par bahiya » Mar Jan 10, 2012 9:24 pm
je me demande jusqu'à quel point la réputation est vrai ou surfaite. Je suis sure qu'il y a des individu plus difficile (comme dans toute les espèce) mais peut être que ce,st l'attitude face à elles et la façon de gèrer leur saut d'humeur et leur hormonne qui changerais tout. Je ne fait rien de ce qu'on m'avais dis au nieau de l'éducation des femelle eclectus. Je n'essaie pas de la "dominer", je ne l'empêche pas de jouer dans des boite (elle en a une pour elle et pas toute la journée mais plutôt comme un jeux, j la met une heure et ensuite on joue à autre chose) je n'essais pas de la contrôler no de la confronter (erreur fatale, j'ai essayé et notre relation a été morsure et attaque pendant plusieurs mois). Oui elle a déjà pondu un coco et je fait attention a ses hweure de soleil pour ne pas la stimuler, oui elle a des saut d'humeur (de moins en moins visible je trouve avec l'age elle a 3 ans). Oui elle cherche les trou, armoire, dessous de meuble (C'est pour ça qu'elel a SA boite avec des jouet (rouleau de papaier toilette plein, guenille)). Je n'essaie pas de changer sa nature et depuis que je ne l'empêche plus de trouver des trou (a cause de sa boite) son agressivité est dessendu complètemebnt,elle n'a plus jamais essayé d'ataquer ni de mordre (sauf mon chum, le courrant ne passe pas entre eux). Après tout, elle est faites comme ça et a part créer de la frustration à chaque fois que je l'empêche de jouer sous un meuble ça ne change rien. à la place quand elle est sous un meuble, je m'agenouille et je dis COUCOU!! alors elle sort en courrant et elle répond COUCOU! puis elle retourne se cacher et après 2 uou 3 fois ça lui a changé les idée et elle fait autre chose ou elle me demande sa boite en grattant à côté de l'endroit ou elle est rangé et je lui donne une demi heure. Elle a l'occasion de vivre son instinc et honnetement, elle ne cherche plus si souvent les trou sombre puisqu'elle sait qu'il y en a pour elle si elle veux.
je pense qu'elle ne sont peut être pas bien connu et les conseil qu'on donne ne sert qu'à augmenter la frustration donc les agression et a augmenter la mauvaise réputation.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel