mon premier perroquet

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

mon premier perroquet

Messagepar thoquer sandra » Mar Mar 13, 2012 3:25 pm

bonjour à tous j'aimerais avoir des renseignement et des conseils car c'est la toute première fois que je possède un perroquet , je viens de l'avoir aujourd hui!!! mon perroquet c'est un youyou du Sénégal (Poicephalus Senegalus)...
j'aimerais savoir si il peut manger ce que nous mangeons à table si toute fois il viendrais près de nous quand on mange ???
je vous serais reconnaissante de bien vouloir me dire ce qu'il a surtout pas le droit de manger???
d'avance , merci de vos réponses!!!
thoquer sandra
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Mar 13, 2012 3:29 pm

J'ai déplacé ton post dans la section "Alimentation". Si tu parcours cette section, tu y trouveras une mine d'infos.

Il y a ici la liste des aliments toxiques: http://www.forum-perroquet.com/topic379.html

Que mange-t-il actuellement? Va voir dans ce post pour savoir quoi lui offrir chaque jour dans sa cage : http://www.forum-perroquet.com/topic8009.html
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar thoquer sandra » Mar Mar 13, 2012 4:07 pm

merci pour les liens !!! je viens d'avoir mon perroquet aujourd hui pour l'instant il a les graines qu'on donne aux perroquet avec des morceau de fruit sec , des cacahuètes ect on m'a dit qu'il faut de temps en temps lui donner des fruits frais écraser et surtout pas de chocolat et de cacahuètes comme nous on mange car ce que nous on mange sont cuite et ce des perroquets son cru c'est les seules renseignement que j'ai sur la nourriture pour l'instant!!!je te remercie de ta réponse à bientôt !!!
thoquer sandra
Coco
Coco

Messagepar Mimilulu » Mar Mar 13, 2012 4:10 pm

Coucou Sandra et bienvenue à toi :wink:
Tu as trouvé le Youyou dans la région?
En "mode" renseignement...
Mimilulu
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 13, 2012 4:38 pm

Allo!
Les cacahuète c'est en gâterie seulement, faut surtout pas abuser car il ne mangera pas les bonnes choses. Et il y a mieux aussi comme gâterie aussi, varie.

Pour les fruits, ça ne devrait pas être en très grande quantité, et encore moins s'ils sont séchés. Tu devrais prioriser les légumes frais, puis un peu de fruits.

Les liens donnés par poussin t'indiqueront quoi donner, car il manque de variété avec ce que tu donnes.

Pour les aliments de tables, si ce n'est pas dans la liste des toxiques, assures toi que ce n'est pas trop salé, pas trop sucré, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar thoquer sandra » Mar Mar 13, 2012 5:12 pm

merci pour tes conseils Anne-Lise

Mimilulu: oui je l'ai acheter dans la région c'est dans l'animalerie ou j'achète mes graines pour mes oiseaux ça s'appel aux 1000 pattes !!!je sais pas si tu connait le nom du village c'est Leyviller !!!
thoquer sandra
Coco
Coco

Messagepar Mimilulu » Mar Mar 13, 2012 5:17 pm

Je connais Leyviller mais pas l'animalerie, je suis assez loin de ce coin là... Merci pour ta réponse :wink:
En "mode" renseignement...
Mimilulu
Embryon
Embryon

Messagepar thoquer sandra » Mar Mar 13, 2012 6:19 pm

de rien mais l'animalerie c'est une autoentrepreneur elle est la depuis 2 ou 3 ans !!! c'est dans un garage!!!
thoquer sandra
Coco
Coco

Retourner vers Alimentation