Attention aux Kalanchoés

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 8:03 am

Vous me faites peur, j'aime beaucoup les plantes, j'ai une misère, un caoutchoux, deux bromelia, un ficus, des bambous, deux castus, un schefflera,un syngonium, et les autres je ne les trouve pas le lien donné. Il y a deux plantes grasses, qui font des fleurs roses une fois par an, une plante grasse également qui fait des petites fleurs blanches texture comme du plastique qui est très odorante la nuit avec de petites taches blanches sur les feuilles et ça des espèces de lianes, et un espèce d'arbre avec un tronc long et fin et qui fait de longues feuilles fines...
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 8:06 am

d'ailleur je me souviens, que mes ondulées avaient grignotés mon schefflera, mais n'ont pas été malades. Par contre mes chattes ont a un moment bouffer mon arbre a long tronc fin, et longues feuilles fines (je ne sais le nom) et ont vomis vomis vomis... une des quatres à d'ailleurs eu de la fièvre je pense. Elle avait les yeux vitreux, et se mettait tout le temps au noir... j'avai eu peur... j'etais prète a l'enmener chez le véto au bout du deuxieme jour, mais le troisième elle allait mieux. Depuis elles n'y vont plus
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar asmae17 » Lun Juil 25, 2011 8:11 am

Ah si j'ai trouvé c'est un Dracaena, sur le site les symptômes ne sont pas décris, ben vous les avez maitenant pour les chats (vomissements, et fièvre)
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Juil 26, 2011 8:44 am

Attention aussi avec un perroquet pour le dracaena.
Certains disent même, soit des perroquets (en liberté), soit des plantes...
Ici j'en ai une, je viens d'avoir confirmation, c'est certain, c'est très toxique, d'autres je ne sais pas soit leur nom (et je n'ai plus de bouquins) soit inconnues au bataillon pourtant j'ai son nom et en latin s'il vous plaît.
Pendant deux ans quand j'ai eu mon perroquet plus de plantes et maintenant que je la pense définitivement devenue tel une autruche je me suis permise des plantes... Et malgré ça, elle m'en a déjà chopé un bout, en passant trop près avec elle sur mon bras...
Donc faut faire vraiment attention...
Je vais d'ailleurs me séparer de mes plantes je crois... Les mettre dans une pièce où elle ne s'aventure pas.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar asmae17 » Mar Juil 26, 2011 8:52 am

oui plus prudent... moi je ne me séparerais pas de mes plantes au detriment de quelqu'un d'autre (a moins d'allergie ou probleme vraiment problematique), je ferrai comme vous. Je les déplacerai, mais m'en debarasser :s impossible, les voir grandir, les soigner, s'en occuper tout ça pour les jeter, non moi je pourrai pas
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Juil 26, 2011 9:14 am

Si tu aimes tant les plantes, tu fais l'inverse, tu rassembles tes plantes et tu leur fabriques une "volière" et ainsi ton perroquet pourra voler tranquillement. :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar asmae17 » Mar Juil 26, 2011 9:32 am

Oui, c'est une idée :D non, mais sérieusement, oui quand on sait que c'est nocif, mieux vaut les séparer... Encore avec des chats, on peut, peut etre mieux surveiller, mais avec les oiseaux...
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar asmae17 » Mar Juil 26, 2011 9:33 am

Quel âge a ton cacatoes?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Juil 26, 2011 9:36 am

Trois ans et deux mois.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar asmae17 » Mar Juil 26, 2011 12:29 pm

C'est ta premiere experience avec les crochus?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mer Juil 27, 2011 3:59 am

Les chats ce serait plus facile à surveiller ? Pas si facile que ça à surveiller je crois.
Ma chienne déjà pourtant si facile à surveiller (y a pas plus facile), elle arrache des petits bouts d'une plante, en hiver, quand il n'y a plus d'herbes dans le jardin et qu'elle a besoin de se nettoyer l'estomac... Je le vois toujours quand elle a fini... Faut dire que mon attention est toujours portée sur mon perroquet...

Pour répondre à ta question : Oui, c'est mon premier perroquet ... Et mon dernier ! :(

Je n'ai toujours eu que des chiens, plein de chiens, des chiens perdus sans collier, jeté de voitures, ou quelqu'un s'en débarrassait et je "passais par là"...
J'ai donné le virus à mes parents, d'ailleurs le premier je les ai "obligé"... Et ensuite ils ont continué la tradition... Aucun chiens achetés sauf un seul, mon grand boxer qui m'est dévoué corps et âme et qui me parle avec ses yeux...

Un seul chat dans ma vie... Et il m'attendait au pied de l'escalier pour m'attaquer (pourtant on était 8 dans la famille) Et c'était moi seul qu'il avait dans le pif... :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar asmae17 » Mer Juil 27, 2011 7:13 am

Pas de chance avec ton chat :D ben c'est a dire que pour ma part il y a peu de plantes qui leur accéssible. Beaucoup sont en hauteur et celle qui sont à terre sont en plein dans ma ligne de mire :D

C'est joli ce que tu fais pour les chiens, heuresement il y a des gens comme toi...

Pourquoi dis-tu le dernier? ça se passe mal avec ton rosalbin?
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Jeu Juil 28, 2011 9:38 am

asmae, Je peux t'envoyer un mp ? Car je dévie trop du sujet initial sinon...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar asmae17 » Jeu Juil 28, 2011 1:24 pm

Oui, biensur tu peux
asmae17
Embryon
Embryon

Messagepar clara19 » Lun Oct 24, 2011 6:53 pm

@asmae17: il me semble avoir lu que les ficus étaient dangereux??? :wink:
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie