Épinard-fraise

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Épinard-fraise

Messagepar ouri » Jeu Aoû 04, 2011 6:05 pm

Connaissez-vous ce légume????
Moi je trouve ça excellent dans la salade ou pour grignotter juste comme ça en jardinnant.
Ce légume est nouveau pour moi et je me demande si Ouri peut s'en régaler... d'après moi oui mais j'hésite un peu.
Avez vous des réponses pour moi. :roll:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 05, 2011 12:09 am

Je ne connaissais pas du tout cette plante. Je suis allé voir une photo sur Google et j'ai trouvé que les feuilles ressemblaient étrangement à du chou gras Chenopodium album (j'en vantais justement les mérites avant hier). J'ai cherché le nom latin: Chenopodium capitatum Ascherson.
D'après la flore laurentienne la fraise-épinard pousserait dans l'Ouest du Québec, mais serait rare. J'aimerais bien trouver des graines pour semer cette plante. Comme le chou-gras elle pousse là où la terre vient d'être dérangée.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 05, 2011 5:00 am

ici il serait appelé chénopodium capitatum, et d'autres en Belgique également, l'appelle chénopodium foliosum ( le foliosum est vendu ici)
Il se ressème aisément si l'endroit lui plaît évidemment.

Ouri, je ne voudrais pas empoisonner ton perroquet mais je crois qu'il pourrait en manger.
Quoique on m'aie toujours appris "dans le doute, abstiens toi".
Ta question n'est pas facile, mais comme un humain peut le manger et qu'il est de la famille du chénopode alors pourquoi pas... :roll:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ouri » Sam Aoû 06, 2011 8:00 pm

J'ai acheté mes semmences au Botanix. Je croyais la plante plus grosse mais bon les fruits sont assez sucrés lorsqu'ils sont très mûrs. J'espère que ça se resemme bien parceque à 5$ pour quelques graines....
ouri
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 07, 2011 12:49 am

Lilas-rose a écrit:ici il serait appelé chénopodium capitatum, et d'autres en Belgique également, l'appelle chénopodium foliosum ( le foliosum est vendu ici)
Il se ressème aisément si l'endroit lui plaît évidemment.

Ouri, je ne voudrais pas empoisonner ton perroquet mais je crois qu'il pourrait en manger.
Quoique on m'aie toujours appris "dans le doute, abstiens toi".
Ta question n'est pas facile, mais comme un humain peut le manger et qu'il est de la famille du chénopode alors pourquoi pas... :roll:

La nomenclature binominale reste la même dans tous les pays Lilas-rose, l'idée est de s'assurer que l'on parle partout de la même chose.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Dim Aoû 07, 2011 1:05 am

Oui, mais ce qui m'étonnaît c'est qu'on le trouvait sous deux noms différents ce qui n'est normalement pas possible (sauf si on parle d'une variété particulière) mais là je n'ai que le genre et l'espèce.
Je crois en avoir essayé une fois il y a longtemps mais chez moi ça n'a rien donné, mon coin de jardin étant difficile pour tous.

Et pour la question d'ouri, tu lui donnerais également le conseil d'en donner à son perroquet ?
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ouri » Dim Aoû 07, 2011 7:11 pm

c'est fait il y a gouté et il n'aime pas du tout :(
Il n'aime pas grand chose ce coco je crois que Ouri est carnivore :lol: Le steak sur le BBQ Ok mais la salade bofff il aime quand même plusieurs fruits alors ....
ouri
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Lun Aoû 08, 2011 1:16 am

Voilà l'affaire de réglée alors, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'autres qui doivent en avoir et se poser la question? :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Alimentation