Décès de M. Rolf C. Hagen.

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Décès de M. Rolf C. Hagen.

Messagepar Lise Durocher » Mer Oct 26, 2011 6:41 am

Rolf C. Hagen
1932 - 2011
Rolf C. Hagen

Rolf C. Hagen était un pilier de l’industrie canadienne pour animaux domestiques; beaucoup se souviendront de sa générosité et de sa compassion.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Rolf C. Hagen. Il nous a quittés subitement mais paisiblement chez lui, le 22 octobre, entouré des siens.

Né en 1932 dans une petite ville portuaire du nord de l’Allemagne, monsieur Rolf C. Hagen, était le troisième d’une famille de dix enfants.

En 1955, une idée a germé dans son esprit; il a émigré au Canada, et par son travail, a créé ce qui allait devenir la société Rolf C. Hagen inc., une compagnie familiale et l’un des plus grands fabricants et distributeurs au monde de produits pour animaux de compagnie.

Rolf C. Hagen a fait ses débuts en se procurant des graines pour oiseaux, provenant des Prairies canadiennes et en les exportant en Allemagne. Sa petite entreprise d’exportation a par la suite prospéré et s’est transformée en une compagnie solide et d’excellente réputation dans l’industrie des animaux domestiques. Sa compagnie s’étend aujourd’hui sur de nombreux continents.

Peu de temps après avoir démarré son entreprise à Montréal, Rolf C. Hagen a accordé toute l’attention à Marianne Koch, la magnifique jeune femme qu’il avait rencontrée à Hambourg et qu’il a épousée en 1959.

L’arrivée de ses frères Dieter et Horst a apporté une nouvelle énergie à la croissance de l’entreprise qu’il a menée à des sommets historiques. Le trio a formé la première génération d’une compagnie naissante, propriété familiale, laquelle a par la suite inclus les trois fils bien-aimés de Rolf C. Hagen : Mark, Tom, et Rolf Jr.

Ceux qui ont fait affaire avec monsieur Hagen ont été souvent inspirés par son approche simple et éthique du commerce, lui qui scellait couramment des ententes commerciales avec une poignée de main ferme et les honorait de sa parole qui valait de l’or.

Au cours des années, monsieur Hagen a reçu de nombreuses récompenses de l’industrie des animaux familiers. En juin 1999, il a été intronisé à l’American Pet Products Association Hall of Fame, l’honneur le plus important pouvant être conféré à un homme d’affaires au sein de cette industrie.

En mars 2004, la récompense Lifetime Achievement Award from the Pet Industry Distributors Association lui a été attribuée en reconnaissance de ses innovations dans la création de produits pour animaux de compagnie et pour le remercier de son généreux soutien à des organismes et à des individus se consacrant à améliorer la vie des animaux domestiques et des êtres humains. Il est la seule personne de l’industrie à avoir reçu les deux récompenses.

En 1996, on lui a accordé la Première croix de l’ordre fédéral du mérite d’Allemagne (Bundesverdienstkreuz der 1. Klasse). En 2005, il a obtenu la récompense de l’Ordre le plus élevé du mérite (Grosses Bundesverdienstkreuz am Band) des mains du président de la République fédérale d’Allemagne, ce qui représente le plus grand honneur que l’Allemagne confère à un civil.

Toutes ces réussites et tous les honneurs attribués n’auront pas empêché monsieur Hagen de demeurer un homme humble et altruiste qui n’a jamais perdu de vue ses valeurs fondamentales, dont l’amour, la gentillesse, l’humilité, la compassion et la générosité. Bien que ses affaires montaient en flèche, il était toujours profondément amoureux de l’humanité et des animaux de compagnie, donnant beaucoup de ce qu’il amassait aux individus, aux écoles, aux églises et aux organisations caritatives au Canada de même que partout dans le monde.

Si Helen Keller a déjà dit qu’il valait mieux marcher en compagnie d’un ami dans le noir plutôt que de marcher seul dans la lumière, nous nous souviendrons de Rolf C. Hagen comme d’un tel ami.

Rolf C. Hagen laisse dans le deuil son épouse bien-aimée dont il a été l’époux pendant 52 ans, madame Marianne Hagen, ses enfants, Mark (et Caroline), Tom (et Teresa), et Rolf Jr (et Valerie), ses petits-enfants Sasha, Justin, Katia, Ashley, Brittany, Kaitlin, Matthew, William, et Christian. Lui survivent ses deux frères Dieter et Horst, ses sœurs Hannelore, Marga, Anne, et Karin. Sont malheureusement déjà disparus ses frères Walter, Fritz et Uwe.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à l’unité de soins coronariens de l’hôpital général juif de Montréal ou à l’église St Paul’s Lutheran Church de Saint-Laurent.

La famille accueillera parents et amis au
3955 Cote-de-Liesse, Montréal

Heures des visites

Jeudi le 27 octobre 2011 14h00 à 17h00
19h00 à 21h00

Vendredi le 28 octobre 2011 19h00 à 22h00

Les funérailles auront lieu le 29 octobre 2011 11h00 à l'adresse suivante: Église Saint-Sixte, 1895, rue de L'Église, Ville St-Laurent, Qc H4M 1E6
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Messagepar Mooghie » Mer Oct 26, 2011 12:24 pm

Merci. Un grand du monde aviaire nous a quitté.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Oct 26, 2011 1:45 pm

Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer mais on m'a beaucoup parlé de sa générosité et de son amour des animaux. Toute mes sympathies à la famille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28263
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Mer Oct 26, 2011 2:10 pm

J'ai eu le grand honneur de le cotoyer sur une brève période et je peux témoigner de la grandeur d'âme de cet homme.
Une grande perte pour nous tous qui aimons les animaux. Mais, les aimons-nous autant qu'il les aimait ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar clara19 » Mer Oct 26, 2011 6:30 pm

Est-ce ce monsieur qui fabriquait de la nourriture pour chiens? Mon berger des Pyrénées en a beaucoup mangé; elles étaient de toute première qualité! :(
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)


Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 264
Inscription: Jeu Juil 07, 2011 7:23 pm
Localisation: Limousin, France
Ville:

Messagepar Couack » Mer Oct 26, 2011 7:44 pm

Mes sinceres condoleances à tous les proches. Je ne le connaissaisnpas mais j'en ai entendu parler. De plus, j'ai pu constater que l'entreprise qu'il a fondee est basee sur de belles et bonnes valeurs!!

Nous aurions besoin de plus de gens comme eux sur cette planete!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités