teste pour les fientes ==>>> 1er VERDICT !!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Jeu Mar 15, 2012 2:21 pm

moi aussi elle me fait bien rire cette photo ! Même Milady on dirait qu'il rit dessus.... C'est rare!!! :lol: :lol:
Oui, c'est bon signe !! On ne voit que celles de devant mais il en plusieurs petites qui poussent autour des yeux ! :P

Pour Choroune, tu m'inquiètes du coup...je guette les nouvelles... :?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Jeu Mar 15, 2012 3:41 pm

ah ok je ne savais pas que c'était quand même ton vété habituel que tu verrais. Misshake, je ne comprends pas bien ce que tu dis avec le trop tard ?? j'avais compris que tu disais que ton vété avait annulé ton rdv parce qu'il avait pris du retard dans son horaire ??

Elle est super mamée ta photo il est vraiment trop avec ses petites plumes
:lol:

j'espère de tout coeur que tout va bien se passer. J'ai pu me rendre compte à travers tes posts quels bons soins tu apportes à tes petits.

Et crois moi je comprends tes tracas..
j'attends des nouvelles :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Ven Mar 16, 2012 11:03 am

oui, c'est ça... Il a annulé le rendez-vous hier parce que ca faisait trop tard pour lui (d'après ce que j'ai compris de l'autre véto, ce n'est pas lui que j'ai eu au téléphone) vu qu'il doit rentrer sur Nantes le soir et que là, vu la journée qu'il avait (une personne toutes les 15min, évidemment, ce n'est pas gérable), il aurait énormément de retard.
On m'a donc quasé à nantes entre deux rendez-vous ce soir...

Je me prépare d'ailleurs psychologiquement a attraper la bbbeêeette !! :twisted:

On a tous un peu les mêmes tracas et hantises avec nos oiseaux... :roll: Quelle idée d'avoir des acteurs hollywoodiens !!! :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Ven Mar 16, 2012 11:11 am

Oui il va falloir ruser pour attraper la bbeeeete !!
moi aussi je dois m'y prendre à l'avance et ruser..
allez bonne route et que tout se passe bien
on pense à vous :wink: :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Ven Mar 16, 2012 3:59 pm

Nous revoila de retour...
Monsieur n'a pas eu de chance encore. Le pauvre, il a eu droit à une injection de vitamine A et un lavage des sinus... Pauvre loulou...

Donc, comme on le pensait, c'est (pour une partie des symptômes du moins) du carrence en vitamine A qui se développe. Les reins d'abord et les poumons maintenant.
La métaplasie squameuse se trouve aussi dans ses sinus et donc certainement dans les poumons. Ils faut donc rebouster un max la vitamines A. Donc injection directe aujourd'hui, autre injection dans deux semaines et entre temps, un supplément vitamines A (+ autres) a donner (poudre sur graine) tous les jours.
On va aussi essayer plusieurs moulée harrisson parce qu'il faut absolument diminuer leur quantité de graines pour quelque chose de "plus sain". Comme, pour le moment, ils n'acceptent aucun légumes, je ne peux pas leur donner de la vit A naturelle, je suis donc obligée de jouer sur les compléments. Je n'aime pas ça, mais je n'ai pas le choix.
Dans deux semaines, lors de la prochaine injection, je verrai avec lui si on fait pareil avec Monseigneur, ce qui sera certainement le cas vu que lui aussi se fourre souvent les doigts dans le nez...

J'espère que ce n'est pas irréversible et que l'on va réussir à stopper tout ca...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Ven Mar 16, 2012 4:08 pm

j'attendais ton retour Misshake... oulala il n' a pas du aimer le nettoyage sinus.. :cry: je me demandais ton vété a déja proposé laparoscopie ?
c'est vraiment un examen complet et je pense un très bon indicateur général. Il y a un inconvénient seulement c'est anesthésie générale.
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Ven Mar 16, 2012 4:13 pm

Non il n'a pas proposé la laparoscopie. Je pense que c'est plutôt un recours que l'on utilise lorsque vraiment on ne trouve pas l'origine du mal... car anesthésier, c'est quand même risqué... Comme pour le moment, on sait à quoi on a affaire, sauf pour la dilatation de l'estomac, vaut mieux éviter.

