Titus's Merle

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pierre27180 » Sam Juil 30, 2011 11:12 am

A l'âge de ton plumeau... Elle devrait depuis longtemps déjà, retourner vivre dans la nature !! La deuxième couvée est terminée depuis longtemps et la troisième est en cours...

Est-ce que ton merlot mange complètement seul ? Si oui, qu'attends-tu pour lui présenter l'opportunité de retourner vivre dehors ?

Peux tu mettre une photo récente, stp ?
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Titus » Sam Juil 30, 2011 1:08 pm

Merci pour les conseils ;)

Il mange très bien seul dans une grande pièce, il sait trouver ses vers dans la terre etc.

Nous l'avons relâché ce midi avec sa cage remplie de vers etc... dans notre hangar.
Tout va bien maintenant :) Il ne s'écarte pas beaucoup de sa cage mais picore dans le sol et mange quelques petits insectes " sauvages "

Ma seule inquiétude était pour ses plumes mais il sait voler donc je pense que ca ira.

Ca a été un énorme boulot quand même de l'élever !!!
Bientot le perroq :)
Mes chevres : irma;bambi;brunette;toto;pépin.
Mon anesse :mathilda.
Mes chattes :félinne;coton.
Ma chienne : pita
Mes fourmies : 1000 pheidoles pallidula(200 major) ;900 messor barbarus
Mes projets : perroquet; border collie.Le merle abandoné
Titus
Embryon
Embryon

Messagepar pierre27180 » Lun Aoû 01, 2011 11:40 am

Effectivement, c'est toujours un gros boulot d'élever de jeunes oiseaux... c'est surtout les "démarrer" qui est dur, ils nous sollicitent tellement souvent...

Tu as fais du bon boulot, Titus :wink:

Dernier conseil : ne force pas ton merlot à s'éloigner de son "chez lui". Il va s'éloigner progressivement, poussé par la curiosité... et l'appel des grands espaces.

Longe vie à lui !
Et encore une fois, bon boulot :wink:
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar amiedesanimaux » Jeu Aoû 04, 2011 4:00 pm

Je n'ai pas gd chose à ajouter si ce n'est qu'il nefaut pas donner de croquettes chats mais chatons , ey qu'il faut limiter la quantité car provoque des maux de ventre très douloureux pr l'oiseau.
Les vers de farine doivent être donnés tête écrasée et trempés ds l'eau pr les rendre plus digestes (la mère prédigère les aliments; il faut donner la tête car comporte du calcium); viande hachée OK. ajouter pâtée universelle qd la queue fait environ 1 cm, ainsi que qq petits morceaux de fruits pommes fraises.... Avant: jaune d'oeuf cuit avec du miel et un peu d'eau pr faire une pâte ni trop liquide ni trop étouffante à donner à la seringue.
Les oisillons évacue en principe une fiente ss forme de boulette très facile à enlever (facilite le nettoyage); après chaque nourrissage passer un linge humide pr enlever les résidus alimentaires. Avec ça normalement il n'y a pas à le laver.
Enfin, pr les questions pointues sur les soins ou le nourrissage 2 excellentes références:
SPOV (société de protection des oiseaux des villes) à Châtillon qui répond 7 jrs sur 7
CEDAF (centre de faune sauvage) école véto Maison Alfort
Bon courage et bravo!
amiedesanimaux
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie