info de base!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

info de base!!

Messagepar bazou » Mar Jan 31, 2012 3:35 pm

Bonjour,
je vais avoir mon quaker samedi et j'aimerais bien savoir les aliment ''de base'' pour mon Bazou de 1 ans. Je voit ici qu'il y a plusieurs mais PLUSIEURS aliment a leur donné!!

merci a tous et a toutes! :D
je possède, 3 schnauzer nain, 3 chat, des poisson rouge, un dragon barbu, 3 chevaux et le nouveau venu un quaker vert de 1 ans!!
bazou
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Mar Jan 31, 2012 5:30 pm

En ordre d"importance:
Les germinations, c'est vraiment génial pour nos oiseaux. Tu trouveras plusieurs posts sur ça;
Un maximum de légumes (mais jamais d'avocats ni d'oignon). Le brocoli et les feuilles de bettraves et de pissenlit sont les meilleurs;
un peu de fruits, la papaye étant la best !
de la moulée (granules fraiches et de qualité);
des grains et des noix (un mélange frais et de qualité).

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la section "Alimentation".
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar bazou » Mer Fév 01, 2012 10:23 am

La dame de qui je l'ai acheter ma dit que je devais pas lui donné des fruit et des légume tout les jours car il attapais la diharée! :?: :?:

pour la germination elle ne ma rien dit mais j'ai lu quelque post ici sur le sujet je vais essayé!
je possède, 3 schnauzer nain, 3 chat, des poisson rouge, un dragon barbu, 3 chevaux et le nouveau venu un quaker vert de 1 ans!!
bazou
Embryon
Embryon

Messagepar lorisdu74 » Mer Fév 01, 2012 10:39 am

Les oiseaux sont tous sensibles à la diarrhée mais il faut leurs donner des légumes et des fruits TOUT les jours :)
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar poussin hawaien » Mer Fév 01, 2012 10:40 am

Les fruits et les légumes sont essentiels à sa diete quotidienne. Prioriser cependant les légumes. Ils peuvent effectivement donner des fientes plus liquides, mais c'est tout à fait normal et il ne faut pas s'en inquiéter :wink: Ses fientes sont influencées par ce qu'il mange, comme par exemple s'il mange un raisin, qui est un fruit qui contient beaucoup d'eau, alors il aura des fientes plus liquides. S'il mange un bleuet, ses fientes seront de couleur mauve foncé!!! Rien de tout ca n'est grave, c'est normal. :wink:

Comme expliqué ci-haut, il devrait avoir dans sa cage à sa disposition tous les jours: des graines, de la moulée, des légumes, un peu de fruits et des germinations.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar bazou » Mer Fév 01, 2012 11:46 am

merci de vos bons conseil!! :D
bazou
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Jeu Fév 02, 2012 6:47 am

Ne change pas toute son alimentation trop vite, un peu à la fois, sinon ça pourrait lui dérégler son système digestif.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bazou » Jeu Fév 02, 2012 9:43 am

j'avoue que j'y vais p-e un peu fort,,,,mais en petite quantité j'essaie de voir quoi lui plait le plus, le brocoli, il ador!!
bazou
Embryon
Embryon

Messagepar bazou » Jeu Fév 02, 2012 9:49 am

autre question, a l'épicerie il y a des feve germé est-ce que c'est bon pour mon bazou??? :lol:
bazou
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Mer Fév 08, 2012 9:55 pm

Les histoire de diharré c'est des mythes!! C'est qu'il y a plus d'eau dans les fiente c'Est pour quoi elle sont plus liquide mais ça n'est aucunement de la diharré. Dans une diharré le blanc et le brun(verdatre) dans la fiente son impossible a distinguer l'un de l'autre. Une fiente liquide avec plus d'eau (a cause des légumes) . A mon avis c'Est essentiel de leur en donner tous les jour et c'Est à peu prè simpossible d'en donner trop (il mange ce qu'il veulent)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Alimentation