Maltraitante dans le couple!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Maltraitante dans le couple!

Messagepar littlebigm » Lun Avr 16, 2007 9:01 am

Bonjour c'est mon premier post.

J'ai un couple d'inséparable masqué et y'a visiblement un problème. le femelle , qui est la plais forte , n'arrête pas de martiriser le mal, elle le mord et arrête pas de le poursuivre dans toute la cage. il est obligé d'aller au dessus de la cage pour se reposer et y'a jamais eu d'accouplement malgré les quelque essai du male.

ils volent pas et leur cage est toujours ouverte , avec un file d'antenne qui la relie au sol pour qu'ils descendent se balader dans mon appartement ou prendre leur bain dans l'eau qui j'ai mis en bas.

voila j'espère avoir de votre aide et de votre expérience, c'est mon premier couple de perroquets et je les ai depuis 2 mois maintenant .

Merci d'avance.
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Lun Avr 16, 2007 9:03 am

:bienvenue:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Avr 16, 2007 9:05 am

Tu peux essayer de les séparer dans deux cages différentes pour un moment. Ca arrive des incompatibilité dans les couples de perroks....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar littlebigm » Lun Avr 16, 2007 9:29 am

j'y ai penser et meme essayer, leur cage etant tres grande il ya un system pour la separer en deux , mais quand c fai la femelle essai tout pour rejoindre l'autre et y arrive finalement (ce dispositif etais prevu pour de plus gros oiseaux je pense) , anyway je pourai les separer biensur mais le fai est c'etais un couple quand je les ai pri , ils echange de la nouriture par le bec tout le temps et se fond mutuelement la toilette, je pensais qu'il yavai quelque chose qui contrari la femmele (elle avai l'air prete a s'acoupler ya quelque temps).
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Avr 16, 2007 9:41 am

S'il y a beaucoup d'agressivité, ca peut être quand même un couple, mais un couple incompatible.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 16, 2007 4:41 pm

Quand on parle de les séparer, c'est dans 2 cages différentes. Ce n'est jamas ganrantie que 2 oiseaux s'entendront bien.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyMuzy » Lun Avr 16, 2007 4:51 pm

Ils ont quel âge tes petits? Parce que moi ca m'est arriver avec mon couple quand ils avaient 7-8 mois! Ils se chicanaient tout le temps et il y en a même une qui a mordu l'autre tellement fort à la patte, qu'il y avait du sang partout! Je les avait alors séparé de cage pendant une semaine mais ils n'étaient pas heureux comme ca alors je les ai remis ensemble.
Ca a duré peut-être un mois ou deux, en tout, leurs petites chicanes...je crois que c'était leur crise d'adolescence! Maintenant, ils fillent le parfais bonheur, comme à leur arrivé chez moi!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar mai » Mar Avr 17, 2007 8:48 am

Il arrive que les femelles inséparables deviennent un peu plus agressives en vieillissant. Aussi pour un temps moi je leur laisserait vivre leurs vie de couple lorsqu'ils sont en liberté mais au moment de les mettre en cage, je les metterais dans des cages séparées pour éviter un accident. Un inséparable n'a pas besoin de saigner beaucoup pour etre dans le trouble.
Pourquoi ne volent-ils pas? est-ce parcequ'ils ont les ailes taillées?. Si c'est le cas peut etre pourrais-tu leur laisser pousser ainsi celui des deux qui se fait agresser pourrait s'en aller lorsque ca devient trop rock'n roll
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar littlebigm » Mar Avr 17, 2007 10:39 am

Merci de vos reponses .

enfaite quand je les ai pri le male avai un problem dans l'aile droite et il pouvai pas volai, et comme cette espece , comme j'ai constaté, vole tres tres bien, la femelle qui pouvai faire les looping dans leur cage lui laissai pas un moment de repos, du cou je lui ai taillé l'aille pour mettre un peu d'equilible.
je ne sais pas quel age ils ont et je sai pas comment je pourai le savoir .
si vous pensez qu'avoir deux cage pourrai aider je m'en procurerai une deuxieme.
tout les avi sont les bienvenu, merci a vous tous.
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mar Avr 17, 2007 8:17 pm

mon premier avis c'est que c'est une très mauvaise idée de couper d'abord une seule aille, et ensuite de couper les ailes tout cour!

premièrement, sans expérience ( et même avec exprérience en a croire les masacres fait par certains vétérinaires... ) une mauvaise coupe peut empêcher l'oiseaux de planer suffisament pour ne pas se blesser. Il en résulte des chutes suivient de blessure, et parfois la mort de l'oiseau.

La coupe d'une seule aile ne représente aucun aventage par rapport à la coupe des deux ailes. De plus, cela cré des problèmes d'équilibre, et l'oiseau peu même se mettre à tomber de son perchoir. En résulte des blessures, et aussi un sentiment d'insécurité pouvant se traduire en picage chez des sujets sensibles.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar littlebigm » Mer Avr 18, 2007 11:04 am

euh.. mimilafourmi, j'ai pas couper une seul aile mais les deux, je croyais que c'etais clair et ce que tu vien de dire est evident!
thx
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar gaspie07 » Mer Avr 18, 2007 11:14 am

dans l'immédiat 2 cages, c'est une bonne idée. peut être pas très longtemps la séparation. Mais peut être bénéfique pour apaiser cette réaction de la femelle
gaspie07
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique