Vidéo des cris des conures à joues vertes

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Mer Déc 21, 2011 8:47 am

les miens ne crient pas tant !
C'est que tu n'es pas allée voir ce que voyaient tes oiseaux. Les miens une fois que j'ai vu, dis : mais c'est rien, un avion, le chat du voisin etc...ben ils arrêtent, ils doivent crier...une fois par mois, peut être moins....ils s'expriment, sont pas muets mais...apprends leur !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar f0rever-ns » Mer Déc 21, 2011 8:55 am

shadow a écrit:les miens ne crient pas tant !
C'est que tu n'es pas allée voir ce que voyaient tes oiseaux. Les miens une fois que j'ai vu, dis : mais c'est rien, un avion, le chat du voisin etc...ben ils arrêtent, ils doivent crier...une fois par mois, peut être moins....ils s'expriment, sont pas muets mais...apprends leur !

Leur apprendre quoi? :lol: Tu me fais rire.
Je connais mes oiseaux et je passe assez de temps avec eux pour savoir si c'est un cri "normal", un cri de panique ou autre.
J'ai des oiseaux qui aiment s'exprimer c'est tout.
Ils savent totalement être en cage sans hurler lorsque je fais autre chose.
La c'est leur petit cris de l'après midi, qu'ils soient devant la fenêtre ou non :wink: C'est leur moment de folie de la journée!
Personnellement, j'aurai un oiseau qui ne crie pas du tout, je m'inquièterai.
Je sais que les miens s'amusent à celui qui criera le plus fort, ils se répondent.

Il y a des individus plus bruyants que d'autres et c'est comme ça.
Je suis habituée aux miens et ils ne me dérange pas.

On dirait que dans ton message tu me pointes du doigts car je ne comprends pas mes oiseaux et que je ne les ai pas bien "éduqué" :roll:

PS: je rappelle que le but de cette vidéo était surtout de montrer le cris des joues vertes... Donc forcément je ne vais pas les filmer lorsqu'elles ne s'expriment pas :wink: Elles savent bien entendu être calmes.
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Mer Déc 21, 2011 9:36 am

Moi je te l'ai déjà dit Forever, tu es une TRÈEEES bonne maman :wink:

Des oiseaux ça crie, OUI OUI...Leur apprendre à être muet?? Ben voyons...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar shadow » Jeu Déc 22, 2011 7:29 am

Il y a des individus plus bruyants que d'autres et c'est comme ça.
Je suis habituée aux miens et ils ne me dérange pas.

tant mieux pour toi, ils le font donc pour mieux te plaire ?
Ce qui me gêne dans ton post c'est que tu déconseilles en appart. J'ai eu en appart avant de déménager, personne ne savait que j'avais des oiseaux. Et je t'assure qu'ils s'expriment bien, chantent faux comme des casseroles amis avec entrain. Pour tous les animaux, certaines personnes vont être patientes et éduquer de façon à ce que cela convienne à leur mode de vie. Certains ne comprennent pas grand chose ( et je ne parle pas de toi ) et revendent l'oiseau parce qu'il a refusé un câlin ne reste pas sur son perchoir etc...mais ils sont pareil pour le chien le chat etc..c'est pourquoi il y a tant d'animaux dans les refuges ou sur les petites annonces. Quand ils veulent se débarrasser d'une bestiole, ils trouvent toujours une bonne excuse.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar f0rever-ns » Jeu Déc 22, 2011 8:37 am

Shamane a écrit:Moi je te l'ai déjà dit Forever, tu es une TRÈEEES bonne maman :wink:

Des oiseaux ça crie, OUI OUI...Leur apprendre à être muet?? Ben voyons...

Merci Shamane :coeur:

Shadow, je crois que l'on ne s'est pas compris.

J'ai posté cette vidéo car j'ai souvent des demandes "est ce qu'une conure ça crie fort? ".
Effectivement, sur le net on trouve beaucoup de vidéo de cris de ara, cacaotes, gris... mais pas trop de petits perroquets.

J'ai donc pris l'initiative de filmer les miens pendant une séance de cris.
Je ne comprends donc pas pourquoi tu viens critiquer mon post, ma façon de faire et mes osieaux :?: :roll:

Je vie en appartement. Et je déconseille ces oiseaux en appart, je pense que j'ai le droit d'avoir mon point de vue non? On ne peut pas tous penser pareil et je respect que de ton côté tu conseilles ces oiseaux en appart' :wink:
Après, ce sont les futurs acquéreurs qui feront leur choix! On n'est pas là pour imposer quoi que ce soit à quelqu'un...

Tu parles d'abandons dans les refuges, et bien je pense qu'il vaut mieux prévenir les gens que OUI une conure suivant l'individu ça peut crier assez fort. Souvent, ce genre de vidéo aide les gens à faire des choix. Moi même parfois je cherche des vidéos sur le net et je suis contente que les gens aient filmé leurs oiseaux. Ca permet de partager ses expérience!

Aller, je pense qu'on s'est mal compris mais au fond on a le même amour pour nos oiseaux :wink:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Jeu Déc 22, 2011 8:52 am

je pense aussi comme forever que montrer une video où l on peut voir des conures crier est une bonne chose .
sur ce post elle y donne son point de vue par rapport a ses oiseaux qui peuvent chanter fort a l occasion :lol:
vous vous etes surement pas compris 8)
je tiens a dire que j aime toutes tes videos , continues comme ça :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Drixya » Jeu Déc 22, 2011 1:16 pm

Considérant le nombre d'abandon de conures dont j'entend parler et le nombre que je vois dans les petites annonces, je crois que le vidéo de Forever et tout à fait à propos. Le conure que j'ai eu bébé, ne faisait pas de bruit à son arrivée. Quand il a développé sa voix c'est une autre histoire. Je n'encourage pas mes oiseaux à crier. Je procède avec le décompte et j'essaye de leur faire remplacer leur cris par ''allo'', mais je peux te garantir que même mes fenêtres fermées ont les entend très clairement à l'extérieur de mon batiment! Mes voisins ne m'ont jamais fait de commentaires, mais je suis sure qu'ils les entendent. Avoir à se débarasser d'un oiseaux parce qu'il dérange c'est très triste je trouve. Alors pour les appartements, je ne conseille aucunement les joues vertes... Après si c'est bien insonorisé, c'est au jugement de chacun. Si le vidéo de Forever peut éviter un seul abandon et bien il est plus que pertinent. Je ne pense vraiment pas que son but est de décourager, mais plutôt d'informer.
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos