Je veux un nouveau perroquet????

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 12, 2007 9:56 pm

:lol: Oublie ça un oiseau dans une école, il virera fou....euh....un peu comme filante plus haut :birkoss:

Trop de bruit, de kids qui vont vouloir la flatter tous en même temps, elle va mordre, avoir peur et hurler au meurtre même si elle est pas bruyante.

Vraiment pas une bonne idée. Et ça dans l'intérêt de l'oiseau, et bien sûr, c'est à son bien être et sa qualité de vie qu'il faut penser en prermier.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rayan » Ven Avr 13, 2007 7:09 am

je suis toute a fait dacord avec a anne lise et les autes d'ailleurs ton histoire est vraiment bizarre et en plus un oiseaux n'est pas fait pour vivre dans une ecole :x
rayan
Conure
Conure

Messagepar Couack » Ven Avr 13, 2007 2:53 pm

On dirait que tu penses à l'inverse de ce qui devrait. D'abord on a une cage et on choisit l'oiseau pour aller dedans...

Et pour commencer... quand on choisit un animal... c'est pour lui fournir une belle vie et non pas pour notre plaisir personnel de le posséder...

C'est une belle leçon que Frère Steve devrait s'empresser de t'enseigner.

Renée
Comportementaliste et Enseignante
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mini_fly » Ven Avr 13, 2007 4:25 pm

on a une animaleirie a mon école!! on s'occuppe des animaux tous les jours!! il y a meme des eleves qui vont faire du bénévola les fin de semaine! :wink: et je vais a une école qui a des frère (homme qui crois en dieu) bref:

l'oiseau sera a mon école, au frère Steeve et vu que c'est mon école et que je fais du bénévola il sera un peu a moi!
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Ven Avr 13, 2007 4:37 pm

j'aime bien ton école .. avec une animalerie :) :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Avr 13, 2007 4:49 pm

Perruche ondulée et rien de plus. Et même là... Des oiseaux ils leur faut de l'interaction et vont peut-être s'attacher à une seule personne. Alors si y'a trop de gens qui s'en occuppe, ça risque d'affecter son psycho...
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mini_fly » Ven Avr 13, 2007 4:51 pm

lol! anne lise! tout est penser!!! chaque personne a une tache si tu veux un nouvel animal pour lécole tu dois ten occuper! :wink: donc tout est perfect!
Cockatiels:
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilice » Dim Avr 15, 2007 1:30 pm

Cool ton école ! Si on avé une animalerie a mon collège je croit que j'y passerait tout mes week-end ! :P
Lilice
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 15, 2007 1:32 pm

tout est prafais.... si tu passe tes journées, tes soirées et tes fins de semaines à l'école pour au moins 15 ans, espérence de vies de plus petites espèces...

alors désolé, mais je n'appui pas du tout.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mini_fly » Dim Avr 15, 2007 7:13 pm

ya plein de personne qui vienne a l'école chaque année! il y a des fins de semaine ou tu n'y vas pas(quelqu'un te remplace) et d'autre non tu vas a l'école!!! et pui ya un monsieur dans la vingtaine (il vanait avant a l'école) et lui aussi fait du bénévo!

en plus on avait un cacatoès mais on la vendus il s'appelle Julius! :wink:
Cockatiels:
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar M.A.D.O. » Dim Avr 15, 2007 7:20 pm

heu...

si tu t'en va quelques jours par semaine(souvent) un remplacant s'occupe de l'oiseaux :shock: !

un perroquet a besoin de securité,d'un vrai maitre,de quelqu'un pour l'aimer,ect...

ce n'est pas un bibelot!
les perroquet sont tres fragiles émotivement et ce mode de vie serait le contraire d'une belle vie pour un oiseaux...

si vous avez de la misere a payer une nouvelle cage et pas payer l'oiseaux cher,je me demande comment vous faites pour lui payer des perchoirs,des jouest,des gateries,de la moulée de qualité et surtout de lui offrir des visites chez le vet :?

alors voici mon choix...tu devrait prendre celui-la!

http://www.doudou-shop.com/doudou-shop/ ... cat=oiseau

il serait heureux!
plein de gens pour le flatter,meme si il ne les connait pas et qu'il n'a pas un vrai maitre

il ne coute pas trop cher et meme pas besoin d'une cage! :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cambou » Dim Avr 15, 2007 7:26 pm

Et bien moi j'ai gardé pendant un été un cockatiel qui avait été placé dans une école ou il y avait une classe de sciences naturelles, avec différents animaux. Cet oiseau était complètement traumatisé et ne laissait personne s'en approcher car les jeunes cognaient toujours sur sa cage, il était devenu très agressif.
Bref, nous avons refusé de le rendre à l'école à la fin de l'été car il était vraiment mieux chez nous. Son comportement, plumage, joie de vivre, etc, s'étaient beaucoup améliorés à la maison.
Malgré tes bonnes intentions, je ne crois pas que la vie dans une école soit l'idéal pour un perrok!
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mini_fly » Dim Avr 15, 2007 8:01 pm

bon :cry: vous ne pouvez pas vraiment savoir parce que vous ne savez pas comment est my school... mais tout est bien surveiller et c'est là que j'ai acheter ma callopsite!! c'est la plus belle!! :wink:
Cockatiels:
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 16, 2007 5:13 pm

C'est vraiment trippant une animalerie dans une école y'a pas de doute! Mais ce style de vie ne convient pas à tous les animaux! C'est tout!

Ça convient aux petits rongeurs, à certains petits reptiles, mais pas aux oiseaux.

Comment penseez vous pouvoir le sortir 1h minimum par jour sans qu'il n'arrive rien?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mini_fly » Lun Avr 16, 2007 5:38 pm

nos oiseaux sont en bonne santé!! preuve: on est aller chercher d'autres cockatiels chez un ÉLEVEUR et trois son mort!!!! alors que nous: aucun son mort!! juste un parce que son père l'a attaque.... c'est tout!! vous voyez la différence entre nous et la sodisante ÉLEVEUSE!!! :x
Cockatiels:
mini_fly
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces