L'ara et le gris

Partagez avec nous vos textes, photos, peintures, dessins et artisanat. SVP, avant de poster assurez-vous d'avoir pris connaissance du règlement de cette section.

Modérateur: Équipe administratrice

L'ara et le gris

Messagepar Mijo » Lun Fév 13, 2012 8:30 pm

Une petite fâble de mon cru :wink:

Et voici ceux qui m'ont inspiré :wink:

Image


L’ara et le gris

Là-haut dans un arbre perché,
Un vieil ara avait les yeux fermés,
Le jeune gris bien agacé,
Décida de l’embêter.

Tout doucement il avança,
Et une plume, il lui tira.
L’ara se retourna,
Un prédateur était là!

Il se mit à crier,
Afin d’alerter ses amis du danger.
En quelques envolées,
Les voilà en sécurités…

À vouloir embêter,
Ceux qui sont plus expérimentés,
On oublie que pour avancer,
On doit toujours respecter,
L’expérience et les connaissances acquis avec les années.

Gardez l’œil et l’esprit ouvert :wink:

Mijo

Image

Goeth le gris et Houdini le petit sévère. Ce sont deux grand copains :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Joliane » Lun Fév 13, 2012 9:44 pm

Très drôle tes deux petits :wink: . Est-ce que Goeth lui tire vraiment la queue ou c'est un effet de la photo?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Fév 13, 2012 9:46 pm

il lui tire vraiment la queue lolll Mais je le comprend pauvre lui, Houdini crie comme un perdu dès qu'il ne voit plus goeth.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar marjokiwi » Mar Fév 14, 2012 12:58 am

C`est très jolie ta composition Mijo. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar morgane41 » Mar Fév 14, 2012 6:29 am

C’est un bien joli texte et de bien jolis plumeaux que tu as là
Le pauvre petit Houdini se pique....quel domage de voire ce petit ventre tout rebondi si nu, mais quel beau regard il a
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Misshake » Mar Fév 14, 2012 7:41 am

ils sont trop mignons ces deux zozios !!!
Mijo, très joli poème! Ca ne m'étonne pas que ces deux là t'inspirent !! :lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 14, 2012 10:26 am

Et bien moi au contraire, sa petite bédaine me fait craquer. Comme du petit velours, on a envie de lui donner tout pleins de bisous. :bisou:

Un tres beau texte Mijo!!! Tu as des talents cachés! :P
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar morgane41 » Mar Fév 14, 2012 11:04 am

Ah mais j’ai pas dit que sa bedaine me faisait pas craquer poussin, je trouve juste domage pour lui d’etre tout nu :lol:
Je dirais meme que ça lui donne un certain charme.... :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 14, 2012 11:09 am

Oui je comprends ce que tu veux dire.... etre tout nu comme ca, on sait que ca veut dire qu'il ne l'a pas eu facile le pauvre :cry: Mais je sais aussi que maintenant il est bien chez Mijo. :wink:

Mijo, est-ce que les follicules de ses plumes sont morts ou bien s'il y a des chances que ses plumes repoussent éventuellement ?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar MOMO2 » Mer Fév 15, 2012 4:45 pm

beau poème et :bravo2: pour ton dévouement à la cause perroks
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Fév 15, 2012 4:54 pm

poussin hawaien a écrit:Mijo, est-ce que les follicules de ses plumes sont morts ou bien s'il y a des chances que ses plumes repoussent éventuellement ?


Le follicule est mort et pauvre de moi je peux même pas lui donner des becs sur bedon :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar steeven » Mar Avr 10, 2012 4:27 am

magnifique mijo !!!!!
a quand la suite des fables de mijo ?
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:


Retourner vers Le coin des artistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités