Lait de soya

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Syrinx » Jeu Avr 19, 2007 3:36 am

Syrinx adore le lait de soya. Ici, mon chum et moi ne buvons que ça (je suis intolérante au lactose). On achète différentes marques. Benoit préfère le ''Sensationnel'' et moi le ''So Nice'' ou encore la nouvelle marque ''Earth Shake''...mal prise, j'opte pour le ''Natura''. Je trouves que les autres marques sont trop sucrées (Sensationnel compris...en fait, j'opte même pour les versions non sucrées). Mais si vous n'êtes pas habitués au goût du lait de soya, je vous suggères de commencer avec le ''sensationnel'' à la vanille, ensuite lorsque vous aurez apprivoisé celui-là, tentez d'apprivoiser la version originale de ''Sensationnel'' (C'est déjà un peu moins sucré que le lait de soya à la vanille). Ce n'est qu'à ce moment que vous serez en mesure de vous convertir au lait de soya non sucré. Mais j'avoue que ce n'est pas une étape facile à franchire. Ça fait 1 an et demi que Benoit est au niveau du ''Sensationnel'' version originale...il commence tout juste à être capable de boire le lait de soya que j'achète pour Syrinx et moi. Vous savez, on est dans une société de ''bibittes à sucre'' et la majorité des marques de lait de soya que nous retrouvons sur le marché sont vraiment sucrées (même histoire avec les yogourts...trop de sucre!) bref, on pense manger santé mais si on regarde de plus près, ce n'est pas nécéssairement toujours le cas.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Alexa » Jeu Avr 19, 2007 1:31 pm

j'ignorait qu,on pouvait donner du lait de soya au oiseau (en général sauf indication contraire je ne donne pas ce qui ne se trouve pas dans la nature)

Personnelement je trouve sa imbuvable (sauf le lait au chocolat) Mais mon grand père est grano (tofu et soya a longueur de journéé, j'en ai mare) alors je pourrait essayer.
Alexa
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique