Perruche omnicolore

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche omnicolore

Messagepar boubougne » Mar Juin 28, 2011 4:59 pm

Bonsoir !!
Futur acquéreuse d'une jeune perruche omnicolore, EAM car seule survivante de sa couvée, je me suis énormément renseignée mais... je trouve toujours les memes infos, et en plus souvent assez contradictoires...D'un coté on me dit qu'elles sont dociles et peu farouches; d'un autre assez effrayable et pas tres proches de l'Homme; et enfin, le meme avis mais avec une nuance : farouche sauf si on prend un individu jeune et seul.
Je tiens à dire que les parents de cette perruche sont de veritables cremes; bien que dans une voliere exterieure, ils n'hesitent pas à revenir sauter sur leur compagnon humain, bien que leurs interractions soient devenues rares! Donc voilà; j'habite dans une maison, et, hormis en periode scolaire (là j'suis en vacances) j'aurais beaucoup de temps à lui consacrer, bien que mes autres activités m'en prennent pas mal aussi, d'où la nécessité d'un oiseau assez indépendant mais qui sera quand meme proche de moi.
De plus, est-ce vrai que ces oiseaux redeviennent sauvages passé un temps? Comment eviter ça ?
J'ai lu certains temoignages où ces oiseaux parlaient un peu, est-ce assez courant ou, comme les ondulées, absolument exceptionnel ?
Quelles sont les differences de comportement entre une perruche omnicolore EPP et une EAM ?
Merci beaucoup pour vos réponses =D
boubougne
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Mar Juin 28, 2011 6:13 pm

Omnicolore? Bravo! J'admire les couleurs de ces oiseaux là.Un jour , ils feront partie de mes projets. Ils sont si beaux. En effet, on sait qu'un oiseau EAM peut redevenir sauvage si il n'est pas manipulé durant une bonne période de temps.

Je n'ai jamais eu d'omnicolore mais d'après ce qu'on en dit, ils sont des oiseaux indépendants. C'est ce que tu souhaites? C'est comme le reste, il doit y avoir des différences individuelles.

On sait également qu'ils répètent quelques mots mais sans plus.

Même avec tout ça, ils demeurent des beaux oiseaux en grand!!! Dès qu'il arrive chez-toi, fais nous parvenir des images!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar boubougne » Mer Juin 29, 2011 6:02 am

Merci pour ta réponse ! Oui moi aussi j'ai hâte ^^ c'est vrai que je preferais en avoir un collant, mais avec 7 chevaux... on peut pas tout avoir ! Au niveau de la parole c'est pas important, c'était pour etre sure que mon pere n'essaye pas de lui apprendre des mots...qui pourraient se révéler génants par la suite ! Au niveau de la manipulation, pour etre sure (j'ai vraiment envie que ça marche avec celui là,quand on voit ma femelle ondulée qui est devenue une vraie harpie), c'est lesortir, jouer avec, le mettre sur les mains... etc?
boubougne
Coco
Coco

Salut!

Messagepar Luc07 » Mer Juin 29, 2011 8:44 am

D'après ce que j'en sais, je répondrai par l'affirmative. MAIS...il faut garder à l'esprit que les omnicolores n'ont pas besoin de proximité.Oui, tu pourras la sortir de sa cage. Oui, tu pourras la déposer sur un perchoir, son aire de jeux. Je serais vraiment surpris qu'elle recherche à n'importe quel prix un contact humain.

MAIS ENCORE... les omnicolores sont des beautés. Et qui sait, tu auras peut-être l'exception de l'espèce?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Valli » Mer Juil 13, 2011 4:26 pm

Yop yop! J'en ai un chez moi. C'est tout un personnage! Il est beau et il le sait,il n'aime pas les mains (il est EPP),mais il est très curieux,ce qui m'a vallu à de très rares occasions de l'avoir perché sur ma tête. Et il adooooore attirer l'attention,à l'époque ou il était seul,il détestait qu'on lui tourne le dos! Il faisait toute sortes de sons pour qu'on le regarde (ça va mieux depuis qu'il s'est formé un petit "couple" avec ma touï). C'est un gentil perroquet,qui ne m'en demande pas de tonnes,qui apprécie la vue sans avoir besoin du contact,qui est loin d'être bête,bref,je ne te promets rien en jeu,mais comme perroquet à découvrir sans sa personnalité et son comportement,je le trouve adorable!
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Bienvenue!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 13, 2011 6:05 pm

S'il-te-plaît, fais nous parvenir des photos!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Les espèces