9-10min si elle est mixée, je pense que ca devrait être bon aussi... Enfin, juste pour être sûre et puis comme l'a dit lilas, ca n'apporte pas grand chose, je remplacerais par des carottes quand je testerai cette super recette !!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
et bien MaelleW, ta recette a réussi l'exploit de faire manger des légumes à mes pious, et ce n'est pas peu dire !!!! (bon d'accord, ils n'en on mangé que quelques petites bouchées, mais c'est un bon début !!!)
J'ai juste remplacé l'aubergine par de la carotte et le jus d'orange par du jus de carotte (j'avais que ça sous la main...)
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
ou remplacer l'aubergine par des zucchinis ... ah mais il y en a déjà.... ou autre.... aaah de la purée de citrouille??? un truc riche en vitamine... de la carotte aussi oui très bonne idée la carotte...
je réfléchis là-dessus.
en tout cas, je me l'imprime ta recette et je l'essaie
perso, je vais ajouter la coquille d'oeuf et de l'huile de palme rouge aussi, c'est bon pour la vitamine A.
La citrouille, le potiron et n'importe quelle courge orangé serait un bon substitut.
À part le fait qu'elle soit riche en fibre et qu'elle soit considérée comme ayant un potentiel antioxydant élevé, l'aubergine n'a pas grand chose à offrir au perroquets côté vitamines.
Elle contient aussi 3 fois plus de phosphore (15mg par 100 grammes) que de calcium (6mg). Le ratio idéal, et je dis bien idéal car c'est loin d'être toujours possible est de 2 fois plus de calcium que de phosphore. Quand un fruit ou un légume ont d'autre belles qualité ça va, mais pour l'aubergine avec ses misérable 37 IU d vitamine A et ses encore plus misérable 0.4 mg de vitamine E, vaut mieux garder l'appétit pour quelque chose qui en vaut la peine.