Je me demandais quel sortes de graines doivent se retrouver dans un bon mélange pour cacatoès ?

Modérateur: Équipe administratrice

Mijo a écrit:Il ne faut pas oublier que le cacatoès s'alimente au sol donc il reproduit ce comportement dans nos maisons. Il ne faut pas interpréter ça comme du gaspillage mais plutôt comme un comportement inné. Ensuite, les cacatoès mangent très peu et souvent les maîtres s'inquiètent, c'est aussi un comportement normal, c'est inquiétant quand l'oiseau perd du poids et qu'il y a un changement subit.
Si tu retires de son alimentation tout ce qu'il n'aime pas tu vas vite finir avec le tournesol et le carthame. L'important est de donner de tout, des légumes, fruits, pâtes, riz, germinations, moulée et ici comme j'en ai plusieurs je mélange le tout pour éviter qu'ils ne trient.
Ce qui ne devrait pas se retrouver dans un bon mélange c'est les pois verts (en fait tout ce qui devrait être germé avant d'être mangé, le maïs à outrance (ici les kk2 adorent mais les gris les jettent). Les noix devraient préférablement être ajouté à part et en quantité raisonnable selon l'espèce.

Mijo a écrit:je dis pas qu'ils mangent au fond de sa cage mais plutôt que pour manger ils se promènent au sol et fouille avec leur bec pour trouver leur nourriture ce qu'ils font pour la plupart dans leur bol. Ici la plupart adorent marcher au sol à l'extérieur de leur cage et se salir dans les journaux

celtine a écrit:Petite rectification..le grain ne se lave pas mais se dépoussiere...car si il était lavé ..il germerait....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités