Prêts pour la reproduction ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar phenix60 » Lun Avr 16, 2007 9:12 am

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si mes perruches ne sont pas trop jeunes pour la reproduction. Aldo (male) est née en mars 2006. Mais pour Zazou je ne suis pas trop sûre, quand je suis partis à l'animalerie, mi-mars 2007, le vendeur m'as dit qu'elle était de l'année mais j'ai pas compris si il parlait de 2006 ou 2007. Je sais que certaines personnes peuvent deviner l'age à partir de photos, donc j'en mets quelques unes, éspérant qu'on puissent me donner l'age.

Merci par avance.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Luan » Lun Avr 16, 2007 9:39 am

Bonjour.

Tes perruches selont les années que tu nous as donné devraient avoir entre 1 an et 1an et demi.

Il est vrai qu'a partir de 1 ans, ils peuvent avoir des petits mais je te le déconseille, ils sont jeune et ça risque de ne pas marcher et ta femelle s'affaiblira enormèment, je te conseille d'attendre encore quelques mois.

Je laisse la parole aux autres...

Luan ;)
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fleur » Lun Avr 16, 2007 10:02 am

Je ne peux pas te répondre mais je vais te dire un truc pas en rapport du tout et complètement débile! j'avais la même housse de couette que toi étant petite :lol: celle avec cendrillon dessus :roll: ça m'a fait tilt quand je l'ai vu! :lol: :lol:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Avr 16, 2007 10:12 am

ta femelle quand elle sera prete pour la reproduction,aura sa cire marron et là sur la photo,la cire est plutot rose.
donc ta fille est trop jeune pour reproduire.
attends encore 1 an s'est mieux.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar phenix60 » Lun Avr 16, 2007 10:22 am

Fleur -----> LoL

Donc il serait préferable d'attendre 2008 ? bon bah si c'est pour le bien de mes plumeaux... pas de problème, c'est vrai qu'ils sont assez jeunes, ils ont encore toute la vie devant eux :D merci des conseils.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Lun Avr 16, 2007 11:09 pm

Les perruches doivent avoir 1 an. On peut dire l'age d'un perruchon avant sa première mue mais parès ça c'est difficile à dire si il ont 8 ou 18 mois.

Une femelle de moins d'un an risque de mourrir si elle fait une retention d'oeuf. Quand tu les accoupleras assure-toi qu'elle ait tout le calcium dont elle a besoin.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique