Horaires???

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Horaires???

Messagepar morgane41 » Mar Sep 27, 2011 5:55 am

Bonjour
Comment nourrissez vous vos oiseaux? ont ils des horaires précises? otez vous la nourriture la nuit???
je suis un peu perdue car moi je laisse tout à volonté
Faut il donner par exemple le matin puis en fin de journée et ensuite oter les gamelles la nuit????
Merci de vos réponses
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Mar Sep 27, 2011 6:29 am

Chez moi c'est moulée à volonté toute la journée (incluant la nuit, mais ils ne mangent pas la nuit). Légumes et germinations à volonté que je retire en rentrant du boulot, j'en redonne le soir, mais je ne le laisse pas la nuit sinon ça pue le matin :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Sep 27, 2011 7:46 am

Chez moi graines et moulée en tout temps à volonté. Les deux sont mélangés dans une mangeoire à débit pour éviter les dégâts et le gaspillage. Les légumes et les germinations sont donnés le matin dans un grand cabaret de plexi et retirés en fin d'après midi. On donne encore un peu de frais selon ce que je prépare pour le souper ou une carotte ensuite tout cela est enlevé pour la nuit.

Je crois qu'il est primordiale de tenir un horaire le plus stricte possible et de donner à manger tôt le matin et en fin de journée avant la tombée de la nuit pour calquer la façon dont les animaux se nourrissent dans la nature.

Avant de dormir, les miennes passent au mangeoires pour un dernier snack avant la nuit, justement parce que les oiseaux (bref la plupart) ne mangent pas la nuit. De là l'importance de les coucher à la même heure autant que possible.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mar Sep 27, 2011 9:40 am

Mes oiseaux ont de la moulée 24h/24. Le matin, nous leur mettons leur plat de germinations avec légumes, que nous enlevons à notre retour du travail. Au souper, on leur donne la nourriture que nous mangeons, si c'est adéquat pour eux. Et parfois, dans la soirée, on leur donne des morceaux de fruits.

Pour les gâteries (avicake, nutriberries, etc), c'est majoritairement dans leurs jeux de forraging, ils y ont donc accès en tout temps.

Pour les graines, nous en donnons une journée sur deux.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation