Bonjour, je suis Chantal

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, je suis Chantal

Messagepar crimsonsoda » Ven Fév 23, 2007 11:44 pm

cela fait bizarre de relire mon introduction... La vie avant Dax!

Posté le: Ven Juil 14, 2006 9:59 pm Sujet du message: Il est temps que je me présente...
Bonjour, je m'appelle Chantal et je vis a Kitchener en Ontario.

Je viens de Montréal et je suis déracinée en pays anglophone. Je partage ma vie avec mon fils de 11 ans, mon chum et Milo, mon petit ara Hahn. Je travaille dans le domaine de la santé.

Mon amour pour les perroquets s'est développé au contact d'une amie dont la mère en fait l'élevage. Elle élève des conures de Patagonie, des conures ''painted'' (je ne connais pas l'équivalent français) et des amazones a tête jaune. J'ai réalisé qu'un perroquet était le parfait compagnon pour moi, et lors de mes recherches, j'ai découvert ce site (le meilleur site francophone sur lequel je suis tombé). Il y a presqu'un an que je viens trainer sur le forum, mais comme je suis un peu timide, je ne m'étais jamais inscrite.

Ça m'a pris 5 mois de recherche avant de me sentir prête pour mon premier perroquet. Mon choix s'est arrêté sur un conure black cap, qui a fait ma joie pendant près de 6 mois, mais qui est décédé en se cassant le cou dans sa cage. Comme c'est encore récent, elle me manque énormément...

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un petit ara Hahn (Milo). Il est très affectueux et babille déja quelques mots. Je crois que nous allons avoir bien du plaisir a apprendre a se connaitre lui et moi. Il ne peut remplacer mon conure (chaque plumeau est sa propre petite personne!), mais lui aussi a une place bien spéciale dans mon coeur. Il souffre de carences nutritionnelles et il est sur une diète de granulés enrichis et de légumes prescrite par le veto, et déja, je vois la différence.