céréale

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

céréale

Messagepar stef5770 » Sam Mar 17, 2012 8:51 am

chaque fois que je sort mes lucky charm mon gris vien fou!!!!! il en veux alors je lui en ai donner quelque une mais pas de guimauve juste les cereale !!! est- ce que je peux continuer a lui en donner ....ou cest dangereux
stef5770
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Sam Mar 17, 2012 9:12 am

C'est vraiment sucré même si ce n'est pas les guimauves, le moins souvent possible.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar stef5770 » Sam Mar 17, 2012 9:56 am

merci mijo !!!!! une chance que ce forum existe et que vous etes la parce que je ne sais pas ce que je ferais !!!! MERCI!!!
stef5770
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Sam Mar 17, 2012 8:50 pm

Salut Stef! Et si tu tiens à lui donner des céréales santé au top et bien ça existe! Je donne à mes oiseaux des " Whole O". Comme ça, tout le monde est content!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Sam Mar 17, 2012 10:40 pm

Il y a 40 grammes de sucre dans 100 grammes de Lucky Charms. Il y a aussi 678 mg de sel, c'est à dire 28% de tout le sel qu'un humain devrait manger dans une journée et 6% du gras qu'un humain devrait manger dans un journée. Pour te donner un idée, dans le 35 grammes d'une portion suggérée, et personne ne mange 35 grammes de céréales, il y a l'équivalent de 3 cuillers à thé de sucre. Ce n'est pas tout, le sucre des Lucky Charm, ce n'est pas le sucre de ton sucrier, mais aussi des sucres super raffinés comme de la dextrose et du sirop de maÏs. Des calories vides.

Dans un gris d'Afrique il y a entre 400 et 500 grammes de gris d'Afrique. Pas besoin de lui en donner beaucoup pour lui nuire. Tu ne devrais jamais donné le moindre Lucky Charms à ton gris, pas si tu l'aimes en tout cas.

http://www.africangreys.com/articles/ot ... dsugar.htm
By Alicia McWatters, Ph.D.C.N.C.
Refined sugar can cause subclinical deficiencies and future health problems and illness. The immune system and other systems of the body, such as the digestive system, endocrine system and nervous system are negatively affected. More specifically, sugar may promote infections, such as Candida albicans or may result in the manifestation of diabetes, gout, heart damage, hyperactivity and nervous disorders, feather-picking, obesity, cancer, calcium/phosphorus imbalance, high cholesterol levels, depression, irritability, anxiety and more.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stef5770 » Dim Mar 18, 2012 8:38 am

un gros merci a tous je vais arreter de lui en donner sa c'est sur!!!!!!
stef5770
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Mar 18, 2012 2:20 pm

Hier j'avais achété des Honeycombs pour mes enfants, oui cela arrive. Ce matin pour le fun j'ai peser 100 grammes de Honeycomb et cela donnait grosso-modo 100 unités de Honeycomb. Si on assume qu'elle remplacent les Fruitloops (qui sont encore plus sucrées) pour représenter le sucre, cela veut dire que 4 unités sur 10 sont totalement constituées de sucre.

Dans les Fruitloops, toutes les unités sont égales, les guimauves ne sont pas pire ou mieux que les céréales elles même, sinon dans l'analyse elles seraient traitées séparément, c'est la loi.

Je sais que j'ai l'air d'un despote, mais ce n'est pas le cas. Mes enfants peuvent avoir 5 ou 6 boites de céréales junk par année, mais le reste du temps ils n'ont rien qui n'excède 10 grammes de sucre. Tu peux donner quelques Cheerios à ton gris, elles ne contiennent que 4 grammes de sucre par 100 grammes et je suis sure qu'il sera tout aussi content.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Dim Mar 18, 2012 2:37 pm

Chez-moi, Youyou a la même réaction de joie que ce soit une cochonnerie ou un petit pois sucré en cosse. Devinez c'est quoi les récompenses :lol: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar poussin hawaien » Dim Mar 18, 2012 2:39 pm

Maudit, c'est dont plate que ton truc Fernand ne marche pas avec mon petit garcon !! :lol: :lol:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Dim Mar 18, 2012 2:42 pm

:lol: :lol: :lol:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar memphis784 » Dim Mar 18, 2012 11:02 pm

Smartine tu as écrit sa:
Dans un gris d'Afrique il y a entre 400 et 500 grammes de gris d'Afrique.
Je sais pas trop ce que sa veut dire. :lol:
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mar Mar 20, 2012 3:08 pm

Désolée, ce n'était pas clair, je voulais dire que le perroquet de stef pèse entre 400 et 500 gr, disons 400 gr pour que le calcul soit plus facile, à chaque fois qu'il a mangé 1 céréale il consommé 0.4 grammes de sucre. Au bout de 10 céréales il aura mangé 4 gr de sucre, soit environ 1 cuiller à thé entière sucre (de très mauvais sucre très raffiné). Sur un poids de 400 ou 500 grammes, c'est énormément de sucre.

La portion suggérée pour un humain est de 35 grammes si je me souviens bien, mes la plupart des gens mangent plus que 1 tasse de céréales, disons un dose ado, disons 100 gr, alors on a notre 40 grammes de sucre, disons qu'on prend une personne de ma taille, 130 livres ou 60 kilos (je suis grande :evil:) c'est quoi 40 grammes sur 60 kilos, pas grand chose. Vous imaginez ce que vous leur faites bouffer en leur donnant ne serait-ce qu'une seule céréale?

Dans mon poids on peut faire 150 gris d'Afrique de 400gr et j'espère qu'on ne leur donnera aucun Lucky Charms, Froot Loop et autres sucreries.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Mar 20, 2012 3:09 pm

fernand a écrit:Chez-moi, Youyou a la même réaction de joie que ce soit une cochonnerie ou un petit pois sucré en cosse. Devinez c'est quoi les récompenses :lol: ?

Pas de récompense? La même chose que d'habitude?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation