Cela me tenait à coeur de vous présenter Titus
C'est le petit dernier de ma troupe de perruches, il est chez moi depuis presque trois mois.
Titus est une calopsitte ou cockatiel de type sauvage et c'est un p'tit gars. J'ai acheté Titus chez un eleveur (un particulier) pour tenir compagnie à ma petite femelle Choroune. Titus est EAM (comme Choroune) mais quand il est arrivé à la maison il était terrifié par moi et surtout par ma main. L'eleveur ne l'avait plus manipulé depuis un moment et Titus redevenait peu à peu sauvage. Puis avec le temps et de la patience Titus a réappris à faire confiance aux humains. Et depuis... c'est un vrai pot de colle
En ce moment il a de longs moments où il hurle sans arrêt, et même si il n'est pas bien grand ses cris vrillent les oreilles. C'est dans ces moments que j'ai une petite pensée pour vous qui avez des perroquets... Je me dis que ce n'est rien par rapport à ce que vous endurez, mais n'empêche que ca fait bobo aux oreilles !
Pour le moment j'essaye de lui apprendre à se passer de ses cris stridents. Quand il hurle je lui fait un "chuuuut" tout doux ou je siffle tout doucement et il se calme et essaye de répéter mon sifflement. Mais faut pas rêver ce stratagème ne dure pas très longtemps
Bref je crois qu'il faut encore du temps avant que Titus apprenne à moduler son style de communication et que j'apprenne aussi comment gérer ma propre communication envers lui
Voici quelques photos de mon petit loulou :
Ici il avait encore son plumage de "bébé" :
Et le voici un mois plus tard. Pardonnez mais il n'est pas très bien coiffé, il commence sa grande mue et son plumage prend petit à petit l'aspect du plumage d'une calo adulte.
Et voici l'escadrille au complet (quand leur vol vous vrille aux oreilles ce mot prend tout son sens, croyez-moi
Un gros bécot à vous tous de la part de Titus et de moi bien sûr

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)