On essaie donc de pallier le manque et réparer le plus possible...

Merci Momo ! :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Ven Mar 16, 2012 4:15 pm

Moi je me demandais si il lui restait des doigts à ton vêt :lol:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar MOMO2 » Ven Mar 16, 2012 4:24 pm

ah ok oui je comprends. C'est vrai que si ton vété pense bien cerner le problème il est inutile de prendre des risques avec une anesthésie qui comporte il est vrai un risque.. mais l'avantage c'est que l'on peut faire des prélèvements et du coup on a la certitude d'avoir un traitement vraiment approprié.

Moi aussi j'ai du changer la nourriture de mon gris pour du harrison's et cela n'a pas été facile :( j'ai même cru ne jamais y arriver mais finalement il en mange. Mais je me doute que cela ne va pas être facile les tiens sont plus agés que le mien.. Courage :wink: :
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gat » Ven Mar 16, 2012 4:46 pm

Bon sang ce qu'ils sont têtus à ne vouloir manger que des graines ces zoziaux ! :evil:
C'est tellement difficile de leur faire accepter une nourriture nouvelle. J'en sais quelque chose, ca fait des semaines que j'essaie de faire manger de la moulée Harrisson aux miens. Pas moyen ! Bande de bourriques !

Plaisanterie à part, j'espère de tout mon coeur que Milady retrouvera une santé avec ce traitement et que Monseigneur n'a pas la même carence.
Avec tout ce que tu fais pour eux, ils ont toutes les chances de leur côté !
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar memphis784 » Ven Mar 16, 2012 5:28 pm

Mais Gat me semble que tes oiseaux sont granivore?
Pas besoin de leur donner de la moulée même que je pense que se n'ai pas très bon pour eux. Me semble que j'ai lu sa de smartine un moment donné.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Ven Mar 16, 2012 5:35 pm

Moi aussi j'ai lu la même chose !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Gat » Sam Mar 17, 2012 3:58 am

Pourtant c'est ce que le vétérinaire m'a conseillé. Il dit que les graines sont trop grasses pour eux et qu'à long terme cela pourrait entrainer certains problèmes :(
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Sam Mar 17, 2012 5:03 am

@ Monic : c'est là que l'on voit que c'est un bon véto ! Le précédent se faisait toujours chopper... Lui, pas une seule fois ! Milady est tout de suite attrapé, et correctement !!
Moi, je n'aurais pas cette chance !!

@ Momo : Il n'y a de toute façon pas d'autres traitements pour la carrence en vit A que de faire remonter le taux... mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour faire partie la métaplasie squameuse sur son rein (et certainement celui de Monseigneur) déjà bien installée...

Pour le changement de nourriture ca va être galère ici aussi... Déjà 4 mois que j'essaie et ils commencent juste à croquer dedans la moulée... Il a préconisé un changement drastique, au moins un repas sur deux ne mettre que de la moulée... C'est pour leur bien qu'il faut que je réussisse à changer tout ca, mais je ne suis pas vraiment pour les changement brutaux. Je vais voir.

J'ai pris différent style d'harrisson, la plus grasse (celle par laquelle on commence les transitions généralement et qui est mieux acceptée), une moins grasse de transition et celle sur laquelle il faut arriver (celle que je donne d'habitude mais qui n'a pas grand succès). Donc on va voir. Si la grasse est bien acceptée, je ferais un mélange des trois en diminuant la grasse petit à petit...

@ Gat : c'est vrai qu'ils sont tétus... Commes les gosses ! et c'est encore moins facile de leur faire comprendre que c'est pour leur bien...
Monseigneur est atteint aussi. Il a une narine qui s'encroûte. D'ailleurs on ira chez le vet aussi dans deux semaines.

Tiens, oui, pour les ondulées et les touis il me semble avoir lu ca de smartine quelque part aussi mais je ne sais plus où, mais pour les calos par contre je ne sais plus...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Mar 17, 2012 5:10 am

Coucou Misshake, Je te lis et ton courage m'impressionne,
moi je reste là à te lire sans vraiment tout comprendre...
Et surtout sans idées à te donner, à part celle d'y aller pour un cours de contention uniquement... :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique