fallow a écrit:Je veut apprivoiser le male pour qu'il me soit un compagnon esclusif et heureux.
OU sera-il triste avec moi.
Pourquoi ne pas les laisser ensemble et apprivoiser les deux ?! Est-tu vraiment certain de vouloir des bébés ? Beaucoup de problèmes pourraient survenir. Sauras-tu les régler ? Il faut parfois avoir le coeur solide !
Et pourquoi tu veux un oiseau exclusif à toi ? On essaie tous d'éviter ça
Un oiseau exclusif risque d'attaquer les autres membres de la famille de même que les visiteurs et il peut développer des problèmes s'il se sent ensuite ignoré où s'il pense qu'il forme un couple avec toi. Auras-tu assez de temps à lui consacrer pour ne pas qu'il se sente seul ? Si cet oiseau est tout seul une grosse partie de la journée à t'attendre, oui il sera malheureux, surtout s'il est habitué à la présence de sa soeur. Penses aussi au futur...
Toutefois, tout est possible. Il n'est pas trop tard pour les habituer à autre chose, mais je ne changeais pas ta recette gagnante. Tu est chanceux d'avoir déjà 2 oiseaux qui s'entendent bien. As-tu pensé que ta femelle n'aura peut-être pas envie du nouveau copain que tu lui auras trouvé ?