Callopsitte ou quaker?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Callopsitte ou quaker?

Messagepar Tiffany » Ven Sep 23, 2011 8:33 am

Bonjour à tous :lol:

Si il y en a qui ont un peux suivi mon ancien post, j'ai perdu mon ara nobilis il y a bientôt 1 an.
Je pensais l'avoir retrouvé, mais ce n'était pas lui.
J'ai décidé d'en reprendre un.

Au début j'hésite entre gris du gabon, ara nain, amazone,...

Mais j'ai réfléchi, et même si pour l'instant je ne travaille vraiment pas beaucoup (2heures par jour et encore pas tout les jours) j'aimerais retrouver un travail à temps plein et stable et donc je n'aurais pas les mêmes horaires.

Bien sûr je passerais toujours du temps avec mon perroquet mais je préfère être "réaliste".

De plus j'habite en appartement.

J'ai pensé au quaker et au callopsitte?

On m'a dit que les quaker mordillait plus et était plus caractérielle.

J'aimerais un oiseaux calme mais qui aime jouer tout de même, qui danse, qui s'intéresse enfaite.

Donc si vous avez des quakers ou des callopsittes n'hésitez pas à raconter votre quotidien, pour que je fasse le bon choix.

Merci d'avance!
Tiffany
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Ven Sep 23, 2011 9:19 am

Moi j’ai 2 callos mais depuis quelques jours seulement et EPP donc pour le moment ne sortent pas encore
Par contre ça chante beaucoup , c’est tres agréable
Et depuis hier le male imite le sifflet de mon mari (un sifflet en metal) à la perfection.....
C’est tres gentil et joueur la femelle adore son jouet, je vais lui en acheter d’autres cet apres midi
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marjokiwi » Ven Sep 23, 2011 11:41 pm

Moi j`ai 4 quakers et je te dirais que je ne vois pas un quaker en appartement car c`est un peu bruyant. :lol: Oui les quakers ont tout un caractère parfois et quand ils mordent,ayoye. :lol: Remarque que je connais aucun perroquet qui ne mords pas! :D Pourquoi ne vas tu pas vers les conures? En appart il n`y a pas de problème,ils peuvent très bien s`amuser seuls si tu travailles et ils sont de véritables petits clowns. :D Ils sont aussi des petits pots de colle. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar sidech » Sam Sep 24, 2011 9:31 am

Les callos sont des usines à poussières sur 2 pattes, vaut mieux le savoir. Ça fait du blanc partout et surtout, si tu as des allergies comme moi, ça peut être impossible ã supporter.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Rosalie » Sam Sep 24, 2011 9:38 am

Moi j'ai un callo et je suis d'accord avec sidech si tu est allergique oublie sa, mais sinon sa se nettoye bien si tu ramasse souvent.

Côter caractère les callo sont très calme, mais ils ont tout de même leur moments de folies, pas autant que les quakers par contre. La mienne quand je revien de l'école danse dans sa cage jusqu'à se que je la sorte :) Si tu as un mâle il peut siffler et même parler parfois.

J'espère que j'ai pu t'aider!
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Sam Sep 24, 2011 12:51 pm

Je vais jouer ma rabat joie mais tous les oiseaux font de la saleté....... :D donc faut aimer passer du temps à nettoyer
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Sam Sep 24, 2011 6:09 pm

les oiseaux poudreux comme les callo,les kk2 et les gris sont de loins pire que les autre. J'ai eu une callo pendant 11 ans et je vous jure, j'étais congestionnée toute le temps (sans savoir que c'étais dû à ça, le m'en suis rendu compte à sa mort) et pour la poudre blanche j'ai un meuble en bois qui étais à côté de la cage qui n'a plus de vernis à cause de cette foutu poudre (que je lavais souvent) et j'ai présentement 4 oiseaux non poudreux que c'est plus facile à entretenir que mon unique cockatiel (qu j'aimais de tout mon coeur). Cette poudre vole et colle partout rien à voir avec les écale de graine et les plume
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Sep 24, 2011 8:02 pm

Sidech!!! Les cockatiels sont des oiseaux ex-quis!!
Des modèles de gentillesse qui peuvent faire la barbe à quantité de congénères! Des oiseaux drôles.
Ils aiment bien la compagnie des humains et ils sont d'une grande tendresse.

Un peu de poussière ? Oui, c'est vrai!!Leur présence confirme l'utilité et l'importance de posséder un aspirateur !!!

Et qui dit oiseaux dit plumes, aspirateurs et torchon à la main!!!

Tant qu'au quaker, je ne les connais pas. Mais sapristi qu'ils ont l'air intelligent. On en parle comme étant des oiseaux qui peuvent être bruyants.

Donne toi un peu de temps. Il y a quantité de bons oiseaux qui se cherchent un toît pour toujours.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Re: SALUT

Messagepar sidech » Sam Sep 24, 2011 11:56 pm

[quote="Luc07"]Sidech!!! Les cockatiels sont des oiseaux ex-quis!!
Des modèles de gentillesse qui peuvent faire la barbe à quantité de congénères! Des oiseaux drôles.

Un peu de poussière ? Oui, c'est vrai!!Leur présence confirme l'utilité et l'importance de posséder un aspirateur !!!

Cher Luc, je ne dis pas le contraire, mais je fais de l'asthme allergique sévère. J'ai dû me défaire d'un oiseau qui ne faisait pas la moitié de la poussière que fait une callo. Je pense que c'est important que les gens le sachent. C'est difficile de croire qu'un si petit oiseau puisse rendre aussi malade, mais c'est vrai si on est allergique.

J'essaie seulement d'aider.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Tiffany » Dim Sep 25, 2011 6:00 am

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses :lol:
Pour la poussière des calopsittes, ma cousine en avait une et quand je restais dormir chez elle, bien que je soit allergique et surtout quand j'étais jeune, je n'avais pas de soucis.

Donc ça ce n'est pas un problème.

On me dit que les quakers sont bruyants, je pense qu'en appartement ce sera peut être difficile.

Je pense prendre une calopsitte, ça me changera de mon ara nain, ça c'est sûr, mais j'ai été voir une éleveuse près de chez moi et le caractère me plait bien. De plus ma mère voudrait en prendre aussi, ce qui fait qu'on se retrouverait avec trois calopsittes :o pour les sorties je pense qu'elle seront plus calmes entre elles qu'un perroquet.
Tiffany
Perruche
Perruche

Re: SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 25, 2011 10:29 am

sidech a écrit:
Luc07 a écrit:Sidech!!! Les cockatiels sont des oiseaux ex-quis!!

Cher Luc, je ne dis pas le contraire, mais je fais de l'asthme allergique sévère. J'ai dû me défaire d'un oiseau qui ne faisait pas la moitié de la poussière que fait une callo. Je pense que c'est important que les gens le sachent. C'est difficile de croire qu'un si petit oiseau puisse rendre aussi malade, mais c'est vrai si on est allergique.

J'essaie seulement d'aider.

Bonjour Sidech!

Je ne voulais pas te choquer non plus!
C'était pas mon intention d'être désagréable.

On ne peut pas avoir une prise de bec pour un peu de poussière!!!! C'est vrai que les cockatiels en font beaucoup et que les personnes qui ont des fragilités comme l'asthme devraient éviter leur compagnie.

Bon dimanche!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marjokiwi » Dim Sep 25, 2011 4:57 pm

Tiffany,dormir ailleur où il y a un cockatiel ne te rendra peut-être pas malade mais,vivre 24 heures avec un cockatiel c`est différend! :D Quand l`oiseau sera chez toi tu vas le manipuler,l`embrasser,respirer l`air etc...c`est risqué car je connais plusieurs personnes qui se sont défaits malheureusement de leur cockatiel en partie à cause de cela. :( Penses y comme il faut car si ça marche pas ça va faire encore un oiseau sur les petites annonces ou ailleurs. :( C`est pas drôle pour un oiseau de se retrouver dans une autre famille,à chaque fois c`est un nouvel abandon. :( C`est juste un conseil que je te donne,une personne avertie en vaut deux. :wink:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Tiffany » Lun Sep 26, 2011 6:09 am

J'ai déjà été en contact non stop avec une calopsitte, quand ma mère et mon père travaillait j'allais les vacances chez ma cousine et je prenais sa perruche sur l'épaule, etc...
Et ma grand mère à toujours eu des perruches, calopsittes, inséparables, ... et je n'ai jamais rien eu.
Tiffany
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces