Lavage des cages avec Éliot

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Lavage des cages avec Éliot

Messagepar Lolly » Sam Mai 21, 2011 5:21 pm

Aujourd'hui j'ai profiter de la belle journée pour faire un grand ménage des cages dehors(Perroquet et furets).

J'ai commencé par laver tous les jouets à Éliot, puis j'ai sortie sa cage dehors avec celle des furet et j'ai sortie Éliot avec son harnais sur le dossier d'une chaise. Hop, pas 30 seconde plus tard, il a voler sur une distance d'environ 1 mètre et demi, ce qu'il n'avait jamais fait avec son harnais, sur sa cage! Je le remets sur le dossiers, mais non, lui il veut être SUR SA CAGE! Il a voler à deux reprise comme ça! Donc j'ai commencer à aroser tranquillement sa cage et monsieur a soudain eu envie de prendre une douche! Ce qu'il fait rarement. Par chance qu'il faisait très chaud sur mon balcon, on est coupé du vent.

Puis j'ai sortie son perchoir sur pied et je l'ai mis là avec une serviette seche pour qu'ils sessui au soleil, mais il n'a pas bouger et il a regarder sans bouger les oiseaux pendant... 3h30! oui oui! Ça m'a pris 3h30 laver les deux cages, les secher et les replacer comme il faut, Éliot n'a pas bouger de son perchoir et il ne voulait plus rentrer à la fin! (J'avais solidement attacher son harnais sur son perchoir pour éviter que la laisse sois dans mon chemain à tout bout'champ si je l'avais sur mon poignet, mais je suis resté à côté tout le long)

Il est drôle mon poulet. Et là il a une cage toute neuve avec un nouvel emplacement des jouets et des perchoirs. C'était long, mais ça en vaut la peine
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Lolly » Sam Mai 21, 2011 5:22 pm

Des fois je me demande s'il est vraiment un caïque à être calme comme ça. Mais avec son halopéridol, ça le calme beaucoup aussi je dois dire
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Sam Mai 21, 2011 6:14 pm

wow , t'as de la chance qu'il soit aussi calme, il a profité du grand air :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