Quel mélange de graines choisir

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Quel mélange de graines choisir

Messagepar Vanessa24 » Lun Aoû 22, 2011 12:17 pm

Bon avec le gaspillage de mon cher spyke :lol: ,j'ai presque plus de graine et donc je vais devoir en acheter bientôt.Je donnais celle qu'il avait quand je l'ai eu et je les trouves beaucoup trop concentré en graines de tournesols et arachides,ect.
Je me demandais quel sortes de graines doivent se retrouver dans un bon mélange pour cacatoès ?
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jaco_Jujube » Lun Aoû 22, 2011 1:08 pm

demande a Celtine boutique 1001 plume
mon gris ADORE sont mélange de graine il est génial vraiment
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Vanessa24 » Lun Aoû 22, 2011 1:09 pm

Je connais j'y avait pensée.Mais je peut pas aller souvent dans le coin et j'ai peur d'en manquer :?
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jaco_Jujube » Lun Aoû 22, 2011 1:12 pm

je crois qu'elle peux te les poster ;) je te dit moi c'est le meilleur choix j'ai fait
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 9:27 am

Merci je vais attendre et j'ai hate de voir ton mélange !
Sinon,j'ai finalement acheté trois mélange différent de Versela Lagga que je mélange tous ensemble,tristement on retrouve des graines de tournesol mais pas trop Ouf !Spyke à tellement de choix qu'il mange d'un peu de tout et pour l'instant ne gaspille pas :wink:
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Aoû 23, 2011 11:00 am

Il ne faut pas oublier que le cacatoès s'alimente au sol donc il reproduit ce comportement dans nos maisons. Il ne faut pas interpréter ça comme du gaspillage mais plutôt comme un comportement inné. Ensuite, les cacatoès mangent très peu et souvent les maîtres s'inquiètent, c'est aussi un comportement normal, c'est inquiétant quand l'oiseau perd du poids et qu'il y a un changement subit.

Si tu retires de son alimentation tout ce qu'il n'aime pas tu vas vite finir avec le tournesol et le carthame. L'important est de donner de tout, des légumes, fruits, pâtes, riz, germinations, moulée et ici comme j'en ai plusieurs je mélange le tout pour éviter qu'ils ne trient.

Ce qui ne devrait pas se retrouver dans un bon mélange c'est les pois verts (en fait tout ce qui devrait être germé avant d'être mangé, le maïs à outrance (ici les kk2 adorent mais les gris les jettent). Les noix devraient préférablement être ajouté à part et en quantité raisonnable selon l'espèce.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 12:55 pm

Mijo a écrit:Il ne faut pas oublier que le cacatoès s'alimente au sol donc il reproduit ce comportement dans nos maisons. Il ne faut pas interpréter ça comme du gaspillage mais plutôt comme un comportement inné. Ensuite, les cacatoès mangent très peu et souvent les maîtres s'inquiètent, c'est aussi un comportement normal, c'est inquiétant quand l'oiseau perd du poids et qu'il y a un changement subit.

Si tu retires de son alimentation tout ce qu'il n'aime pas tu vas vite finir avec le tournesol et le carthame. L'important est de donner de tout, des légumes, fruits, pâtes, riz, germinations, moulée et ici comme j'en ai plusieurs je mélange le tout pour éviter qu'ils ne trient.

Ce qui ne devrait pas se retrouver dans un bon mélange c'est les pois verts (en fait tout ce qui devrait être germé avant d'être mangé, le maïs à outrance (ici les kk2 adorent mais les gris les jettent). Les noix devraient préférablement être ajouté à part et en quantité raisonnable selon l'espèce.

Salut mijo,
alors je n'ai pas un vrai cacatoès ! :shock:
Je pense avoir trouver pourquoi ,il jetait sa nourriture par terre,c'est qu'il me boudait.Sinon,il ne mange jamais au fond de la cage,je l'ai vu s'etirer vers le fond 1 fois depuis que je l'ai et il ne va jamais dans le fond.Sinon,il n'est pas destructeur et même si il a ses crises de folies.Il crie mon que le gris d'afrique qu'il y a chez moi !
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Aoû 23, 2011 3:56 pm

je dis pas qu'ils mangent au fond de sa cage mais plutôt que pour manger ils se promènent au sol et fouille avec leur bec pour trouver leur nourriture ce qu'ils font pour la plupart dans leur bol. Ici la plupart adorent marcher au sol à l'extérieur de leur cage et se salir dans les journaux :twisted:
Image
Mijo

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 23, 2011 8:30 pm

Mijo a écrit:je dis pas qu'ils mangent au fond de sa cage mais plutôt que pour manger ils se promènent au sol et fouille avec leur bec pour trouver leur nourriture ce qu'ils font pour la plupart dans leur bol. Ici la plupart adorent marcher au sol à l'extérieur de leur cage et se salir dans les journaux :twisted:

hahaha oui c'est surement vraiment amusant de s'amuser dans des journaux !
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar celtine » Mar Aoû 23, 2011 8:53 pm

Petite rectification..le grain ne se lave pas mais se dépoussiere...car si il était lavé ..il germerait....

:wink:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Mar Aoû 23, 2011 9:03 pm

celtine a écrit:Petite rectification..le grain ne se lave pas mais se dépoussiere...car si il était lavé ..il germerait....

:wink:

Et bien désolé de te contredire, mais pour l'avoir vu... le grain est réellement lavé et non trempé, et plusieurs personnes l'on vu également, et LAVÉ trois fois... Dépoussiéré consiste à enlever les écailles vides au maximum et c'est ce que font la plupart des meuneries!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mar Aoû 23, 2011 9:29 pm

je sais que le grains de aqua animaux est aussi lavé trois fois :wink:
Image
Mijo

Messagepar celtine » Mar Aoû 23, 2011 9:32 pm

Donc c'est nettoyé a sec...comme le mien car j'ai du grain cerealié a consommation humaine....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Mar Aoû 23, 2011 9:39 pm

Josée, c'est bien le grain que j'ai vu chez-toi samedi dont tu parles? C'est vrai qu'il est vraiment "propre" et sans poussière ou résidus dans le fond du sac....
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Mar Aoû 23, 2011 10:05 pm

Le grain est nettoyé à l'eau, puisque je parle vraiment de lavage... et ensuite séché!

Et mimi, c'est bien celui qu'on a mangé samedi! D'ailleurs, Dominic vient de passer et d'y goûter également! :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Alimentation