Modérateur: Équipe administratrice
Duster l'Eclectus

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)
Shamane a écrit:Romain, le harnais et la longue laisse sont TRÈS bien (comme le lien de Reptilios) et je n'ai pas du tout l'impression que je compare mon Memphis à un cerf-volant

Léo le youyou ♂ (8 ans)

Reptilios a écrit:alors si un rapace/prédateur veut l'attraper au vol, le harnais n'y changera rien. Un coup de bec ou les serres dans le poitrail et c'est fini
faudrait avoir vraiment pas de bol, c'est quand même très rare je pense ce cas !

f0rever-ns a écrit:Je pense que le vol libre c'est aussi une façon de vivre. Certains le pratique tout en connaissant les risques... mais ne vaut-il pas mieux une vie avec des risques mais riche en émotions plutôt qu'une vie en cage? Je ne sais pas!
Il y a forcément des points positifs et des points négatifs... mais je pense surtout qu'il y a notre peur de perdre nos oiseaux (donc une sorte d'égoïsme car on les veut pour toujours près de nous).
L'amour, c'est laisser l'autre vivre![]()

MaelleW a écrit:Les oiseaux apprivoisés n'ont pas les mêmes envie que les oiseaux sauvages (enfin, je ne crois pas).
Pour moi, les faire voler en liberté c'est un peu comme si on me plantais au milieu d'un pays que je ne connais pas avec des dangers que j'ignore...
mais je n'incendie pas les gens qui le font, chacun sa façon de penser. Mais pour moi c'est une prise de risque qui finalement n'apporte pas grand chose à l'oiseau (si bien sûr il peut voler aisément à l'intérieur).

Shamane a écrit:Bobo1983 a écrit:Il y a moyen d'accrocher un fil à peche très leger pour qu'il puisse voler sans gène ???
Je n'utiliserais pas de fil à pêche, une simple petite corde ferait l'affaire (avec un bout élastique qui agit comme amortisseur)!
Regarde cette photo de Memphis qui vole, la corde ne semble pas le gêner! Il y a Loupin sur le forum qui utilise des extensions de corde très simple et ça foncitonne très bien aussi.

Duster l'Eclectus
Loupin a écrit:Ta photo est super, Shamane.![]()
Je comprends que tu es de la région de Québec. Si ça te tente, en 2012 on pourrait faire quelques séances de vols.
Je trouve que ton gris est un peu près des arbres et qu'il pourrait s'emmêler dans les branches. Mais je devine que la photo rend mal la profondeur et que l'oiseau est en réalité plus éloigné qu'il n'y paraît.
Léo le youyou ♂ (8 ans)
Retourner vers Photos et Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité