comment faire aimer les fruit!!??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mer Avr 18, 2007 10:26 pm

Pour les inciter à manger des fruits et des légumes, mettez de très petits morceaux de ceux-çi mélanger à la moulée ou aux graines. Au début ils n'y toucheront pas mais à la longue il y a plus de chance qu'il les considère comme de la nourriture. Qui sait, peut-être même y goûter?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mer Avr 18, 2007 10:44 pm

Renée a donné un cours il y a quelques temps sur l'alimentation et nous avons préparé une popotte ( http://www.forum-perroquet.com/topic121 ... ht=popotte ) dans la recette, on doit hacher en très petits morceaux les aliments. Les oiseaux ne peuvent donc pas faire de triage et goûtent ainsi à tout. Dans mon cas, la mienne n'a pas aimé cette présentation, mais tu ne perds rien à l'essayer.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

pas facile de lui faire manger des légumes et des fruits

Messagepar gaspie07 » Jeu Avr 19, 2007 2:48 am

quand j'ai adopté jack, impossible de lui faire manger des légumes n'y fruits. Il ne voulait que des graines. Alors pour lui changer son habitude alimentaire, je lui donne des petits pots de compote de fruits "pour les bébés". Et maintenant il mange des fruits et des légumes. Et en complément je lui verse dans son eau de la vitamine.
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Ven Avr 20, 2007 11:43 pm

Tu ferais mieux de ne pas mettre les vitamines dans l'eau, ce n'est pas recommendé. Tu ferais mieux de lui mettre sur la nourriture fraiche qu'il aime et mangerera. Les vitamines s'oxident dans l'eau et contribuent à créer un bouillon de culture. Tu serais mieux d'utiliser des vitamines en poudre:

Le Prime de Hagen.
http://www.hagen.com/france/birds/produ ... 1050040102
http://www.hagen.com/canada/francais/bi ... =8&INFO=13

ainsi que le Nekton S de Vetafarm, cliquez sur oiseau à gauche, cliquez sur plus d'information
http://www.nekton.de/html/index_fra.htm

Si ton oiseau mange de la moulée et des fruits et légumes, théoriquement, il n'a pas besoin de vitamines. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Sam Avr 21, 2007 7:25 am

En tout cas, moi ici j'ai un conure soleil qui ne mangeait pas de fruits et légumes... j'ai continué à lui en offrir tous les jours et cette semaine, miracle il a commencé à gouter à sa brochette! :D Alors il faut persévérer...
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ARAWANA » Sam Avr 21, 2007 8:33 am

Tout mes perroquets ne mangaient pas de fruits ni de légumes quand je les ai eu,alors il a fallut ruser:
J'ai piqué leurs graines préférées dans les aliments nouveaux,en prennant soin de trier les graines de manière à ca que leurs préférées n'y soit pas.
J'ai fait ca tous les jours pendant plus ou moins longtemps jusqu a ca qu il y goutent.
Au final, j ai mélangé (haché fin )les fruits appréciés et les fruits inconnus.
Mes oiseaux rafollent de noix de coco,fuits de la passion (surtout les graines dans la pulpe),carembole (graines idem),papaye, raisin, ananas (celui a chair blanche seulement),ramboutant (sorte de litchi),mombin (sorte de prune jaune),banane (surtout la variété bacove,qui fait 10 cm),orange (variété locale de chez moi uniquement),poire (variété conférence)...et aussi les baies et graines sauvages qu ils mangent a l etat naturel ici (parfois sport de faire la collecte),sans oublier les fleurs, feuilles et bourgeons qu ils adorent grignoter (essayez l hibiscus!)
ARAWANA
Embryon
Embryon

Messagepar cookie514 » Jeu Avr 26, 2007 1:36 am

merci de tous vos reponses :D :D :D :D
cookie514
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Mer Mai 02, 2007 11:10 am

Depuis quelques jours je mets les fruits et legumes de Maya sur une brochette, et je pense qu'elle n'a jamais autant apprécié. Tout ce que je met sur la brochette elle y goute, meme qu'elle a l'air impatiente quand je prépare la brochette!
Avouez que ca a pas l'air mauvais présenté comme ca:)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Mai 02, 2007 2:45 pm

Hey elle est cool ta brochette :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Mer Mai 02, 2007 3:19 pm

C'est la brochette de jouets de mes cochons d'inde :P
Mais je trouvais qu'elle serait plus utile a Maya hehe
Mushee