ma petite famille (pas au complet)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar f0rever-ns » Mer Déc 21, 2011 11:15 am

Super ta "petite" famille! Merci de partager ces photos avec nous! :D

Tawal a écrit:Pour l'iguane je déconseille à tout le monde d'en prendre un pensant que c'est facile.

J'avais vu un reportage sur l'iguane fait par un vétérinaire (qui en possédait 4).
C'était très intéressant... mais alors qu'est-ce que c'est compliqué à maintenir si on veut qu'isl vivent dans les meilleures conditions possibles :shock:
Je comprends que tu déconseilles cet animal :wink:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Mer Déc 21, 2011 1:07 pm

En effet, je veux bien croire que ca ne soit pas facile d'avoir un animal comme ça à la maison ! C'est beaucoup de responsabilités pour son bien être juste pour ton plaisir !

En tout cas, je le trouve...je sais pas, la photo avec son oeil qui te regarde bien en face, tous ces petits détails de ses différentes couleurs, écailles, crête... Très impressionant ! Très beau même! C'est vraiment un animal dont on a pas l'habitude de voir en vrai !

Du moment qu'il ne croque pas Lyra ! :lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mer Déc 21, 2011 1:18 pm

Woa tes 2 chiens :coeur:
Les cane et les dogue sont définitivement dans mon top 10, ils sont tellement beaux!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar SégoO » Mer Déc 21, 2011 1:27 pm

Bon moi j'ai un peu de mal avec les dogues de bordeaux... pourtant j'aime beaucoup les chiens de type molosse !

En tout cas, le dogue et le cane corso doivent prendre pas mal de place dans la maison!!!

Sinon, je trouve l'iguane très beau. Mais je ne me vois pas en avoir un! J'avais vu une émission sur un vétérinaire qui ne soignait que des reptiles à Paris. Il disait justement que les iguanes étaient très dangereux, avec un grande force!

Tu n'as pas peur quand l'iguane monte sur les chats ou les chiens ???
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar Tawal » Mer Déc 21, 2011 1:53 pm

pourquoi "peur"?

je fais autant confiance en mes bestioles, qu'elles ont confiance en moi. (je sais je ne devrais pas)

de plus comme tout animal. il y a plusieurs avertissement avant le choc.

tout comme un chien grogne ou regarde de travers avant d'agir, l'iguane se gonfle et se tend avant de frapper.

je ne sors l'iguane que sous surveillance (sinon il mange les croquettes des chats) donc si je vois des signes d’agressivité je me met entre les deux et joue la carte du bluff. c'est moins qui me gonfle. du coup il a peur et s'en va plus loin.

Si toutefois quelqu'un envisage d'en adopter un et qu'il a des questions n’hésitez pas, je serais ravi de partager les petites astuces que j'ai accumuler avec le temps
Ma petite famille.
Lyra (gris du gabon de 4ans)
Kaëna et J'hon (cane corso et dogue de bordeaux)
Elliot (iguane vert)
et mes 7 chats
tout ca en liberté dans la maison bien sur (sauf l'iguane qui a des sorties surveillées).
Tawal
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mer Déc 21, 2011 1:57 pm

Très bel iguane Tawal ! La mienne y ressemblait énormément, même taille. Ce qui me fascine des iguanes et de plusieurs grands reptiles, c'est leur lenteur à se déplacer et chaque mouvement qui est très calculé.

Mon iguane avait quand même appris à ouvrir le moustiquaire de la porte patio (elle sortait dehors toute seule !) et elle aimait bien se faire flatter sur la tête...elle s'endormait sur nous. Saviez-vous qu'un iguane sait très bien nager !!!

Ce qui est le plus répugnant, c'est les fientes d'iguanes. Beurk. Heureusement, la mienne allait toujours au même endroit, alors j'avais mis des journaux là. On pourrait presque dire qu'elle était "propre". :lol:

Tu me rappelles de bons souvenirs Tawal. Je l'aimais beaucoup ma grosse Ziggy.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Tawal » Mer Déc 21, 2011 2:13 pm

Pour les fientes on a mis deux bacs d'eau dans son terrarium, il va dans un seul pour faire ses besoins et l'autre, plus chaud, lui sert de baignoire. on est obligé de le changer tout les jours car l'odeur et les salmonelles sont au rendez-vous.

Tu en parle au passé. à quel age est-elle parti?
Ma petite famille.
Lyra (gris du gabon de 4ans)
Kaëna et J'hon (cane corso et dogue de bordeaux)
Elliot (iguane vert)
et mes 7 chats
tout ca en liberté dans la maison bien sur (sauf l'iguane qui a des sorties surveillées).
Tawal
Coco
Coco

Messagepar monic » Sam Déc 31, 2011 10:51 pm

Vraiment tu as une très belle famille :D Tes toutous sont très beaux j'aime beaucoup les gros chiens!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Jan 01, 2012 6:13 am

C'est sur que posséder un iguane n'est pas donné à tout le monde. C'est sur que quand on les voit bébé, qu'ils font 30cm, c'est mignon, mais en grandissant... Même si un iguane est un animal "sympathique" n'ayant pas un mauvais caractère, adulte ça reste quand même potentiollement dangereux.
De plus même si proportionnellement il n'a pas besoin d'un terra immense, rien que le stricte minimum pour lui est énorme pour nous !!!!!
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar reptilX » Mar Jan 03, 2012 12:05 pm

Très bel iguane vert! Il s'agit surement de la sous-espèce rinolopha à en voir les 2 petites cornes au bout du nez. En fait les gros lézard comme les iguanes et le varans sont les seuls reptiles que l'ont peu "apprivoisé" dans le sens qu'il reconnaîtra la personne qui le possède et même agir différemment avec quelqu'un d'autre. Mais ne pensez pas qu'une quelconque relation peut se batir avec un iguane. Leur cerveau est trop primitif pour ca. Lors de la manipulation il voit surtout en nous une forme de support (étant arboricole) et une source de chaleur. Sinon les reptiles en général n'aime pas les manipulations. Ils le tolère mais c'est tout. C'est surtout une source de stress pour eux. D'autant plus qu'un coup de fouet avec leurs queue peut etre assez dévastateur!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Joliane » Mar Jan 03, 2012 1:02 pm

Tu as de très beaux animaux. Je ne connais pratiquement rien des reptiles et en vous lisant je me demande pourquoi les iguanes sont dangereux, à cause de leur morsure ou de leur taille? Sont-ils très imprévisibles dans leurs comportements?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Boréale » Mar Jan 03, 2012 1:11 pm

Les iguane ne sont pas dangereux (!). En tout cas, pas pires que les perroquets ! Le seul problème, c'est qu'ils ont un anti-coagulant dans leur salive qui fait en sorte que c'est difficile d'arrêter le saignement après une morsure. Mais un iguane mord peu si elle est habituée aux manipulations.

Ma grosse iguane m'a quittée vers l'âge de 9 ou 10 ans, durant son sommeil.
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Joliane » Mer Jan 04, 2012 11:14 am

Ah ok ... c'est plus clair merci :wink: . C'est plate pour ton iguane.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Boréale » Mer Jan 04, 2012 3:26 pm

Mouais...en fait, ça fait plus de 10 ans qu'elle est décédée. Tawal voulait savoir à quel âge elle était partie.
Boréale
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie