la remise en cage de mon Jaco

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

la remise en cage de mon Jaco

Messagepar Jaco_Jujube » Mar Juil 05, 2011 9:26 am

Comment faite vous pour que vos loulou retourne a leur cage sans panique ca ma pris un heure ce matin et j,ai été en retard au boulot :roll: je ne veux pas le traumatisé ni le vexé mais ça commence a etre dure a gerer. C'est le seul petit bémol de mon Monsieur Jaco. Je sais plus quoi faire j'ai reussis ce matin apres tant d'effort a le faire entrer en le prenant doucement dans une serviette il ne sais pas énerver ni essayer de morde ou que que ce soit il a meme jaser en entrant dans ca cage. Mais j'ai peur qu'il me boude ce soir :(
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Mar Juil 05, 2011 9:32 am

Moi je suis chanceuse, je n'ai jamais eue ce problème. Mais pour être sûre que Memphis (mon bébé) ne s'envole pas rendu à la cage, je met ma main sur son dos et j'entoure son cou un peu. Il est habitué à avoir mes mains sur son dos, donc il n'a pas peur quand je fais ça. Par contre je le fais par prévention parce que mes oiseaux n'ont aucun problème à entrer dans leurs cages.
As-tu essayé de lui donner une gâterie? Si il est occupé avec une peanut par exemple, il ne se rendra peut-être pas compte que tu le met dans sa cage...

p.s. il ne te boudera pas... les oiseaux nous pardonnent facilement :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jaco_Jujube » Mar Juil 05, 2011 9:39 am

j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas :( ca a marché une fois mais il a compris mon stratageme :( ce matin il ce moquait de moi il partait en vol de l'autre coté de la piece et de l'autre coté et de l'autre coté et me disait Jaco maison hahahaha jaco maison hahahahahaha

je lui ai dit Jaco té pas si drole que ca a matin je trouve :lol:
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets