Ironie du sort, un ami d un ami,veut se separer de son gris du gabon male agé de 9 ans,dont il a ete l unique proprietaire.(je suis en pleine recherche...mais je n etais pas parti sur un perroquet agé.)
Provenance d un eleveur.
J ai eu ce monsieur au telephone cet apres midi,il ne cedera pas son oiseau a n importe qui,et insiste sur ce point.( ce qui me rassure..)
Et il n a pas l air d etre un cas social..( ca me rassure egalement,au vu des annonces auxquelles j ai pu etablir un contact telephonique
Bref,l oiseau n a jamais ete malade,ne s est jamais piqué,s alimente tres bien..pas de souci de ce coté la.
Ensuite,il me dit preferé les hommes,mais tolere les femmes.
L oiseau a ete elevé en famille avec 2 enfants,et avait du temps hors de la cage tous les jours.(2 h environ)
Selon lui,il est tres sociable,et lors de repas chez lui,s accomodait meme rapidement avec les invités..(hommes).
La raison de cette separation (forcee),est due a un nouvel emploi pour ce monsieur(classique me direz vous..)
Il part tot le matin et rentre tard le soir,il ne peut donc plus s en occuper decemment.
Et selon ses dires,plutot que le voir malheureux,il prefere lui trouver une famille ou les gens pourront lui accorder du temps et de l amour.
Il m a egalement dit qu il sent que c est le bon moment pour qu il retrouve un elu,vu la platitude de leur relation actuelle.
Il me propose de faire un essai en une ou deux fois,pour voir si le courant passe entre lui et moi.(perrok + proprio).
En bref,quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?
Avantages,inconvenients ?
Pensez vous qu une reintegration ds une autre famille peut se faire sans histoire,au vu du "profil psychologique" tiré rapidement de ce plumeau,sans oublier que je debute egalement ?
PS..il est magnifique !!
Merci d avance pour vos conseils avisés !