Ton deuil aura été très très court, à la place de ton mari...j'aurais une petite crainte!
Pour en revenir à Lucy: Je remarque la présence malgré son trè jeune âge de coloraiton noir autour des plumes du dos: c'est un signe de problèmes, je ne suis pas vétérinaire ça pourrait être des champinons (mycose) faudra vérifier avec le vet, lors d'une culture des fientes,
OÙ ENCORE
une alimentation trop grasse, couper les arachides,noix,carthame. Et gâteries genre roties au beurre d'arachides.
Très important de tenir un carnet et y inscrire religieusement le poids de Lucy.
A tous les jours! Une perde de 10% et on va chez le vet tout de suite.
Avec un peu de recherches sur le net tu peux trouver la courbe de croissance de l'espèce et ainsi savoir s'il est trop maigre où trop gros.
Profite du nouvel environnement pour lui offrir plein de légumes colorés (riches en vitamine A)Courges,patates douces,carottes,betteraves jaunes (tâchent pas) rapini,brocoli,dendelion,poivrons rouges et vert,edamane (fèves de soya). Offert idéalement crues, sinon cuite.
Les germinations sont la clef d'une bonne alimentation, ils représentent environ 50% de leur bol de nourriture. Faut cependant maîtriser parfaitement l'art de les préparer et conserver.
Coté fruits: attention a ne pas trop en donner, ils peuvent être liés a l'appariton de mycoses, quand la digestion est lente, j'en donne comme collation et non-mélangé au reste du repas, ils font surir plus rapidement la bouffe.
Le papaye,cactus, banane, pomme, cerises,bleuets,mures, mange sont ceux que je préfère leur offrir,
jamais d'avocat, le raisin très sucré est limité,tout comme les melons.
Ne pas négliger le quinoa,riz,orge, lentilles, pois chiches ces divers féculents vont le rasasier.
Je leur laisse toujours un bol avec des granules pour varier. En soirée, j'échange la nourriture fraîche qui ne l'est plus vraiment, pour leur donner un mélange de grains sèche, à peine 15 à 20 grammes pour un perroquet de 400grammes suffit, plus une amande par jour pour un beau plumage.
N'hésite pas à demander si tu hésite, la persévération contrôlée par la pesée t'indiquera si ton oiseau s'adapte.