pierre27180 a écrit:Moi aussi j'adore tes reptiles !
Mais j'aime surtout ta petite colombe !

ça me rappelle mon défunt Sky... La crème de la crème !
Comme Mijo, ton boa vert est un boa émeraude ? J'ai pu lire sur eux qu'ils n'étaient pas pour les débutants, assez agressifs et que leur reproduction est assez difficile... Ils sont superbes, dans tous les cas, tous !

Les émeraudes peuvent avoir un tres mauvais caractere s'ils sont pris dans la nature (ce que je suis totalement contre). Mais né en captivité il est plus facile de le manipuler, quoi que sa reste du cas par cas. La reproduction est difficile, sa reste un défi de bon temps d'exposition a la bonne température car dans la nature, il y a la saison seche et la saison des pluies et les températures plus froide vont faire ovuler la femelle et blah blah blah ouais cest pas évident MAIS jy suis arrivée une fois!
Pour les débutants... plusieurs vont dire cela, que ce nest pas pour les débutants. Mais si un spécimen est vraiment docile, pourquoi pas? Les serpents aggressifs vont etre un PAQUET de trouble. Oublie la manipulation, et meme changer le terrarium va faire suer. Mais outre cela, si le spécimen est docile, les caninus ne sont pas de gros mangeur, surtout agés (je nourri mes arboricoles une fois par mois) et font caca également une fois par mois. Le ''vrai'' défi cest lhumidité. Mais cest facile : suffi de les arrosé régulierement.
Souvent les gens se tannent des serpents tels python royal et serpent des blés a la longue a cause du peu d'intéret quils apporte. Dans mon cas, mes serpents sont un grand observatoire =). Jaime les regarder et analyser leur comportement, et suis surprise a chaque jour de constater que chacun a leur propre personnalité. Mais encore la, faut-il que les serpents t'intéresse sinon, cest sans intéret