Il parle!!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Il parle!!!

Messagepar cantindo » Mer Juil 20, 2011 1:29 pm

Après 3 semaines, Tyson s'est décidé à parler! On dirait un robot qui parle dans un micro avec des speakers pas terribles :? Il fait de belles grandes phrases, mais on comprend pas tous les mots. Je pense qu'il faut qu'on s'habitue...
Le premier mot qu'on a compris: "Youri", le nom de mon plus jeune garçon. Il est souvent limite monstre alors je pense que c'est le mot que Tyson à entendu le plus souvent depuis son arrivée chez-moi :wink:
Il ne sort toujours pas de sa cage, mais il commence à approché le trou de la porte pour venir quêter de la bouffe. Je lui ai mis des super jouets partout autour de sa cage avec des suspensions au plafond mais pour l'instant, il se contente de démolir ceux dans sa cage. Un vrai castor!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Mer Juil 20, 2011 1:53 pm

:lol: il va pas tarder a se "déguainer" je pense (et j'éspère ;) )
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

WOW!!!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 2:13 pm

Ciel! Il parle déjà!

Bravo! Bravo!

J'imagine que tu dois être fière de lui!
C'est un beau progrès!

Une bonne nouvelle1
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Mer Juil 20, 2011 2:21 pm

C'est bien qu'il ait déjà appris quelques nouveaux mots. Mon Timneh Bentley est avec nous depuis presque un an et il n'a rien dit de nouveau. Toujours les mêmes niaiseries qu'auparavent :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 5:22 pm

J'imagine que tu dois être fière de l'entendre prononcer des mots! Le gris de Jaco-Jujube apprend plusieurs mots et des bruits de sonneries !

Ils sont des oiseaux plein de potentiel. On en parle comme étant très sensible. Youri doit rire que l'oiseau prononce son nom! Ils sont si mystérieux les gris. Tyson s'installe tranquillement. C'est une belle aventure que tu vis.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cantindo » Mer Juil 20, 2011 7:33 pm

Il est pas fou le Tyson! Pour être certain que l'on ne porte pas trop attention à sa jasette, il attend l'heure des repas, quand tout le monde est là, quand la télé est très forte(bulletin de nouvelles oblige! c'est une religion pour mon chum!) et que le bruit ambiant est à son max. De cette façon, personne ne distingue ce qu'il dit :twisted:
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Bonsoir

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 7:56 pm

Ha!Ha!Ha! fichu de Tyson!! Ce sera étonnant de voir le chemin parcouru d'ici un an. Ils sont reconnus pour leur intelligence et leur habileté pour imiter.
Je ne serais pas étonné si un jour tu ne l'entendais répéter des fragments de vos conversations qui mettent Youri en vedette. Tu disais que c'est un oiseau qui a connu plusieurs foyers. Il faut lui donner la chance d'avoir un toit pour toujours.Ça change la perspective.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets