Salaire éleveur de perroquets

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Mar Mar 13, 2012 12:45 pm

Comme les autres:
Tous ceux que j'ai connus qui élevaient des animaux le faisaient uniquement par passion. Ce n'est pas une activité rémunératrice.

J'ai déjà eu 2 couple de cockatiels en espérant faire de la reproduction...je n'ai jamais eu un seul accouplement ni oeuf en 2 ans. Des fois, ça marche juste pas !
:o
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Lina » Mar Mar 13, 2012 2:28 pm

Je rejoint isabelle sur bien des points, et souvent des gens sont venu ici et m ont demandé combien de couple pour faire de l argent, et je leur répondait, vous en ferez pas, les bébés que je vend sert a nourir les autres et a acheter la nourriture, et les jouets, si on gagne 50 cent de l heure c est beau, c est encore mieux d aller travailler au salaire minimum, quand tu arrive chez toi le soir, tu fais le souper et la vaiselle et tu relaxe quand tu as des oiseaux comme élevage, c est moins évident, faut vraiement aimer les oiseaux, c est une super de belle expérience, mais avec le recul quand je vois tout ce qui il y dans les annonces, je ne referait pas de repro, je me contenterai d un couple peut être deux espèce différentes et ce serait tout, depuis 2 ans je reproduit presque pas, et je doit emprunter a mon conjoint a l occasion pour les nourrir.
Je crois que les oiseaux auront plus d un de propriétaire dans leur vie qu un chien et un chat.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar stef06800 » Mar Mar 13, 2012 3:50 pm

Les quelques éleveurs de perroquets que je connais ont un vrai métier à côté pour vivre, à notre époque il n'est pas possible de vivre de son seul élevage car les charges sont trop lourdes pour dégager un revenu suffisant. Les ventes arrivent péniblement à couvrir les frais. Sans compter le temps passé car il faut être un vrai passionné pour se lancer dans un élevage digne de ce nom. L'élevage de perroquets est une passion ou un hobby mais jamais un métier au sens de gagner sa vie.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets