smartine57 a écrit:
Comment ça 182.90$ pour une retention, c'est plus cher que ce que j'avais payé l'oiseau! Ils s'attendent quand même pas que je paye, bla,bla,bla...
Ah les joies de la reproduction!
Pour ce qui est de 182.90$ je ne peux pas te répondre, je ne connais pas la réglementation chez toi.
Mais je te comprends!!!
Comme je l'ai dis dans ma présentation : j'ai une 50aine d'oiseaux. Tous pour la repro (sauf mon gris qui est pour mon plaisir personnel), parce que j'adore ça!!! Je sais, je ne suis pas bien
Scénar 1 : si tu ne veux pas les voir mourir : EAM.
Scénar 2 : Repro frères et soeurs à éviter impérativement. Tous les oiseaux portent en eux des tares. Étant de sang différent, les tares n'apparaissent pas. Par contre étant frères et soeurs, donc avec les mêmes tares : elles apparaissent. Il faut séparer les frères et soeurs en repro.
Scénar 3 : tous les oiseaux qu'on achète viennent d'élevage (sauf les imports évidemment). Moi, je bague mes oiseaux, ce qui me permet d'aller les vendre en bourse, ou en animalerie. Sinon je mets des annonces, t'as le choix : internet, ton boulanger du coin, les écoles, etc... Je suis aussi membre d'un club, ce qui facilite les ventes et les échanges.