont un grand observatoire =). Jaime les regarder et analyser leur comportement, et suis surprise a chaque jour de constater que chacun a leur propre personnalité. Mais encore la, faut-il que les serpents t'intéresse sinon, cest sans intéret :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gripette
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Lun Avr 09, 2012 9:13 am
Localisation: Outaouais, Québec
Ville:

Messagepar Boréale » Mar Avr 10, 2012 6:00 pm

Gripette a écrit:Jaime les regarder et analyser leur comportement, et suis surprise a chaque jour de constater que chacun a leur propre personnalité. Mais encore la, faut-il que les serpents t'intéresse sinon, cest sans intéret :lol:


Pareil pour moi...je pourrais passer des heures à les regarder juste respirer, immobiles. J'adore regarder chacun de leurs détails, la façon qu'à chaque muscle de se contracter...et les massages qu'un gros serpent peut faire dans le cou...Mmmmm, délicieux !
:wink:

Mais tu est visiblement pire que moi !

Micheal Perry, tu connais ? Il avait aussi réussi à reproduire des python arboricoles, mais pas sans peine: il devait mettre un bas de nylon aux reproducteurs pour ne pas qu'ils s'attaquent mutuellement. La première fois qu'il les a mis ensembles, il avait du les séparer en entrant ses 2 pouces dans leurs gueules, pour les séparer. Avec les bas de nylon, ils s'en donnaient à coeur joie par contre !!!
J'avais trouvé son histoire très drôle.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Gripette » Mar Avr 10, 2012 6:00 pm

Ah et ma colombe joue de la guitare :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=VyCoZZN- ... ature=plcp
Avatar de l’utilisateur
Gripette
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Lun Avr 09, 2012 9:13 am
Localisation: Outaouais, Québec
Ville:

Messagepar Gripette » Mar Avr 10, 2012 6:02 pm

Boréale a écrit:
Gripette a écrit:Jaime les regarder et analyser leur comportement, et suis surprise a chaque jour de constater que chacun a leur propre personnalité. Mais encore la, faut-il que les serpents t'intéresse sinon, cest sans intéret :lol:


Pareil pour moi...je pourrais passer des heures à les regarder juste respirer, immobiles. J'adore regarder chacun de leurs détails, la façon qu'à chaque muscle de se contracter...et les massages qu'un gros serpent peut faire dans le cou...Mmmmm, délicieux !
:wink:

Mais tu est visiblement pire que moi !

Micheal Perry, tu connais ? Il avait aussi réussi à reproduire des python arboricoles, mais pas sans peine: il devait mettre un bas de nylon aux reproducteurs pour ne pas qu'ils s'attaquent mutuellement. La première fois qu'il les a mis ensembles, il avait du les séparer en entrant ses 2 pouces dans leurs gueules, pour les séparer. Avec les bas de nylon, ils s'en donnaient à coeur joie par contre !!!
J'avais trouvé son histoire très drôle.


haha mon dieu non je n'ai jamais entendu cette histoire :lol: moi je nai pas eu a me battre avec des bas de nylon haha pauvre mec! Mais oui effectivement pour les massage, jutilise souvent mon birman pour mes séance de méditation a cause de ses mouvement lents et ses contractions de muscles sur mes épaules =)
Avatar de l’utilisateur
Gripette
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Lun Avr 09, 2012 9:13 am
Localisation: Outaouais, Québec
Ville:

Messagepar Alouette » Mar Avr 10, 2012 10:00 pm

Tu as une très belle famille :) Les reptiles me fascinent, en particulier les lézards, chez lesquels je retrouve énormément de similarités avec les oiseaux, simplement dans leur manière d'être. J'adore les observer, si ça me collerais plus à la peau c'est certain que je ferais l'expérience... Mais on ne peut pas tout avoir! :wink:


J'ai CRAQUÉ sur le vidéo de ta tourterelle qui tire les cordes de la guitare!!!! Un vrai petit coeur!!! :coeur:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar steeven » Mer Avr 11, 2012 4:36 am

c'est une belle et grande famille que tu as là :D
la petite colombe rajoute une petite touche de fraicheur ,de clareté .
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Gripette » Mer Avr 11, 2012 7:14 am

steeven a écrit:c'est une belle et grande famille que tu as là :D
la petite colombe rajoute une petite touche de fraicheur ,de clareté .



Bah oui il faut bien sinon les gens vont croire que je suis mariée avec Voldemort :lol: Mais en tout cas j'ai bien hate d'ajouter mon Gris dans la famille! =)
Avatar de l’utilisateur
Gripette
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Lun Avr 09, 2012 9:13 am
Localisation: Outaouais, Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Avr 11, 2012 12:40 pm

Arf, j'adore les rats, je serais incapable d'en donner un congelé, meme une fois par mois.... Tant pis, je penserai un jour peut-être à des petits végétariens comme mon frère avait en plus de sa couleuvre...

J'ai toujours un peu d'appréhension quand on me propose de toucher un serpent, peut-être trop de préjugés... mais je suis à chaque fois agréablement surprise, et le fait que tu en prennes un avec toi en méditation ne m'étonne pas en fait, au contraire. Après il faut avoir confiance en là bête... Comme avec tout animaux, ca se travail...

En tout cas, ton gris arrivera dans une grande famille!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Gripette » Mer Avr 11, 2012 5:20 pm

Misshake a écrit:Arf, j'adore les rats, je serais incapable d'en donner un congelé, meme une fois par mois.... Tant pis, je penserai un jour peut-être à des petits végétariens comme mon frère avait en plus de sa couleuvre...

J'ai toujours un peu d'appréhension quand on me propose de toucher un serpent, peut-être trop de préjugés... mais je suis à chaque fois agréablement surprise, et le fait que tu en prennes un avec toi en méditation ne m'étonne pas en fait, au contraire. Après il faut avoir confiance en là bête... Comme avec tout animaux, ca se travail...

En tout cas, ton gris arrivera dans une grande famille!


Et pourtant il ne va que rencontrer la colombe et nous :lol: oiseaux interdit dans la piece! =)
Avatar de l’utilisateur
Gripette
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Lun Avr 09, 2012 9:13 am
Localisation: Outaouais, Québec
Ville:

Messagepar reptilX » Jeu Avr 19, 2012 2:24 pm

oui mijo les boa émeraudes sont réputé agressif et ca t'a tout une garniture de dents! Ils sont malades tes ptite bête emy :D
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar Gripette » Lun Avr 23, 2012 6:10 pm

reptilX a écrit:oui mijo les boa émeraudes sont réputé agressif et ca t'a tout une garniture de dents! Ils sont malades tes ptite bête emy :D


Hehe merci Xavier! J'ai vraiment pas perdu la passion meme si je ne vais plus sur l'autre forum. Je suis toujours aussi maniaque ;) Mes émeraudes ont meme eux des bébés! =)
Avatar de l’utilisateur
Gripette
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Lun Avr 09, 2012 9:13 am
Localisation: Outaouais, Québec
Ville:

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités