Conseil en nutrition

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Conseil en nutrition

Messagepar Tedinamik » Mer Juin 01, 2011 5:20 am

Bonjour,

J'ai ma perruche royale depuis 3 semaines et elle arrête pas de manger quand on est là.
Je lui donne des fruits et des légumes chaque jour de la semaine. (pomme, feuille d'épinard, carotte, radis, etc.)
Plus quelques friandises (noix, cacahouète, fruits séchés, etc)
. Elle a des graines nutritives (différents apports vitaminiques) de très bonnes qualités et elle en picore toute la journée.
Le problème c'est que je ne sais pas comment doser sa nourriture pour que ses repas soient équilibrés. elle fait beaucoup de tri et au final ne mange pas grand chose j'ai l'impression.

Je ne sais pas à quelle fréquence il faut varier la nourriture, en quelle quantité, est ce qu'il faut qu'elle ai tout le temps des graines, etc.

J'ai l'impression de ne pas faire correctement les choses.
Pourriez vous m'expliquer simplement et pragmatiquement comment nourrir correctement ma perruche royale ?

Je vous en remercie par avance.
Tedinamik
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 01, 2011 7:25 am

Les graines sont nécessaires pour les oiseaux granivores, alors il ne faut pas lui couper cette partie.

Le matin, je te suggère de remplir un bol de légumes et fruits et germinations. Tu ne peux pas laisser le frais toute la journée cependant. Alors tu l'enlèves après 2h. Ensuite tu peux lui mettre de la moulée/extrudés et des graines. Le soir tu peux offrir autre chose comme des pâtes, du riz, ou autre nourriture de table acceptable.

Si tu varies les fruits et légumes, tout ira bien :D
Si ta cocotte n'est pas en surpoids, je ne m'inquiéterais pas outre mesure pour les quantités. Tu verras si elle gaspille (ne mange pas) les fruits et légumes surtout et tu peux diminuer les quantités.

Elle est jeune?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar oceeane » Mer Juin 01, 2011 7:46 am

Et surtout toujours quelque chose a manger (les graines en l'occurence) , le systeme digestif des oiseaux est fait pour etre toujours en route et donc elle doit avoir a manger quelque chose a disposition. De la moulée si c'etait ce qu'elle en mange ou des graines.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Tedinamik » Mer Juin 01, 2011 8:09 am

Merci pour ces réponses.

Oui elle est jeune. Elle a 11 mois. Faudrait que j'achète une balance pour surveiller son poids. Je trouve qu'elle est en bon point.

Je savais pas qu'elle pouvait manger des pates et du riz.

Le matin je ne lui donne que ses graines, et le midi quand je rentre je lui donne des légumes et des fruits. Et le soir, bah le soir elle mange que ses graines et friandises. jer n'ai pas pensé à lui donner ce qu'on mange.

Merci pour vos réponses.
Tedinamik
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation