Mauvaise Germination

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Mauvaise Germination

Messagepar ~Calliopée~ » Sam Juin 11, 2011 4:02 pm

Si on fait des germinations dans de mauvaise condition, pensez vous que l'on puisse se rendre dans un cas extrème comme le Eceh?

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS1

Je m'inquiète un peu la.. Je veux bien faire et pas rendre mes petites malades.

Si je fais mes germinations sur le comptoir, c'est mal (à température pièce)?

Je les rince 3-4 fois par jour et elles ne sont pas en contact direct avec le soleil.

Je fais comme il faut?

Puis dois-je les servir en pousse ou en graine germé? ou les deux?
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Drixya » Sam Juin 11, 2011 5:34 pm

Il faut une source de contamination pour se retrouver avec des bactéries dans les graines germées. Donc si on rince avec de l'eau potable et qu'on se lave les mains avant de manipuler les pots, le risque est très minimes. Le plus grand risque pour nos germinations maisons c'est les moissisures qui s'installent par le biais de spores qui peuvent se retrouvés dans l'air, mais les bactéries ne volent pas elles. C'est mon avis de microbiologiste, mais bon l'expérience est souvent de bon conseil et je fais des germinations depuis à peine quelque mois.
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Sam Juin 11, 2011 5:36 pm

Calliopée...

J'ai lu le même article que toi... et je me suis dit... c'est pas vrai. Ils vont pas commencer à faire peur avec ça!!!

Rien n'est impossible... Cependant, dis-toi que ça fait plus de 6 ans que je fais des germinations l'été, l'hiver, tous les jours. Que parfois il m'arrive d'oublier de les rincer... et qu'il n'y a pas de problèmes.

Cependant, je m'assure de les prendre à un endroit de confiance. Qui gère ses stocks comme il faut.

Et je ne les achète pas toutes faites... je les fais moi-même!!! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Sam Juin 11, 2011 11:38 pm

Si ces germinations ont pu rendre tant de gens malades c'est qu'elles étaient produites en grande quantité et comme n'importe quelle nourriture produite en grande quantité, cela fait augmenter les risques de contamination.

Je fais des germinations depuis aussi longtemps que Couac et je n'ai pas la moindre inquiétude. Je présume que tu te laves les mains après être allé à la toilette, alors ne t'en fais pas, il n'y aura pas d'E-coli dans tes germinations.

Sur une grosse ferme il y a beaucoup de sources de contamination possibles, avec tous les animaux et les gens qui y travaille, chez toi c'est pas comme ça.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation