[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/dsc06810.jpg[/img][/img]
avec Théo la perruche
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/33/75/dsc06811.jpg[/img]
avec la belle Léa
[/img]
Avec Enzo il va falloir encore un peu de temps. LA pauvre enzo n'est pas chanceuse pour se faire des copins, il faut toujours du temps.
L'adaptation se porte bien. En arivant on lui a fait faire le tour des pièce, il ne semblais pas trop nerveux. On l'A déposé sur le dessus de sa cage avec sont plat de moulée et de graine et il a mangé et bu tout de suite. IL semblait très curieux et allait voir les autre oiseaux à travers leur cage (il est testé pour les 4 maladie et on n'a pas de place pour une quarentaine). IL roucoulait doucement en les examinant à travers leur cage. Le lendemain, je lui ai présenté Léa en premier. ELle semblais facinée. elle s'approchait tout doucement et lui faisais les yeux doux mais lui ne semblais pas du tout apprécier de la voir si proche! IL la menaçait et l'a même cognée avec son bec plusieurs fois. Elle ne réagissait même pas et restais là près de lui. Elle s'Approchais de son visage et lui disais "allo LÉa", Allo LÉa)
Ensuite, il a rencontré théo. Théo n'étais pas du tout impressionné par Horus et il se dépêche d'aller lui lisser les plumes de la queue en cachette dès qu'horus a le dos tourné!!
Avec Enzo c'est encore moyen. IL ne semble pas l'aimer beaucoup (elle fait toujours cet effet là la pauvre, je pense qu'elle n'a pas une bonne aura) mais comme les 2 on les ailes pleine, enzo s'en va si hoprus l'embête (on reste vigilant quand même)
Pour l'instant on surveille tout ce petit monde de près mais tout semble de plus en plus simple donc tant mieux. Horus nous a fait une petite rechute d'insécurité. Hier matin il était impatient, il criais comme les bébé, il m'a même mordu!! On voyait que que quelque chose n'allait pas. IL semblait frustré qu'on ne comprenne pas. IL refusais de manger sa moulée (qu'il avais pourtant adoré la veille) et continuais de piailler. Puis il a pris un jouet de patte, l'a apporté devant moi (je croyais qu'il voulais que je le prenne) puis il l'a tenu dans sa patte et se l'ai enfoncé dans le fond du bec en faisant un mouvement de haut en bas très rapide comme quand un oiseau se fait nourrir!! J'ai donc appellé l'éleveur et elle m'A confirmé ce que je croyait, il voulait que je le nourrisse à la cuillère!!! IL sais se faire comprendre en tout cas!! JMai donc fait du palum pour bébé tiède et je lui en ai donné à la cuillère. IL se l'ai enfoncé dans le bec avec bonheur pendant plusieurs minutes. Quand il en a eu assez je l'ai pris contre moi et je l'ai caressé dans le cou comme l'éleveur m'Avais dis (c'est ce qu'elle faisais quand il étais chez elle). IL est devenu tout miel et tout calme. J'ai senti que ça l'A rassuré beaucoup. IL n'a plus été agressif depuis. Je pense qu'il étais frustré que je ne vois pas ce qu'il voulait et qu'il étais insécure en même temps.
IL est tre`s intelligent je suis étonnée!! Je ne croyais pas que les GA étais si vite d'esprit. IL comprend tout avec beaucoup de facilité. IL mangeait du zoo max mais je n'aime pas trop cette moulée (et il ne smeblais pas en raffoler non plus). Je trouve qu'elle a trop de sucre et de colorant. J'ai donc essayé d elui donner la tropican de mon joues vertes et il n'en voulait pas mais j'ai proposé à enzo et à léa d'en gouté et il en a tout de suite voulu!! Et il ne veux plus de zoomax du tout!! J'ai aussi commencé à lui montrer son harnais. Je l'ai même enfilé au complet puis retiré tout de suite avant qu'il ne panique. IL a très bien fait ça.
je ne regrette vraiment pas mon choix c'est un oiseau génial[/img]

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)