cohabitation amazone

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

cohabitation amazone

Messagepar myrtill » Lun Avr 09, 2012 10:56 am

J ai toujours un gros problème avec les cris de mon amazone, meme si on quitte la pièce quelques secondes il hurle et ne supporte pas la solitude...pourtant je suis là toute la journée!!!!
j ai essayé le renforcement positif mais en vain!!!! Le foraging mais dés que l'on quitte la pièce il arrete de jouer et hurle... Pourtant je fais tout pour lui je le sors et il a des tas de jouets...
Le soucis c'est que mon mari supporte ça trés difficilement...et j avoue que pour moi aussi c'est trés dur à supporter car je ne peu rien faire sans qu il hurle ni me laver ni aller au toilette...Je suis quelque peu devenu esclave de mon oiseau...
Je songe a acheter un autre oiseau pour les faire cohabiter en espérant qu il s arretera de crier du matin au soir et qu il sera plus heureux j ai pensé à une grosse perruche. Que me conseillez-vous ? Avez-vous des experiences de cohabitation positive entre un amazone et une perruche? Votre amazone a t il moins crié suite à une cohabitation? Merci de me faire partager vos experiences à ce sujet
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar myrtill » Lun Avr 09, 2012 11:25 am

Je voulais préciser que j ai essayé de l ignorer des heures durant lorsqu il crie mais il continue...la journée sa cage est dans le salon il n est donc pas isolé...Voila pour les précisions
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar JessicaPL » Lun Avr 09, 2012 12:01 pm

Vu la grosseur de l'amazone je ne mettrais pas un oiseau plus petit dans la même cage. Si tu veux qu'il aie de la compagnie, prévois une cage à part pour ta perruche parce qu'on le ne répètera jamais assez, l'entente n'est jamais garantie, même entre deux oiseaux de la même espèce.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar myrtill » Mar Avr 17, 2012 11:15 am

Pensez vous que le fait de lui offrir une compagnie va lui permettre de ne plus m appeller en permanence dés que je ne suis plus dans son champ de vision?
C est que j ai beau l'ignorer pendant des heures pour faire du renforcement positif mais il ne s'ârrete jamais et c est vraiment insuportable...
Quels sont vos propres experiences apres votre acquisition d un second oiseau?
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Mar Avr 17, 2012 11:49 am

Moi je ne trouve pas que c'est une bonne idée. Imagine si les deux se mettent à crier en duo :shock:
Je ne penses pas qu'avoir un deuxième perroquet pour aider à régler une situation est un bon plan. Quand on adopte un autre perro c'est parce que ça va bien avec l'autre et que l'on adopte pour nous. Si tu ne fais qu'augmenter les cris dans ta maison l'ambiance ne sera pas à la joie avec ton homme!

Mon youyou me faisait la même chose au début quand je l'ai adopté. Je n'ai jamais vraiment fait de renforcement positif, mais je l'ai ignoré (j'ai une impatience légendaire alors ça été dur). Quand je quittais la pièce et qu'il criait, j'attendais des périodes de 10 secondes et ensuite je me pointais la face en lui disant allo. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais maintenant il ne cri plus quand je quitte son champs de vision. Est-ce que ton oiseau peut voler??? Je dis ça parce que depuis que mon youyou vole à sa guise il est beaucoup moins criard.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrtill » Mer Avr 18, 2012 4:06 am

oui il vole depuis qu il est petit lorsque je le sors de sa cage c est a dire tous les jours pendant 1 heure environ sinon il est dans le salon dans sa cage pres de moi, mon soucis c est que mon compagnon ne supporte vraiment plus car il hurle toute la journée si l un de nous fait à manger et l autre se lave on entend crier pendant 1 heure....Je ne peux pas le sortir en permanence car nous avons un bébé...Je sais bien qu un perroquet s exprime par des cris mais ce qui me gene c'est que se soit toute la journee! Il dérange mon fils durant son sommeilRecemment j ai pensé à m en séparer mais ça me déchire le coeur...Cest que je l'aime mais ma vie de famille est aussi importante....J aimerai vraiment trouver une solution!!! Je recherche des témoignages de personnes possédant 2 amazones qui s entendent....en tout cas merci pour ces conseils...
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar morgane41 » Mer Avr 18, 2012 4:30 am

Envoie le moi j’ai une place pour lui chez moi si tu veux :wink:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrtill » Mer Avr 18, 2012 4:47 am

Pour le moment je n ai pas envie de baisser les bras si facilement.....je pense que l expérience de ceux qui ont plusieurs perroquets sur ce forum peut vraiment m aider...
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar morgane41 » Mer Avr 18, 2012 4:50 am

A part travailler , je pense que c’est le mieux à faire
Tout comme toi je pense donner un compagnon à ma rosalbin, pas pour les cris mais un petit souci de picage à une aile
Mais malgres tout je sais que ou ça s’arrangera , ou ça empirera, on ne peut guere prévoir

Faudrait pas que du coup tu doubles ton probleme, tu dois bien connaitre ton oiseau je pense, moi par exemple je pense que Gini n’acceptera pas un autre oiseau ou alors de loin, mais elle est tres personnelle et jalouse
Penses tu que le tien puisse accepter un compagnon?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Mer Avr 18, 2012 4:52 am

Je recherche des témoignages de personnes possédant 2 amazones qui s entendent....en tout cas merci pour ces conseils...

