Désolée, ce n'était pas clair, je voulais dire que le perroquet de stef pèse entre 400 et 500 gr, disons 400 gr pour que le calcul soit plus facile, à chaque fois qu'il a mangé 1 céréale il consommé 0.4 grammes de sucre. Au bout de 10 céréales il aura mangé 4 gr de sucre, soit environ
1 cuiller à thé entière sucre (de très mauvais sucre très raffiné). Sur un poids de 400 ou 500 grammes, c'est énormément de sucre.
La portion suggérée pour un humain est de 35 grammes si je me souviens bien, mes la plupart des gens mangent plus que 1 tasse de céréales, disons un dose ado, disons 100 gr, alors on a notre 40 grammes de sucre, disons qu'on prend une personne de ma taille, 130 livres ou 60 kilos (je suis grande

) c'est quoi 40 grammes sur 60 kilos, pas grand chose. Vous imaginez ce que vous leur faites bouffer en leur donnant ne serait-ce qu'une seule céréale?
Dans mon poids on peut faire 150 gris d'Afrique de 400gr et j'espère qu'on ne leur donnera aucun Lucky Charms, Froot Loop et autres sucreries.