aux pro des perruche ondulée

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

aux pro des perruche ondulée

Messagepar bahiya » Lun Nov 28, 2011 5:19 pm

salut à tous je me demandais à quel age les perruchon mâle commence til a avoir la cire bleu? mon bébé a 3 mois et il a la cire bien uniforme mais par de trace de bleu encore nous serions nous trompé?

alors dans combien de temps sauront nous
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kimmy » Mar Nov 29, 2011 11:58 am

Ca dépend des oiseaux.
Certain commencent déjà à être assez bleus vers 5-6 mois et d'autres c'est plus long.

3 mois c'est trop jeune pour définir le sexe avec certitude pour beaucoup de perruches.

Mets-nous une photo on pourra mieux t'aider!
kimmy
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Nov 30, 2011 9:43 am

Ce n'est pas si clair et il peut y avoir d'importantes variations d'un mâle à l'autre. C'est comme les enfants, mon fils à 14 ans et mesure 5'10" (1.52m), la plupart des garçons de sa classe sont beaucoup plus petit, mon fils se rase aussi, de temps en temps. J'ai vu sur mon forum un petit mâle de 2 mois avec la cire parfaitement bleue. C'est définitivement un exception, loin de la règle.
Georgio 2 mois
Image
Habituellement, on peut déterminer le sexe d'un mâle (sauf certaines mutations, inos, ect qui ont la cire rosée) avec assez de certitude au bout de 2 mois, mais c'est à la première mue que la cire devient vraiment bleue, je dirais à partir de 4 mois jusqu'à 6, mais encore là, même 6 c'est tard.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bahiya » Mer Nov 30, 2011 2:37 pm

donc si la cire retse comme elle est en ce moment quand il aura de 4 à 6 mois c'est que c'est une fille? parce qu'elle est trompeuse, on ne sait pas si les cercle autour des narine sont dû à des reflet ou parce que C'est une femelle. Ma perruche décédé à 2 mois on voyais très bien que c'étais une fille les cercle blanc étais innévitable et très net mais lui on dirais que c'Est flou
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces