Perruche Conure.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche Conure.

Messagepar Momow ♣ » Lun Juil 25, 2011 5:46 pm

Je suis encore en pleine réflexion sur le choix de l'espèce de mon futur perroquet mais je crois que petit a petit, je commence a me centrer sur une espèce en particulier... En ce moment, je suis plutôt orientée Conure, ( a joues vertes, pyrrhura, soleil.... ) . En novembre je vais a une bourse pas très loin de chez moi, je pense que c'est ici que je prendrais mon volatile, bref. Je veux tout savoir sur cette espèce car je ne veux pas me tromper sur le choix de ma perruche dont je rêve depuis des années... Voici mes interrogations ;

♦ S'agit-il d'oiseaux bruyants ?
    ♦ Quel modèle de cage possédez-vous pour les loger ?
    ♦ Jeune EPP, sont-ils facilement apprivoisables ?
    ♦ Combien coûtent-ils environs ? (EPP)
    ♦ Supportent-ils la solitude ou bien ont-ils besoin d'un compagnon/compagne ? Du sexe opposé ?
    ♦ Défauts, qualités ... ?
    ♦ Qu'est ce qui vous a charmez chez ses oiseaux ?
    ♦ Est-ce un bon oiseau pour débuter ?

Merci d'avance pour vos réponses. (:
Momow ♣
Perruche
Perruche

Messagepar Luc07 » Lun Juil 25, 2011 5:53 pm

Non! De façon générale les joues vertes ne sont pas bruyantes.

C'est un bon oiseau pour débuter.

Tu peux en voir sur YouTube

( en anglais: tu trouveras avec "green cheek conure")

Tu aurais beaucoup d'informations en écrivant à Djazie. Elle a laissé un post trè intéressant aujourd.hui.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Re: Perruche Conure.

Messagepar Anne-Lise » Lun Juil 25, 2011 6:27 pm

Momow ♣ a écrit:
    Je suis encore en pleine réflexion sur le choix de l'espèce de mon futur perroquet mais je crois que petit a petit, je commence a me centrer sur une espèce en particulier... En ce moment, je suis plutôt orientée Conure, ( a joues vertes, pyrrhura, soleil.... ) . En novembre je vais a une bourse pas très loin de chez moi, je pense que c'est ici que je prendrais mon volatile, bref. Je veux tout savoir sur cette espèce car je ne veux pas me tromper sur le choix de ma perruche dont je rêve depuis des années... Voici mes interrogations ;

♦ S'agit-il d'oiseaux bruyants ? Les soleil et jandaya ont plus de coffre oui.
    ♦ Quel modèle de cage possédez-vous pour les loger ?
    ♦ Jeune EPP, sont-ils facilement apprivoisables ?
    ♦ Combien coûtent-ils environs ? (EPP)
    ♦ Supportent-ils la solitude ou bien ont-ils besoin d'un compagnon/compagne ? Du sexe opposé ? Ils peuvent passer la journée seuls si tu changes leurs jouets régulièrement.
    ♦ Défauts, qualités ... ?
    ♦ Qu'est ce qui vous a charmez chez ses oiseaux ?
    ♦ Est-ce un bon oiseau pour débuter ?

Merci d'avance pour vos réponses. (:

Ce sont de très bons oiseaux. Il faut cependant savoir qu'ils ont un côté mordilleur et qu'il faut persévérer pour leur faire passer ce petit caprice. Ce sont des oiseaux très colleux lorsqu'ils sont apprivoisés, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès. Les papouiller 3h durant, si tu ne peux pas faire ça à tous les jours, c'est une habitude à ne pas lui donner.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Djazie » Lun Juil 25, 2011 11:37 pm

J'ai beaucoup parcouru le forum en ce qui concerne les conures à joues vertes. Si tu marques dans rechercher le mot conure tu vas voir plusieurs posts sur eux! 8)
J'ai également acquérir une p'tite conure à joues vertes et mon premier contact avec mon bébé a tout simplement été magique!! Il est encore à l'élevage en ce moment pour finir son sevrage, mais je suis littéralement tombé sous son charme! Étant un bébé il découvrait tout ce qu'on portait mon chum et moi et également ses doigts!! :lol: On lui a changé les idées, il ne faisait que mordiller et on disait également doucement et il arrêtait assez vite, il ne mordait pas, il ne faisait qu'explorer!

Mon expérience est récente avec lui, mais à date c'est super. Tu vas voir dans les nombreuses conversation tu vas avoir tous les renseignements possible ! :)
Bonne lecture
*Joanie*
Cybèle : conure à joues vertes mutation Yellowside
Attis: conure à joues vertes mutation canelle
Diamond: mon cheval chéri

Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mar Juil 26, 2011 8:43 am

Je suis une folle des conures!!!jen ai moi meme 3 entre 1an et 4 a ans. Tu dois ccomprendre que la famile des aratinga( soleil tete bleu dusky jenday...) son assez bruyant mais pas tres mordilleur. Les pyrrurha((joues verte crimson fron rose black cap)sont peu bruyant et on tendence a mordiller(je ny ai jamais vu de probleme). Cest tres facile de leur passer ce petit defaut. Il explore.comme un chiot et parfois ils.semporte mai cet rien de terrible. Les 2 famillw.de conure sont tres.affectueuz. joueur intelligent et splendide. Moi jai un jv pot de colle inteligent (il.fait plein de trucs) un soleil demonstratif colleux et sensible qui a du coffre. Heureusement il ne cri pas toute la journee et un front orange (aratinga aussi) qui parle comme u moulin et qui adorw lattention.
Bref si tu est en.appart, chiisi ub pirrurha. Si tu a une.maison tu peu choisir les 2 famille.

Pour la cage les pyrrurha son plu petit une cage de20" carre est le minimum
Pour les soleil par exemble il faut plus 24" carre min et le tete bleu est bien plus grand donc c proportionnel
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Mar Juil 26, 2011 3:24 pm

Momow a adopé un kakariki aujourd'hui donc ce n'est plus d'actualité, je me trompes ?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Mar Juil 26, 2011 10:37 pm

ah je n'étais pas aus courrant. les info serviron à quelqun d'autre surement. Un kakariki c'est bien différent du conure!! il part de loin
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces