COCO le petit gris du Gabon (3ans)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jonathan p » Mar Jan 31, 2012 12:54 pm

merci il fait des petit bruit comme des Rheus ou des petits bruit de toux :roll:
jonathan p
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Jan 31, 2012 4:21 pm

Ca peut être une imitation parce que son ancien proprio toussait ou se raclait souvent la gorge...

Il faut qu'il soit dans la chaleur, jamais pas exposé au froid ou au courant d'air, ni au gros changements de température.

Ton véto l'a trouvé hier en forme... Alors je ne sais pas si je dois te dire de te trouver un vrai véto aviaire, très bon...
Ou bien si ce n'est rien de bien alarmant.

Surveille le de près, s'il se met en boule dans sa cage, s'il mange avec moins d'appétit... S'il a moins d'entrain...

Mais ce sont de bons imitateurs, demande à son ancien prorio s'il le faisait déjà chez lui...

Mais nous ne savons pas remplacer un véto aviaire.
Si tu dois le sortir chez le véto, couvre bien sa cage, par ce froid, il faut prendre des précautions...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jonathan p » Mar Jan 31, 2012 5:00 pm

je vais a la clinique brasseur a manage !!!! sinon depuis que je lui ais mis les graines special afrique pour gris du gabon il n'arrete plus il mange souvent et il boit ....

sinon les anciens proprios ne donne plus nouvelle pfffffffff une honte !!!

tout a l'heure il ma regarder et il fesait sortir des restes et raval aussi tot comme du vomis
jonathan p
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Jan 31, 2012 6:42 pm

Oui, la clinique du Dr Brasseur (père) il est recommandé sur le forum.
Il n'est pas NAC, à moins que tu aies vu son fils ? Ils ont chacun leur spécialité.
Donc c'est correct.

S'il régurgite ça peut être une preuve qu'il t'aime, il veut te nourrir tout simplement.

On en parle souvent sur le forum, fait une petite recherche pour voir la différence entre les deux... S'il vomit vraiment ou veut simplement te nourrir.

A moins que quelqu'un me vienne en aide pour mieux t'expliquer la différence... Depuis le temps je devrais le savoir pourtant...
Soit il secoue la tête de droite à gauche, soit de haut en bas... Et je ne me rappelle pas la différence... Mais si tu es son humain-chouchou, il veut simplement te montrer son affection.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Mar Jan 31, 2012 6:50 pm

Voilà j'ai fait une petite recherche dans la fonction "rechercher"
Si le mouvement de tête est de droite à gauche c'estVomir donc véto

Si c'est un mouvement de tête de haut en bas c'est simplement te nourrir donc c'est de l'affection qu'il te montre...

La fonction "rechercher" se trouve tout au dessus... Recherche par toi même pour te rassurer ou voir si il y a de quoi s'inquiéter.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jonathan p » Ven Fév 03, 2012 3:44 pm

Comme vous le savez qu'il n'avait pas de jouet, mais on lui a offert des beaux jouets pour perroquet, mais depuis ca va faire 1semaines et on l'a pas vu jouer avec !!!!???

Mais aussi il s'est envolé dans la pièce, mais il ne sai pas géré sont atterrissage :cry: après plus moyen de le mettre dans sa cage il mord :cry:

ET maintenant il est sur sont perchoir tout en haut et il veut plus descendre et il mord :roll:

Que faire ?

Encore une question comment apprendre a le faire sifflé des chansons ou lui faire dire des mots ?

merci je crois que je suis plus stressé que lui .... j'ai peur qu'il soit triste :oops:
jonathan p
Embryon
Embryon

Messagepar jonathan p » Dim Fév 05, 2012 5:39 am

voila j'ai eu mes infos maintenant sont elle juste !!! :?

voila j'ai poser mes questions a Gris en folie....

je disais qu'il ne parle pas du tout et qu'il siffle juste un air + les questions au dessus 8)

et il m'ont repondu que a 3 ans c'est pas normal que c'est un qui n'a jamais été au contact de l'homme a sa naissance (il serait sauvage) :shock:
jonathan p
Embryon
Embryon

Messagepar Misshake » Dim Fév 05, 2012 6:36 am

c'est un peu aller vite en besogne....
Pour la parlote ca dépend vraiment d'un individu à l'autre, s'il en éprouve réellement le besoin pour se faire comprendre et s'il aime ça. Si siffloter ca lui convient, alors pourquoi pas ? 3 ans c'est jeune pour un gris !!!! Il a encore tout le temps de développer sa curiosité pour le langage! Surtout si ses anciens proprios ne le stimulaient pas correctement...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Dim Fév 05, 2012 9:11 am

quand un oiseau est lâché, il doit savoir où il va se percher sinon c'est la catastrophe. Il doit avoir quelques repères visuels et autres. Il faut qu'il se sente en sécurité.
Un oiseau parle, ou pas. Cela dépend des individus, tu as les pipelettes et les muets..Ceux qui parlent souvent savent très bien crier et fort...Tant qu'il ne parlent pas il ne te saoule pas, parce que tu verras peut être mais ils sont vite prise de tête entendre le "Allo, tu vas bien " cent fois d'affilé, ça devient vite pénible...Patience, douceur, observe bien ton oiseau afin de mieux le comprendre pour lui donner une belle vie.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jonathan p » Dim Fév 05, 2012 10:19 am

merci mais il veut sortir a chaque fois et quitter sa cage !!!! lol de plus tantot il s'ait balader a terre plus moyen de le faire monter dans la cage !!!! :D donc je vais lui faire des perchoirs dans le salon !!! :wink:

encore merci je vous tiens au courant...
jonathan p
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Dim Fév 05, 2012 5:30 pm

c`est super ! Je crois qu`il y a des gris qui ne parlent pas, j`espère que tu vas l`aimer pareil !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar jonathan p » Lun Fév 06, 2012 5:26 am

:D meme si il parle pas j'espere au moin lui faire siffler d'autre air !!!! :lol:
jonathan p
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Lun Fév 06, 2012 7:06 am

jonathan p a écrit: et il m'ont repondu que a 3 ans c'est pas normal que c'est un qui n'a jamais été au contact de l'homme a sa naissance (il serait sauvage) :shock:

Mon gris de 7 ans ne parle pas et il a toujours été en contact avec l'humain. C'est une gris qui a eu beaucoup d'attention depuis ses 6 semaines et pourtant, la parole ne fait pas partie de ses qualités. Je sais qu'il est capable de parler, car en moment de stress intense (comme chez le vétérinaire) il dit quelques mots, mais jamais il ne parle ailleurs
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lorisdu74 » Lun Fév 06, 2012 7:52 am

à l'inverse, mon gris qui vient d'une animalerie, qui ne côtoyait que très peu l'homme et qui n'a jamais aimé le contact avec une personne autre que ma mère parle et connaît a peu près une centaine de mots...
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lorisdu74 » Lun Fév 06, 2012 7:53 am

Et il est âgé de deux ans, et à commencer à répéter à l'âge de 8 mois.
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !