Me lancer dans les bec crochus...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Me lancer dans les bec crochus...

Messagepar Steffaan » Ven Juil 15, 2011 11:06 am

Bonjour,
cela fait quelques mois que je ne suis pas venu ici... Mais j'en ai le besoin aujourd'hui.
J'aime beaucoup les oiseaux et j'en ai quelques uns... Une trentaine en faite, tous des bec droits en volière interieur et construction d'un exterieur en ce moment d'ailleurs . J'aime beaucoup les observer...Mais il est vrai que j'aimerais faire plus que ça mais apprivoiser un bec droit qui vit en colonie en plus... Ca a toujours échoué. Il y a quelques mois j'ai rencontré une conure a joues vertes et le contact est vraiment bien passé, j'ai adoré et j'aimerais désormais avoir un petit bec crochu, a moi.. EAM ou MAN je crois...comme était la conure, apprivoisée en tot cas.
Maintenant...le truc c'est Quelle espece ??

Alors je recherche un oiseau pas trop gros, pas trop bruyant car d'ici quelques années je pars en appartement, assez colant mais qui peut rester la journée en cage, le temps des cours, beau... c'est bete mais je trouve que certains ne sont vraiment pas beaux :? ...
Qui accepte le changement car je fais très regulierement le voyage Annecy_St Etienne et je le prendrais avec moi évidament.
Bon... c'est a peu près tout pour le moment je crois...

A bientot et merci d'avance pour vos réponses.
Steffan .
Steffaan
Coco
Coco

Messagepar Drixya » Ven Juil 15, 2011 11:28 am

Et bien moi je trouve que tu as donné la réponse... Joues vertes! Bon je suis pas du tout impartiale. J'en ai 2 chez moi Pako et Daffy. Pako est un rescapé de chez des particulier avec qui j'ai du faire beaucoup de travail pour qu'il arrête de mordre. Pako parlait déjà un peu quand je l'ai eu et ne jouait pas vraiment. Depuis un mois, je lui ai acheté un ami, Daffy. Daffy est un bébé qui a tout à apprendre. Personnellement, je préfère Pako qui peut rester plus de 5 sec sur mon épaule. Daffy est super énergique, curieux et joueur, mais je le trouve un peu intense. Je dis ça pour que tu vas la différence entre un bébé ou un rescapé un peu plus vieux (Pako avait 1 an et quelque mois quand je l'ai eu).

Je suis en appart et le son est très raisonnable, jamais eu de plainte et on entend les gens éternués dans les autres apparts!
Mes parents habitent à 1h30 de route de chez moi et je vais souvent y passer la fin de semaine. Mes deux JV n'y vois aucun inconvénient!
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Ven Juil 15, 2011 2:58 pm

Je pense aussi que une joue verte pourrait etre sympa...Tu connais mon experience par coeur avec Zozo et c'est d'ailleurs elle que tu as vu... tu l'as beaucoup aimée donc je pense que ca pourrait etre pas mal. Après je crois que c'est les morsures qui ne t'avaient pas plu ? :lol: Bon je dois dire que tu as éssuyé une morsure a l'oreille... elle ne l'a fait que a toi et si tu en viens a avoir le tient, tu saura que l'épaule est interdite tant que tu n'as pas 100% confiance en ton oiseau .

Après avec ce que tu dit, je verrais peut etre bien un toui aussi ? Ou une calopsitte ?
plus calmes déjà et le toui aussi si tu prends une catherine (que je conseil, les celeste sont plus peste deja ^^ ) .

Etudie chacune des especes et tu verra bien ensuite, surement que tu auras un coup de coeur !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Retourner vers Les espèces