Bonjour, je suis Chantal

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, je suis Chantal

Messagepar crimsonsoda » Ven Fév 23, 2007 11:44 pm

cela fait bizarre de relire mon introduction... La vie avant Dax!

Posté le: Ven Juil 14, 2006 9:59 pm Sujet du message: Il est temps que je me présente...
Bonjour, je m'appelle Chantal et je vis a Kitchener en Ontario.

Je viens de Montréal et je suis déracinée en pays anglophone. Je partage ma vie avec mon fils de 11 ans, mon chum et Milo, mon petit ara Hahn. Je travaille dans le domaine de la santé.

Mon amour pour les perroquets s'est développé au contact d'une amie dont la mère en fait l'élevage. Elle élève des conures de Patagonie, des conures ''painted'' (je ne connais pas l'équivalent français) et des amazones a tête jaune. J'ai réalisé qu'un perroquet était le parfait compagnon pour moi, et lors de mes recherches, j'ai découvert ce site (le meilleur site francophone sur lequel je suis tombé). Il y a presqu'un an que je viens trainer sur le forum, mais comme je suis un peu timide, je ne m'étais jamais inscrite.

Ça m'a pris 5 mois de recherche avant de me sentir prête pour mon premier perroquet. Mon choix s'est arrêté sur un conure black cap, qui a fait ma joie pendant près de 6 mois, mais qui est décédé en se cassant le cou dans sa cage. Comme c'est encore récent, elle me manque énormément...

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un petit ara Hahn (Milo). Il est très affectueux et babille déja quelques mots. Je crois que nous allons avoir bien du plaisir a apprendre a se connaitre lui et moi. Il ne peut remplacer mon conure (chaque plumeau est sa propre petite personne!), mais lui aussi a une place bien spéciale dans mon coeur. Il souffre de carences nutritionnelles et il est sur une diète de granulés enrichis et de légumes prescrite par le veto, et déja, je vois la différence.

A part mon oiseau, je passe mes temps libres a faire du camping, du vitrail, de la lecture et la cuisine.

J'espère que mon intro n'est pas trop tardive et je m'excuse de mon impolitesse!

Et pardonnez mes accents, je ne parvient pas a tous les retrouver sur mon clavier bilingue...

--------------------------------------------------------------------------------
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar k@rine » Sam Fév 24, 2007 1:08 am

Que trouves-tu bizzar ? ça te rappel des souvenir ou si c'est que ta vie avec tes oiseaux évolue et ça te fais drole de relir tes début :roll:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kathya » Sam Fév 24, 2007 3:52 am

Oh que c'est sympa de retrouver ton intro. J'ai l 'impression de te connaitre un peu plus maintenant, moi qui suis encore une tite nouvelle!
c est vrai finalement... quand on arrive sur un forum on se présente mais on ne connait rien des "anciens"!!!
Très sympa de nous avoir remis ton premier post ;)
Kathy et Rubis
kathya
Embryon
Embryon

Messagepar jessee » Sam Fév 24, 2007 8:11 am

biiennvenuue avecc nouus kathiaa
jessee, ticoco,coquettee et biscuit
jessee
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Sam Fév 24, 2007 6:05 pm

Ça me fait penser. On pourrait garder le message d'intro des modos et admin en post-it... Comme ça les nouveaux pourraient les lire.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pixelle » Dim Fév 25, 2007 7:28 am

Bienvenue parmi nous.

Merci pour les photos. Merci pour les photos, Milo est tout a fait magnifique
Le monde est notre cahier d'écolier
Sur ses pages nous faisons nos exercices
Pixelle
Cockatiel
Cockatiel