Lilas-rose a écrit:Eux on ne les perd pas, donc ?
Ils sont intégrés dans l'environnement de toute façon, ils n'ont pas l'air d'intrus, ils ne se font jamais chasser par de plus gros ?
Ce sont des prédateurs eux, c'est ça la différence, entre autres, d'avec nos perroquets ?
Tu pourrais expliquer pourquoi le vol libre avec Raska n'est pas du tout la même chose qu'avec un perroquet ???
Il ne faudrait pas donner l'idée de faire ça avec un de nos perroquets...
Premièrement beaucoup ne seront pas d'accord mais je ne suis pas du tout contre le vol libre avec les perroquets,je ne veut pas partir de débat.Mais pour en revenir au difference entre oiseaux de proie et perroquet.Elle est enorme !
A chaque fois que je fais voler ma buse il y a des risques de la perdre,c'est un animal sauvage après tout.Certains oiseaux peuvent s'attaquer a ma buse aussi,elle peut être effrayer de quelques choses ou simplement être tenter par la nature.Sinon,pour ceux qui trouve que les perroquets sont des animaux,qui même très humanisé sont encore sauvage.C'est rien comparer au oiseau de proie.Par exemple prenons deux oisillons, 1 perroquet et une buse de harris ,nourrit par les parents.
Le perroquet après être apprivoisé seras attacher aux êtres humains recherchera leur présence,ect.<
Les oiseaux de proie tolerent la présence de l'humain mais ne seront jamais heureux ou content d'etre en sa présence.Il a aussi le fait que les perroquets vivents en groupes.Les rapaces eux sont plutot solitaire,sauf quelques exceptions comme les buses de harris qui vivent en groupe.Et bien sure les rapaces sont des prédateurs.Des oiseaux de proie importer de d'autre pays pour certain sont autant intrus qu'un perroquet.
Donc le vol libre pour un rapace et un perroquet.
C,est différent mais pas autant qu'on le crois.