L’experience d’une autre personne ne sera pas forcément la tienne
combien meme une personne te dirait avoir 2 amazones qui s’entendent que ça ne marchera pas forcément pour toi :?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrtill » Mer Avr 18, 2012 5:08 am

C est sûr que je n ai absolument pas envie de doubler mon problème !!!! Et là je pense que mon mari deviendrait fou :shock:
Même si chaque oiseau à sa propre personnalité je prends les bons et les mauvais témoignages comme ça je saurai à quoi m attendre dans le meilleur et dans le pire des cas!!!!!J ai effectivement le sentiment qu il serait effectivement plus heureux et moins seul il veut du contact en permanence je ne peux même plus téléphoner sans qu il hurle il veut mon attention....Je préférerai le voir faire des câlins à un autre perroquet :D !!!
Mais, je peux ausii me tromper se sera peut être encore plus l'enfer!!
J ai réfléchi à tout ça et je pense qu un éleveur pourrait soit :
-accepter de reprendre un oiseau si cela se passait mal (entente et cris doublés)
-accepter de prendre mon amazone durant quelques jours pour lui trouver un partenaire avec lequel il s entende bien au sein de son élevage
Je suis prête à tout pour pouvoir le garder c'était un choix réfléchi et je ne veux pas avoir le sentiment de l avoir abandonné mais mon mari ne gère plus tous ces cris et pense que c 'est nuisible à notre fils! Qu en pensez-vous?
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar morgane41 » Mer Avr 18, 2012 5:16 am

Je suis pas pro dans le domaine, je trouve ça domage ce probleme de cris
il y a surement une solution
tu lui donnais beaucoup de ton temps au début que tu l’as eu? je veux dire par là peut etre es tu moins disponible pour lui maintenant et qu’il n’apprécie pas la situation?
Moi perso je sais que j’ai remis en question le temps des sorties, ne pas donner à son perroquet trop de choses ou de temps qu’on ne pourrais plus lui accorder par la suite pour éviter ce genre de problemes
As tu essayé de le sortir un peu plus qu’une heure par jour? bien sur aux moments ou il ne crie pas pour ne pas renforcer le probleme?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrtill » Mer Avr 18, 2012 5:28 am

les cris sont un vrai problème c est bien pire qu avant...Avant sa cage n 'était pas dans le salon la journée mais dans l entrée il me voyais donc moins je pensais bien faire! Je vais essayer de le sortir plus et moins longtemps et de l isolé par moment..
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar morgane41 » Mer Avr 18, 2012 5:36 am

La mienne crie rarement mais quand vraiment c’est injustifié je la place dans la piece à coté quelques minutes
Du coup ça lui coupe le sifflet, elle aime pas ne plus nous voire
Tu peux tenter cette solution
avec beaucoup de patience tu devrais y arriver en tout cas je te le souhaite
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mellymello » Mer Avr 18, 2012 9:08 am

J'ai un peu le même cas à la maison ! Lorsqu'elle est dans sa cage, impossible pour mon chéri et moi de quitter la pièce tous les 2 sans qu'elle ne se mette à crier.
Quand ca arrive, avant de quitter la pièce, on lui précise "reste un peu toute seule, on revient", au début elle comprend mais si elle nous entend parler c'est fini :D

Avez vous essayé de l'inclure un peu plus dans vos "tâches" quotidiennes (lui donner à grignoter un bout de légume à côté de vous pendant que vous cuisinez, lui donner un vieux vêtement à déchirer pendant que vous vous occupez du linge toujours près de vous, etc) et aussi lui parler beaucoup en décrivant ce que vous faite, ca l'amusera et éveillera sa curiosité.

Pour nous, ce qui a beaucoup aidé, c'est le renforcement positif. Et aussi le fait que l'ont s'investissent à 2 dans la relation avec elle. On joue beaucoup tous les 3 ensembles.
Mais elle reste tout de même très dépendante de nous et je crois qu'il faut aussi faire avec et prendre son mal en patience. Avec l'âge ils s'assagiront aussi!
Mellymello
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets