Ou l'acheter? eam ou non?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ou l'acheter? eam ou non?

Messagepar asmae17 » Mer Juil 27, 2011 7:40 am

J'ai pu lire que certains d'entre vous achètent leur crochus en animalerie. Pour ma part en france :shock: de ce que j'en ai vu... ça donne vraiment pas envie. Pour les français, où les avez vous achetez? animalerie ou elevage?

J'ai pu lire dans divers sites que beacoup de personnes sont contre l'eam, pour ma part je n'y vois rien de mal... quel peuvent être les inconveignants pour l'oiseau?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 27, 2011 12:22 pm

Nous avons eu de très longues discussions là dessus, il faudrait seulement retrouver le post. Il y a également un lien là dessus dans la section santé il me semble....

En France vous avez un site appelé nosvolières il me semble, et ça vous donne le noms de plusieurs éleveurs.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pierre27180 » Mer Juil 27, 2011 12:35 pm

Pour ma part, vivant en France, j'ai eu mon conure chez un jeune éleveur amateur.
Je l'ai trouvé sur le site "Leboncoin". Attention, quelques annonces douteuses et des "éleveurs" malveillants. Avant de tomber sur LE bon, je suis tombé sur quelqu'un qui me proposait une JV mutation bleue, eam pour 100€. Au moment de passer "à l'acte", le prix augmentait, augmentait, augmentait et il fallait payer AVANT de se déplacer, alors qu'à la base, il pouvait nous le livrer... Bref, coup foireux.

Sur le site "nosvolieres", il y a un annuaire d'eleveurs amateurs avec la liste des espèces qu'ils élèvent. Je suppose que là aussi il doit y avoir des vendeurs peu scrupuleux, surement moins néanmoins.
Il y a énormément plus de choix que dans les animaleries et parfois, il y a possibilité de livraison à domicile par transporteur. Mais je trouve que c'est mieux de se déplacer, pour vérifier l'état des locaux, la façon dont les oiseaux sont traités et avoir un premier contact avec les oiseaux. Sans oublier le partage de conseils avec l'éleveur. L'éleveur de Kiwi est présent dans ce "registre" et je suis TRES content de lui. Le jour où j'acceuillerai une deuxième conure, c'est certainement par lui que je passerai.

Bonne recherche ;)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets