voici mon ara severa comme promis

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Zoé 2011 » Mar Juil 19, 2011 10:02 pm

c'est un ara severe et non de Hans.
Pour L'instant pas trop calin il se laisse une ptite gêne. Mais je suis capable maintenant de la flaté sur tout le corp et même sous les ailes. Mais c'est vraiment quand ca la tante.
C'est quand même grand et assez lourd je dois dire.
Le seul inconvénient c'est que c'est excéssivement bruyant, leur crie est tr`s agressant.
Par contre ca voix et tr`s clair elle parle tr`bien en tout cas pour le peu de mots qu'elle dit.
Et voila.

Mais sinon tu te trouve a qu'elle endroit dans le nord du quebec
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Zoé 2011 » Mar Juil 19, 2011 10:11 pm

Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Juil 19, 2011 10:15 pm

Je croyais qu'un ara de han's était le même nom que pour un ara sévère.Voilà qui contribue à étendre ma culture!

Tu dis que son cri est perçant. Est-ce qu'il est très jeune? Et qu'est-ce que tu fais quand il crie sur une longue période? Est-ce qu'il se calme facilement? Sinon, c'est pas la prestance qui lui manque. A défaut d'être calin, est-ce qu'il aime apprendre des trucs?

J'habite en Abitibi. C'est un mot algonquin qui veut dire " Ligne de partage des eaux". Plus au sud, les rivières descendent vers le St-Laurent. Mais sous nos latitudes les grandes rivières remontent le nord pour aller se jeter dans la Baie de James.

Et comme ma mère buvait l'eau de l'Abitibi lorsqu'elle me portait, j'ai l'eau de l'Abitibi en moi jusque dans mon sang. C'est mon pays.

Seulement pour le plaisir, quels mots répètent-ils?

Je viens d'aller voir des photos des ara de Han's.
Mal m'en pris! je me suis bel et bien trompé!
Donc, le ara sévère est un peu plus grand?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoé 2011 » Mer Juil 20, 2011 9:03 am

Oui le ara Severe et un peut plus grand que le Hans.
Zoé a 5 ans donc ce n'est plus un bébé, sont cri est horrible. Généralement elle crie environ 2 minutes mais c'est bien en masse pour faire exploser les tympans. Mais quand elle parle, (hallo, coco, coucou, bisous) plus d'autres mots que je ne comprend pas.
Ca va faire juste un mois que je l'ai et pour l'instant elle ne veux pas jouer elle a peur absolument de tout, sauf de moi vu qu'elle me mord régulièrement LOL. Quand elle trop longtemps pour répondre a ta question je vais lui parler calmement et je niaise avec ca la détend.

Donc voilà.
Merci de prêter attention a mon post Luc07.
Au plaisir de se reparler
Thibaut
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Zoé 2011 » Mer Juil 20, 2011 11:44 am

salut luc 07 as tu lu ce que j'ai écrit sur mon post ce matin
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Bon matin

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 11:58 am

Bonjour Thibaut,
J'avoue bien humblement mon ignorance en écrivant que c'est bien le premier ara sévère que j'entends parler de mon existence. A ma connaissance, il y a peu ou pas de participants sur le forum qui ont cet oiseau.

La capacité des perroquets à répéter des sons et imiter la voix humaine m'impressionne beaucoup.

Est-ce que tu l'exerces un peu chaque jour?

Ici, ma vie familiale fait que je suis beaucoup plus disponible pour mes oiseaux en soirée. Je m'assoies avec eux et je leur parle en distribuant des morceaux de pommes ,des céréales et un peu de noix. Caruso le cockatiel répète quelques mots.Ça me fait rire. Celui qui essaie de répéter le plus de sons c'est Vélasquez,le conure à joues vertes. Il m'étonne. Mais contrairement au grands oiseaux, il ne répète pas toujours en contexte. Ce qui est drôle, il vient sur mon épaule et répète une séquence quand je ris!! Si je fais Ha! Ha! Ha! souvent il le répète de sa petite voix!

On entend parler que les scéances brèves peuvent être très concluantes. J'imagine que ton ara sévère a beaucoup plus de disponibilité pour l'imitation que mon conure à joues vertes.

As-tu le goût et le temps de l'entraîner un peu?

Sinon,le contact des oiseaux est gratifiant de toutes façons.

Tu dis dans ton post qu'elle te mord. Tu dis bien qu'elle aime les calins à l'occasion.Est-ce que tu le savais en l'achetant? J'admire la beauté des grands oiseaux et je trouve qu'ils ont quelque chose d'envoûtant. Mais sapristi que je trouve ça plaisant quand j'ai plein de gentille de la part de Vélasquez, Caruso et Cyrano. Des oiseaux aimables.
Cachemire et Camélia sont réèllement à la limite de la politesse avec moi ! Je les trouve un peu hautains et ils préfèrent entretenir avec moi un sentiment de respect poli. Sans plus.
Est-ce que c'est la même chose avec ton superbe ara?
Est-ce qu'il vient vers toi quand tu l'appelles?

Bref, ta contribution serait certainement intéressante dans l'explication du tempéramment de cette espèce!! Plus on en sait mieux c'est!!!
Dernière édition par Luc07 le Mer Juil 20, 2011 1:02 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoé 2011 » Mer Juil 20, 2011 12:59 pm

Ecoute je suis quasiment aussi ignorant que toi sur ces oiseaux, la seule différence c'est que j'en possède un. Moi c'est un peu pareil avec ma vie familiale et le travail je suis entièrement disponible a elle le soir, la journée elle écoute de la musique avec le satellite. Je fait des séance de 5 à 10 minutes 3 à 4 fois dans la soirée assez espacée quand même sinon je perd son attention. Je lui présente des bloc pour jouet mais elle s'enfuit avec un air apeuré. Mais sa capacité a reproduire la voix humaine me laisse sans voix. J'avais beaucoup lu avant de l'acheter et il dise que ce n'est pas sa plus grande force mais je ne suis pas du tout d'accord avec ca.
Elle imite coco enfin ses sifflement, c'est bien comique.

En ce qui concerne mon cockatiel il est assez habile lui aussi, il (allo coco,ça va bien, beau coco, vas-y coco) c déjà pas mal pour un petit cockatiel).

Avec zoé le problème c'est que je n'ai pas réellement d'historique sur elle, mais elle est très agressive donc pas vraiment facile d'approche. Mais par contre quand elle veut ce faire flater la il n'y a pas de problème.

Donc voilà.

Ecoute je vais essayer de mettre des photos le plus souvent possible sur le post.

Je trouve vraiment ca le fun d'avoir des discutions avec toi.

Au plaisir.

Thibaut
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gat » Mer Juil 20, 2011 1:43 pm

Même si je ne participe pas, j'adore vous lire, c'est tellement instructif et intéressant ! :)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 2:03 pm

Je suis également néophyte mais je m'intéresse beaucoup aux différentes espèces.

As-tu remarqué à quelles périodes de la journée elle criait davantage? Ou si c'est n'importe quand?

La vie avec les grands oiseaux semblent être parfois particulière. Sans tomber dans la métaphore un peu cucu, je pense qu'il y a des langues à apprendre avec les différentes espèces. Je parle couramment le conure à joues vertes, le cockatiel aussi mais un peu moins le perruche à collier.

Je veux dire par ça que je comprend - au risque de l'interprétation- les signes qu'ils donnent pour entrer en communication avec moi. Les joues vertes sont des chenapans de la pire espèce qui ne pense qu'à jouer, qu'à se faire caliner, qu'à chercher notre approbation et nos rires. Les cockatiels parlent un langage d'une si grande amabilité, presque chaleureux. Tant qu'aux perruches à collier, elles me manifestent clairement qu'elles ne tiennent pas vraiment à m'entretenir de longues conversations!

Là où je veux en venir pour Zoé, c'est que tu es entrain d'apprendre à parler et communiquer en ara sévère. Oui! Oui! Mon propos est drôle mais il garde un fond de sérieux.

Les grands oiseaux n'expriment pas leur besoin comme les petits chenapans que j'ai chez-moi.Pour ce que j'en ai vu, je les trouve sérieux. Je suis allé une fois chez une participante du forum qui a des grands oiseaux.Elle m'expliquait qu'on ne peut pas nécessairement s'attendre à avoir un lien d'autorité avec eux (du genre je commande et tu obéis) mais bien plus je commande et on peut négocier! En exemple:Elle m'expliquait que pour faire entrer dans sa cage un grand oiseau, on peut avoir un refus.Elle lui proposait d'entrer en lui donnant ensuite un morceau de fruit ou de noix. Ou encore, l'oiseau voulait entrer dans sa cage mais pas sur son bras!
Elle lui tendait donc un perchoir. Mais une fois ce lien de respect bien construit, on peut s'attendre à du bonheur réèl.

Oui,il y a un prix à payer avec ces beautés d'oiseaux. On a pu lire aussi que la patience et le temps ont souvent contribué à des changements inattendus. Et d'autre part, elle a cinq ans et peut-être deux, trois foyers derrière elle. C'est assez pour crier et avoir de la peine. Les oiseaux sont des êtres sensibles. Changer de milieu à tout venant c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Le temps parlera. Si ce n'est trop te demander continue de donner des nouvelles de ce lien en construction.

J'ai également apprécié cet échange.

Luc
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Salut!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 2:05 pm

Gat! Viens nous rejoindre et donne ton avis!
Connais-tu les aras sévères?

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoé 2011 » Mer Juil 20, 2011 2:52 pm

Je ne prends pas pour fou ne t'inquiète pas.
Mon cockatiel et d'une facilité enfantine, mais la différence c'est que je l'ai eu il y a un peu plus de 3 ans et il avait 2 mois et demi. Donc c'est mon ptit bébé.

Zoé elle a vécu pendant 4ans et demi chez un éleveur ensuite 2 mois et demi chez quelqu'un et la c'est moi qui l'ai récupérer.Je pense que dans le fond elle n'est pas méchante c'est juste que j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu toute l'attention qu'elle mérité et elle est très méfiante des humains. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

J'aimerais tellement pouvoir avoir l'opportunité d'avoir une personne qui vienne la voir pour que l'on puisse comprendre qu'elle est sont problème principale.

En ce qui me concerne je ne désespère pas on va arriver a quelque chose ensemble. Ce qui est dur c'est qu'une journée on fait un grand pas en avant et le lendemain c'est 3 pas en arrière, c'est dur sur l'égaux.

Enfin c'est ca la vie avec nos amis les plumeaux.

Au plaisir Thibaut
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Salut!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 3:06 pm

C'est un fait que c'est bien différent d'un oiseau à l'autre. Par contre, elle est possiblement encoreen période d'acclimatation chez-toi. C'est possiblement plus long qu'on pense.

Vous tissez un lien tranquillement, hein? Un jour ça avance et d'autres moins, hein?

Le lien est plus complexe avec les grands oiseaux mais les enjeux doivent être différents.

C'est à explorer.

On pourrait également demander l'avis des personnes qui vivent depuis longtemps avec des aras.

Persévère! Crois en tes forces et ne laisse pas atteindre ton égo!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoé 2011 » Mer Juil 20, 2011 3:23 pm

C'est difficile pour l'égaux quand ça nous touche vraiment. Surtout vis a vis des personnes ou animaux qui nous tiennent a cœur.

C'est vrai que ca ne fait pas longtemps qu'elle est dans la famille, mais ca paraît long quand on s'apprivoise.
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Fichu de Zoé

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 4:38 pm

Zoé te tient à coeur ! Parfait! C'est exactement ce que les oiseaux ont besoin: être important pour quelqu'un, être dans le coeur de quelqu'un.

Elle te fait la vie dure malgré tes attentions envers elle? Fichu de Zoé!

Patience. Patience. Tu vas récolter les fruits de ton lien avec ce grand oiseau.

C'est long se faire mordre, hein? Elle dit quelque chose! Mais je ne sais pas plus que toi ce que c'est!

Tiens, ça me rappelle une prose de Yeath:

"Marchez à pas très doux!
Vous marchez sur mes rêves."

C'est peut-être ça que Zoé veut te dire: sois encore très patient, je vais m'apprivoiser à cette réalité.
Le rêve c'est la possibilité du lien.C'est toujours bon un peu de poésie surtout dans les temps durs!!

Ciao!

Luc
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoé 2011 » Mer Juil 20, 2011 4:45 pm

la prose et très belle surtout sont côté métaphorique.
Ce matin elle ma mordu avec une telle vitalité que j'en ai eu peur pour mon doigt. Je sais que ce n'ai pas bien mais j'ai poussé un cri de peur. Ca ma fait vraiment mal. Bizarre quand même quand je ne suis pas dans son champs de vision elle crie pour que je vienne la voir et quand je suis a coté d'elle elle veut me croquer.
C'est avec ça que j'ai un peut de misère.

Thibaut
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos