Xéna je suis très inquiète. HELP ME

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Xéna je suis très inquiète. HELP ME

Messagepar jisabelle » Mer Juil 31, 2013 3:11 am

Florence, il est aussi facile de juger sans même savoir de quoi on parle....
La bétise humaine ici n'a rien à voir....
car ce n'est pas à cause d'un mauvais sevrage qu'elle est morte!
:shocking: :grr:
@ Jisabelle
Image
Eros né en Aout 2012
jisabelle
Coco
Coco

Messagepar MOMO2 » Mer Juil 31, 2013 4:01 am

c'est vrai que "virus inconnu" ce n'est pas un vrai diagnostic.... et je pense que le sevrage ne peut pas être exclu de la cause du décès... maintenant nos propos ne feront pas revenir la petite malheureusement....

non plus par rapport à ce post mais de manière générale, je trouve scandaleux le nombre de personnes qui veulent encore sevrer leurs perroquets eux-mêmes
c'est d'un égoïsme !!! RIEN ne justifie cet acte !! rien dans l'intêret de l'oiseau bien sûr...
Je peux encore avoir une certaine indulgence avec ceux qui ne savaient pas...d'autant plus que pour vendre avec moins de risques pour eux les marchands disent que cela créera des liens !!! pour moi aucun éleveur digne de ce nom ne vendra d'oiseaux nons sevrés et ceux qui prennent des oiseaux trop jeunes sont de purs égoïstes sans aucun respect du pauvre oiseau...

je sais que ça a déja été beaucoup dit sur le forum mais je pense qu'on ne le dira jamais assez.....
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Mer Juil 31, 2013 5:35 am

jisabelle a écrit: La bétise humaine ici n'a rien à voir....

Je ne pense pas que c'est toi que Florence visait :wink: ... Mais je me joins aux autres pour dire et répéter qu'on ne devrait jamais acheter un bébé non sevré :? .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Florence2010 » Mer Juil 31, 2013 8:48 am

Monsieur, vous semblez ne pas apprécier le jugement que je maintiens et pourtant c'est mon point de vue et je ne suis pas prête d'en changer.
Ici en France les éleveurs dignes de ce titre ne céderont jamais un oiseau non sevré et je les félicite par ce qu'ils respectent ce qu'ils produisent, c'est la base de tout !

Que fera un novice lors d'un blocage de jabot ? Une hygiène rigoureuse s'impose lors du nourrissage mais bon puisque ce pauvre oiseau est mort suite à un virus inconnu ...

Les éleveurs ont de l'expérience ce qui n'est pas le cas du futur propriétaire qui bien souvent n'a pas étudié le "Perroquet" avant de l'acquérir ni pris contact avec un vétérinaire aviaire avant que la tuile vous tombe sur la tête. Chacun est libre de ses opinions et de ses actes

Cordialement
Florence2010
Coco
Coco

Messagepar jisabelle » Mer Juil 31, 2013 8:56 am

Je ne savais pas que Jisabelle était un prénom de " Monsieur" MDR

Et pour préciser j'ai déjà élevé des perroquets et je l'ai d'ailleurs déjà expliqué.

Et je rajoute donc quand on ne sait pas ! On ne juge pas!

et oui je suis aussi du même avis qu'il est inconscient de vendre un perroquet non sevré à des débutants n'ayant jamais sevré et élevé des perroquets au paravant et pourtant je peux vous dire que je connais des vendeurs qui vendent des bb ara chloro agé de 4 à 5 semaines avec encore 3 seringues à prendre par jours et oui c'est de l'inconscience pur ....
@ Jisabelle
Image
Eros né en Aout 2012
jisabelle
Coco
Coco

Messagepar Florence2010 » Mer Juil 31, 2013 9:15 am

Si vous êtes MDR, tant mieux pour vous car après la perte de votre petite plume je vous aurais faite rire c'est bien !

Oui Monsieur, car je me suis trompée et je pensais que c'était Fernand qui me répondait, je suis soulagée de constater que ce n'est pas lui.
Florence2010
Coco
Coco

Messagepar jisabelle » Mer Juil 31, 2013 9:18 am

:thumbsup:
@ Jisabelle
Image
Eros né en Aout 2012
jisabelle
Coco
Coco

Messagepar MOMO2 » Mer Juil 31, 2013 10:22 am

jisabelle a écrit: pourtant je peux vous dire que je connais des vendeurs qui vendent des bb ara chloro agé de 4 à 5 semaines avec encore 3 seringues à prendre par jours et oui c'est de l'inconscience pur ....

pourtant tu peux nous dire.... pourquoi pourtant ?? c'est justement ce que nous disons il y a des marchands et il y a les égoistes sans respect...

alors je ne veux pas relancer le post car ca se sent à plein nez qu'il va partir en vrille.... mais un dernier avis sur ce post, j'ai peut être raté quelque chose, mais j'ai en tête que tu as "élevé 3 ou 4 perroquets cela ne fais pas de toi une personne apte a sevrer un oiseau sans danger..
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jisabelle » Mer Juil 31, 2013 10:39 am

Ce qui est le plus dingue....
C'est qu'au départ je suis juste venue donner des nouvelles de Xéna morte il y a +/_ une an et que je me fait agressée....
Cela a déjà été assez épprouvant pour moi à cet époque de perdre ma chérie de Xéna qu'il a fallut presque une année entière avant que je reprenne un autre perroquet....
Qui lui est parfaitement sevré vu qu'il a 11 mois.

J'aimerais bien qu'on arrête comme ça de m'agressé et de dire ou de sous entendre que je suis responsable de sa mort!

Je pensais que ce forum était un endroit conviavial pour discuter ensemble de nos perroquets et non de se faire juger et agresser.

J'ai bien dit aussi que je n'était pas une experte....mais pas non plus une débutante.... et pour votre information puisqu'il faut raconter toute sa vie pire qu'au tribunal j'ai tenu pendant 7 ans une annimalerie.... et de là aussi j'ai élevé des perroquets (petit )... jusqu'au sevrage.

Sur ce bonne après-midi.

Jisabelle
@ Jisabelle
Image
Eros né en Aout 2012
jisabelle
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Juil 31, 2013 11:35 am

MOMO2 a écrit: alors je ne veux pas relancer le post car ca se sent à plein nez qu'il va partir en vrille....

Mais non, le post ne partira pas en vrille :wink: ... Chacun va respecter les autres et s'en tenir à des propos et remarques constructifs. Surtout qu'un méchant modérateur veille au grain :D ! Et puis, on est tellement fins, polis, avenants, etc... :yahoo:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Thérèse » Mer Juil 31, 2013 12:45 pm

C'est vrai qu'il est difficile de se contenir lorsqu'on réalise les dégâts causés par l'achat d'oisillons non sevrés.
On dénombre pas mal de morts juste en parcourant les posts de ce forum.

Une expérience de plusieurs années et plusieurs dizaines d'oisillons à nourrir sont nécessaires pour bien maitriser le sevrage.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Florence2010 » Mer Juil 31, 2013 12:58 pm

En ce qui me concerne, je n'agresse personne.

Un forum est un précieux outil pour nos perroquets mais surtout pour les personnes qui désirent un oiseau pour la première fois et qui viennent se documenter.
Le perroquet est un animal complexe, fragile et on ne peut pas faire la moindre erreur, elle lui est fatale la plupart du temps malheureusement.

En Belgique oui c'est connu la vente de ces petits non sevrés et ça n'est pas un honneur ! Les animaleries et certains de ces revendeurs sont répertoriés suite aux nombreux décès des oiseaux.
Le bouche à oreilles fonctionne très bien dans le milieu aviaire et actuellement les gens sont mieux informés par les forums sérieux qui mettent en garde justement.

Quant au diagnostic de virus inconnu avec toute la panoplie d'examen d'investigation (biochimie, radio, endoscopie) qui permet à un vétérinaire aviaire de sauver un oiseau s'il est pris à temps car on ne peut pas traiter sans savoir donc ces examens sont indispensables et ont un coût important c'est certain et il faut le savoir.

Les perroquets nous donnent beaucoup de joie et de bonheur mais le jour ou la maladie survient c'est au plus vite qu'il faut tout mettre en oeuvre pour préserver sa vie.
Florence2010
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique