Bonsoir !!
Futur acquéreuse d'une jeune perruche omnicolore, EAM car seule survivante de sa couvée, je me suis énormément renseignée mais... je trouve toujours les memes infos, et en plus souvent assez contradictoires...D'un coté on me dit qu'elles sont dociles et peu farouches; d'un autre assez effrayable et pas tres proches de l'Homme; et enfin, le meme avis mais avec une nuance : farouche sauf si on prend un individu jeune et seul.
Je tiens à dire que les parents de cette perruche sont de veritables cremes; bien que dans une voliere exterieure, ils n'hesitent pas à revenir sauter sur leur compagnon humain, bien que leurs interractions soient devenues rares! Donc voilà; j'habite dans une maison, et, hormis en periode scolaire (là j'suis en vacances) j'aurais beaucoup de temps à lui consacrer, bien que mes autres activités m'en prennent pas mal aussi, d'où la nécessité d'un oiseau assez indépendant mais qui sera quand meme proche de moi.
De plus, est-ce vrai que ces oiseaux redeviennent sauvages passé un temps? Comment eviter ça ?
J'ai lu certains temoignages où ces oiseaux parlaient un peu, est-ce assez courant ou, comme les ondulées, absolument exceptionnel ?
Quelles sont les differences de comportement entre une perruche omnicolore EPP et une EAM ?
Merci beaucoup pour vos réponses =D