J'ai un peu le même cas à la maison ! Lorsqu'elle est dans sa cage, impossible pour mon chéri et moi de quitter la pièce tous les 2 sans qu'elle ne se mette à crier.
Quand ca arrive, avant de quitter la pièce, on lui précise "reste un peu toute seule, on revient", au début elle comprend mais si elle nous entend parler c'est fini
Avez vous essayé de l'inclure un peu plus dans vos "tâches" quotidiennes (lui donner à grignoter un bout de légume à côté de vous pendant que vous cuisinez, lui donner un vieux vêtement à déchirer pendant que vous vous occupez du linge toujours près de vous, etc) et aussi lui parler beaucoup en décrivant ce que vous faite, ca l'amusera et éveillera sa curiosité.
Pour nous, ce qui a beaucoup aidé, c'est le renforcement positif. Et aussi le fait que l'ont s'investissent à 2 dans la relation avec elle. On joue beaucoup tous les 3 ensembles.
Mais elle reste tout de même très dépendante de nous et je crois qu'il faut aussi faire avec et prendre son mal en patience. Avec l'âge ils s'assagiront aussi!