Quel perroquet choisir ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 16, 2011 1:13 pm

Smartine recommandait les amandes et beaucoup moins mais beaucoup moins les arachides.
Comme mon Vélasquez et Cachemire et Camélia les aiment autant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Et j'oubliais les bienfaits de germinations!!!!

Est-ce que ces considérations t'ont aidée?

Et les autres espèces, est-ce que tu continues de regarder? Les conures souris ( quaker)? les brown head?

Elles sont bien mignonnes les conures mais il y a certainement d'autres espèces qui méritent notre attention.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar louetvocke » Mar Aoû 16, 2011 2:44 pm

Effectivement le Pionus est également magnifique et semble facile a vivre, sinon toutes les conures types pyrrhuras me tente : )

j'ai peur que le Pionus soit moins joueur que le conure, mais je me trompe peut etre ?

le budget a l'achat n'a pas l'air d'être le même non plus.

en tout cas oui vos réponses m'aide beaucoup !
et si je pouvais avoir deux trois adresses msn pour parler plus facilement des divers possibilité ce serai encore mieux ^^

merci beaucoup pour toute vos réponses et votre interet ! (sinon niveau légumes j'en ai énormément chez moi pour les cobayes donc il y a de tout de ce coté la)
louetvocke
Coco
Coco

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 16, 2011 2:49 pm

C'est vrai que le conure à joues vertes est un oiseau bien joueur. C'est un bon oiseau avec plusieurs belles qualités.Tant qu'aux prix, il y a une différence entre lui et un pionus, c'est vrai.

Maintenant comment trouver les adresses d'éleveurs en Belgique? Il n'y a pas une liste internet des éleveurs en Belgique?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar louetvocke » Mar Aoû 16, 2011 2:59 pm

Bha je ne sais pas trop comment chercher, il y a des annonce sur quefaire d'un "eleveur" qui fait plusieurs mutation de pyrrhuras molinae mais je ne sais pas trop quel critère je doit vérifier, parce que un perroquet ce n'est pas aussi simple qu'un rongeur pour l'achat, en tout cas je ne suis pas apte a décelé un problème éventuelle de santé a moins que ce soit vraiment flagrant ^^
louetvocke
Coco
Coco

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 16, 2011 3:07 pm

Quelles garanties te donnent-ils sur ses oisillons?

Est-ce que son élevage est vérifié par un vet?

Comment explique-t-il lui même les qualités de son élevage?

C'est un début de réflexion. Mais c'est uniquement à toi que va revenir le choix et la responsabilité de choisir un éleveur X au lieu d'un autre.

Tu peux commencer par aller visiter. Tu auras des indices. Méfie-toi comme de la peste des vendeurs qui mettent de la pression. Pas de vitesse. Pas de course.Tu n'es pas obligé d'acheter le même jour.

Et malheureusement, je n'habite pas en Belgique. Je suis québécois. Tu aurais certainement des bonnes références par tes compatriotes.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar louetvocke » Lun Aoû 29, 2011 11:25 am

Après quelques renseignement supplémentaire j'aimerais en savoir un peu plus sur les touï qui semble d'agréable compagnon,

Je rappel que les critères les plus important pour moi c'est le bruit qui doit être acceptable,

le fait que la touï mange en se servant de sa patte comme pour les grands perroquet me plais beaucoup! (j'adore ca)

mais j'aimerais en savoir plus, est ce le genre d'oiseau qui est plutôt collant ou non ?

quelles sont les différence entre la toui catherine et la toui celeste ?
peut on leur apprendre quelques tours ?
est ce qu'elle font partie de la famille des perroquet ?
louetvocke
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces