Pleins de questions

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Pleins de questions

Messagepar brakia » Ven Juin 24, 2011 9:09 pm

Bonjour,

Je regarde certains jouets pour m'ont petit Niki!!!

Il aime bien sortir de sa cage, il passe environ 3 heures a l'exterieur de sa cage, plus lorsque nous sommes en congé.

Il est dans la salle de bain (parce que j"ai des chiens et des chats qui l'aiment trop!!!), il va donc sur la pole de la douche, je lui ai commander un perchoir pour la fenetre (qui est fermer car ici, ont est en montagne et il vente beacoup), je lui ai mis un parc d'amusement sur sa cage, un panier aussi avec du millet dans des rouleaux de papier de toilette pour qui puisse s'amuser.

Je pense qu'il apprecierait une petite tente pour dormir, quelle serait la meilleure??? J'Ai vu celle ci a la voliere
http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=784
Quand pensez vous??

Pour la nourriture, je lui donne du Fruitomax, il mange les grains mais pas le reste??? JE lui change a tous les jours pour que ce sois frais, et je lui ai mis dans un autre contenant des germinations, qui ne touche pas non plus?? J'essais combien de temps?? J'ai aussi vu ce petit truc
http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=948
est ce que quelqun la essayer ??? Est ce que c'est une bonne idée pour Niki???

Il y a aussi ses airs de jeux ?? VCous en pensez quoi?
http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=846

Merci de m'aider!!! et si vous avez des trucs je suis preneuse!!! Je veux que Niki ai du plaisir chez nous!!! Ca doit etre plus plate que chez Kathy ou il avait plein d'amis!!! Ici il na que nous ses humains!!!
Anilou et la ménagerie
brakia
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Ven Juin 24, 2011 10:04 pm

Et bien du côté des tentes, ici, tous mes cockatiels détestent les tentes... Ils préfèrent plutôt les perchoirs plats. Les cockatiels ne sont pas très friands normalement des petites tentes.

Pour les germinations, quelques fois, ça peut être long, surtout s'il n'y a personne qui en mange autour de lui. Ici, Gwick a pris plus d'un an à en manger... :roll: Donc, je te conseillerais de continuer tout simplement et je suis certaine qu'à un moment donné, il appréciera. :wink:

Pour les aires de jeux, tout dépend si tu veux un parc pour mettre sur sa cage ou bien pour accrocher au plafond. Il y en a une multitude.

Aussi, pour un cockatiel, tu peux débuter avec du foraging très simple, dans des jouets très simples. La curiosité vient qu'à l'emporter!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar brakia » Sam Juin 25, 2011 8:20 am

merci!!! Je continue a varier les germinations et a cacher le millet!!! C'est la seule nourriture qui l'interesse a date a part mes sandwich avec de fromage libanais!!!!!! :lol:

Mais est ce que quelqun a deja essayer le jouet de foraging??? J'aimerais avoir votre feed back la dessus!
Anilou et la ménagerie
brakia
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Sam Juin 25, 2011 8:26 am

Vos liens ne fonctionnenet pas.. on ne peut donc pas voir les jouets dont vous nous parler. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Juin 25, 2011 8:44 am

Bienvenue !

Si je comprends bien, les 3 heures de liberté de l'oiseau sont passées dans la salle de bain ? C'est bien de lui donner la possibilité de sortir de sa cage, mais pourquoi ne pas enfermer les autres animaux, qui ont toute la maison à eux le reste du temps, et laisser le petit sortir dans la maison et être près de vous ?

Ce serait beaucoup plus bénéfique pour lui.

Les oiseaux sont très sociables et vivent en groupe. Dans la nature, un oiseau seul signifie un oiseau mort, alors ça n'arrive pas.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Sam Juin 25, 2011 3:09 pm

Il est... tout le temps dans la salle de bain ? ou juste pour les sorties ?
Je suis du même avis que sidech.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Lun Juin 27, 2011 9:38 am

J'ai la même expérience ici. Les oiseaux qui aiment dormir dans les tentes sont habituellement ceux qui dorment dans leur nid (comme les inséparables).

Pour la nourriture, les germinations sont le meilleur aliment de base, avec une bonne moulée pour accompagner. Et des grains en petites quantité. Les cockatiels ADORENT les germinations. Ici, je n'ai jamais eu de difficulté à les faire adopter par cette espèce d'oiseau.

Les cockatiels aiment bien mettre leur bec dans du carton (en tout cas, ici). Tu peux peut-être essayer un minuscule boîte de carton fermée, mais avec un bout de branche de millet qui dépasse. Je crois bien que ça fonctionnerait. Ça lui ferait du travail, en même temps qu'une excellente gâterie. Oh, mais ne lui met pas toute la branche... juste un p'tit bout!! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar brakia » Lun Juin 27, 2011 10:30 pm

oceeane a écrit:Il est... tout le temps dans la salle de bain ? ou juste pour les sorties ?
Je suis du même avis que sidech.

Nonn non , il sort sur nous aussi!!!! Mais il a sont parc d'amusement sur le dessus de sa cage, donc, quand ont ne peux pas l'Avoir avec nous, ils peux quand meme en profiter et voler dans la salle de bain et aller se percher sur la douche!!

Il a des seances de calins matin et soir!!! Sans crainte!!

Il a commencer a manger ses germinations aujourd'hui!!!!

Je commence a cacher son millet, mais il ne trippe pas trop!!! Ont continue!! JE vais essayer le truc de la boite!!!!

merci!
Anilou et la ménagerie
brakia
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Juin 28, 2011 8:39 am

Même ça tu penses que ça serait trop difficile pour lui?

http://www.mondeexoticland.com/index.ph ... t&Itemid=1
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar brakia » Mar Juin 28, 2011 12:12 pm

c'est exactement ce que j'avais mis dans un de mes liens qui ne fonctionne pas!!!!
Anilou et la ménagerie
brakia
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Juin 28, 2011 12:54 pm

Les grands esprits se rencontrent :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar brakia » Lun Juil 04, 2011 8:34 pm

lol!!! Niki est vraiment super!!!

Nous le sortons beaucoup de sa cage!!! Il vient sur nous et commence a comprendre le rappel!
Anilou et la ménagerie
brakia
Coco
Coco

Bonsoir

Messagepar Luc07 » Lun Juil 04, 2011 9:27 pm

Bravo! Il a changé rapidement en moins de quinze jours!

Aurons-nous droit à des photos?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets