petit délire reproductif!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

petit délire reproductif!

Messagepar smartine57 » Dim Avr 15, 2007 10:08 pm

Premier scénario:
Tout le monde veut des bébés mais personne ne veut des animaux qui se repoduisent... Tout d'un coup on se retrouve avec 3,4,5,6, oiseaux de plus qu'avant. Les parents eux sont partis pour la gloire, ils veulent déjà avoir une seconde couvée et sont entrain de jeter les premiers dehors. Qu'est-ce que je fais? Les bébés sont même pas sevrés!
Tanguy ça marche pas ici! Dehors!

Ah les joies de la reproduction!

Bien sur personne n'a prévut que les bébés ne restent pas petits très longtemps et il n'y a déjà plus de place dans la cage et les parents veulent la place pour leurs nouveaux bébés anyways. Dehors!!! Tout le monde se demande comment faire pour empêcher les parents d'avoir une deuxième couvée... Vous en vouliez des bébés en v'la!

Deuxième scénarios. Les bébés sont tellement "cutes" que personnes dans la maison ne veut plus les donner. Jamais on ne trouvera personne qui s'en occupera aussi bien que nous. Je ne pourrais pas tolerer que, bla,bla,bla. Une année passe et tous ces jolies bébés veulent à leurs tours avoir des petits...avec leurs frères et leurs soeurs? ESt-ce que c'est correct? Les bébés vont-ils être normaux ou tarés? C'est qui les tarés déjà?

Troisième scénario. C'est vraiment une belle expérience (C'est vraiment une belle expérience!)mais, c'est drôle que quand on veut des oiseaux qu'il faille en acheter mais quand on veut en donner plus personne n'en veux... Mon chum veut pas...Ma mère veut pas... Le pape veut pas...J'ai vraiment plus de place... Mon proprio m'a dit... Si c'était juste de moi j'en aurais...

Comment ça 182.90$ pour une retention, c'est plus cher que ce que j'avais payé l'oiseau! Ils s'attendent quand même pas que je paye, bla,bla,bla...

smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 15, 2007 10:19 pm

Bien dit!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Avr 16, 2007 9:12 pm

Merci!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Avr 16, 2007 9:23 pm

Tada!!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 16, 2007 9:53 pm

Super bien dit! :twisted:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Lun Avr 16, 2007 9:56 pm

C'est la vérité vraie. :birkoss:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Mar Avr 17, 2007 7:43 am

que dire de plus...

les parents des bébés s'en occupent pas.. va falloir que je les nourrissent même la nuit??? c'est quand je vais dormir!!? :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Re: petit délire reproductif!

Messagepar LéLuCha » Mar Avr 17, 2007 8:46 am

smartine57 a écrit:

Comment ça 182.90$ pour une retention, c'est plus cher que ce que j'avais payé l'oiseau! Ils s'attendent quand même pas que je paye, bla,bla,bla...

Pour ce qui est de 182.90$ je ne peux pas te répondre, je ne connais pas la réglementation chez toi.

Mais je te comprends!!!
Comme je l'ai dis dans ma présentation : j'ai une 50aine d'oiseaux. Tous pour la repro (sauf mon gris qui est pour mon plaisir personnel), parce que j'adore ça!!! Je sais, je ne suis pas bien :lol:
Scénar 1 : si tu ne veux pas les voir mourir : EAM.
Scénar 2 : Repro frères et soeurs à éviter impérativement. Tous les oiseaux portent en eux des tares. Étant de sang différent, les tares n'apparaissent pas. Par contre étant frères et soeurs, donc avec les mêmes tares : elles apparaissent. Il faut séparer les frères et soeurs en repro.
Scénar 3 : tous les oiseaux qu'on achète viennent d'élevage (sauf les imports évidemment). Moi, je bague mes oiseaux, ce qui me permet d'aller les vendre en bourse, ou en animalerie. Sinon je mets des annonces, t'as le choix : internet, ton boulanger du coin, les écoles, etc... Je suis aussi membre d'un club, ce qui facilite les ventes et les échanges.
Image
A Bientôt, LéLuCha.
LéLuCha
Embryon
Embryon

Messagepar Milou » Mar Avr 17, 2007 9:38 am

Lélucha, je pense que tu n'as pas saisi le sens du message de Smartine57 :oops:

Elle ne fait qu'invoquer les réactions des gens qui décident de se lancer dans la belle aventure de la reproduction et qui n'ont pas prévu les dilemmes qui vont se présenter inévitablement :wink:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LéLuCha » Mar Avr 17, 2007 3:45 pm

:oops: :oops: désolée alors, mais je suis nouvelle sur ce forum, et ne connais pas encore bien votre humour :cry: :cry:
Image
A Bientôt, LéLuCha.
LéLuCha
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mar Avr 17, 2007 4:02 pm

C'est tout à fait ça Lélucha. À vrai dire j'adore avoir des bébés, ce que je déplore c'est les gens qui se lancent dans l'aventure sans s'être préparés ou sans avoir mesurer les conséquences.

Lélecha, la retention n'a rien à voir avec la relglementation, c'est ce que vous appeler le mal de ponte, comme dans retention d'oeuf? Get-it! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mar Avr 17, 2007 4:20 pm

moi personellement la reproduction ca m interresse pas parcque justement y a l air a pouvoir avoir bcp de complications, lair dans le jabot, la retention, les mamans qui s occupent pas bien le l oisillon... faut aimer les problemes quand on s lance la dedant! :wink:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LéLuCha » Mar Avr 17, 2007 4:58 pm

smartine57 a écrit:Lélecha, la retention n'a rien à voir avec la relglementation, c'est ce que vous appeler le mal de ponte, comme dans retention d'oeuf? Get-it! :wink:

Ok tu parlais des frais de véto.
:oops: Décidément, j'avais vraiment rien compris :cry:
Heureusement que je me débrouille mieux dans mes repros que dans la compréhension des messages :lol: :lol:
Image
A Bientôt, LéLuCha.
LéLuCha
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique