Connaissez-vous cette plante et est-elle toxique ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar franck » Dim Jan 20, 2008 11:48 am

je vien de faire le tour des sites pour els plantes... et g ne question... g fait poussé un top d ananas et je vois rien comem si c est toxique ou bon ou ca derange pas... y as tu qqun qui peut me renseigner svp?????

Pour le moment cette plante est dans la cuisine(ou yackoo n est pas la bienvenu g une cuisine fermé avec passe plat a la salle a manger). donc pas de danger pour lui, mais j aimerais bien la mettre a une place plus en vue prochainement
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar mimi » Dim Jan 20, 2008 11:49 am

wow smartine, c'est une mine d'or tout ces liens! merci!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Dim Jan 20, 2008 11:52 am

franck: voici un début de réponse:

http://www.tgpa.com/Plants.html
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Dim Jan 20, 2008 11:54 am

tiré du site:

Pineapple (Bromeliaceae; Air Plant Family;Ananas comosus) Juice contains bromelin, a proteolytic enzyme that may cause skin irritation

mais j'attendrais les réponses des autres plus calés dans le domaine :wink:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Dim Jan 20, 2008 3:33 pm

Bon dimanche les amies(s)

Je viens de regarder tout les sites donnés pour les plantes toxiques ou pas ..... mais pas un de ces sites en Français. Est-ce possible qu'il n'y ai pas un seul site sur internet qui donne une liste des plantes toxiques et non toxiques ??????

Pas tout le monde qui connait l'Anglais et surtout les noms des plantes en Anglais. Pour ma part j'ai de la difficulté à retenir leurs noms en Français ...imaginez en Anglais!!!!!

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mer Jan 23, 2008 11:41 am

pour ce qui est de yackoo, g jamais donné d ananas a mon gros tas de plumes car le jus peut causer aussi aux humains qui soufrent d exema certain probleme d irritabilitée de la peau et comme yackoo fait du picage severe et as souvent la peau tres seche... on a toujours refusé de lui en donner... moi c etait la plante elle mme que je desire savoir, et comme on dit, pour le moment, c juste le jus du fruit qui est soit disant non conseillé
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Mer Jan 23, 2008 12:49 pm

Persil a écrit:Bon dimanche les amies(s)

Je viens de regarder tout les sites donnés pour les plantes toxiques ou pas ..... mais pas un de ces sites en Français. Est-ce possible qu'il n'y ai pas un seul site sur internet qui donne une liste des plantes toxiques et non toxiques ??????

Pas tout le monde qui connait l'Anglais et surtout les noms des plantes en Anglais. Pour ma part j'ai de la difficulté à retenir leurs noms en Français ...imaginez en Anglais!!!!!

Persil

Tu as là un très bon point. Les listes des plantes toxiques pour les perroquets sont faites à partir de listes existantes. À part quelque plantes (herbacées, bois, fruits ou légumes) très connues comme étant toxqiques pour les perroquets, les avocats, la rhubarbe, etc, il arrive souvent que l'on trouve pas la plante dans les listes de perroquets, qu'elles soient en français ou en anglais.

Le net regorge d'informations sur les plantes, je suis un jardinier invétéré, j'y ai recours souvent. Ce que je te conseille de faire, c'est de chercher de façon scientifique!

Tu prends le nom de ta plante, plante araignée disons, et tu cherches le nom latin en l'occurence: Chlorophytum comosum, tu fais Chlorophytum comosum toxicité sur Google. Tu tomberas, entre autre, sur le site du Jardin Botanique. Généralement, si la plante est toxique c'est mentionné. Sinon tu as recours à ceci:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... xiques.htm

Tu regardes plusieurs sites sérieux. Tu ne te contentes pas d'une seule source.

Si tu prends la digitale (digitalis purpurea), tu auras tout de suite une source sure.
http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info ... &p_lang=fr
En cas de doute, tu t'abstiens. Tu peux aussi te fier aux endroits où on en parle par rappost aux enfants en jeune age ou au animaux domestiques. Tu fais plantes toxiques enfants sur Google, tu trouves une multitude de listes de sources fiables.
http://www.scib.gc.ca/pls/pp/ppack.info ... &p_lang=fr
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Mer Jan 23, 2008 1:21 pm

wowwwwwww ça c,est du service mon amie!!!!!!

Merci pour toutes ces info Smartine tu es un Coeur sur 2 pattes :aramacao:

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Mer Jan 23, 2008 1:29 pm

Je dois te dire aussi que j'ai pas mal de plantes à la maison..... au moins 12 sans compter les violettes africaines et les petites plantes que je viens de partir. J'ai deux folies en ce moment: les fleurs,arbustes, plantes de jardin, plantes d'intérieur ( en particulier les Hoyas ) + bien entendu, les perroquets :lol:

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 24, 2008 10:56 am

Autant j'aime jardiner, autant je suis devenue paresseuse pour m'occuper de mes plantes d'intérieur. l'automne, je rentre ma collection d'hibiscus, je les mets dans le sous-sol ou le fluorescent où ils passent l'hiver au frais, sans maudites bébittes.

L'été, je fais pousser entre autres, du millet frais pour mes perruches.
Image
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique